Aller au contenu

GO Print

Les profilés en aluminium extrudé


oracid

Messages recommandés

Il y a 9 heures, madeo54 a dit :

Bonsoir,

j’ai récupéré un bout de profilé 2040 pour mon Anet a8 et ma question concerne les écrous,

avez-vous une référence pour ce type d’écrou adapté au 2040 image.png.940d3752cd5ab472dee9b73de1835188.png

Merci de votre aide

Je t'invite à lire le début de ce fil.

Comme le dit @Tircown, il existe 2 largeurs de rainure, 5 et 6mm. De plus, il existe différents types de rainures, normal ou en V.

Dans tous les cas, je te conseille de prendre plutôt des écrous avec bille qui ont l'énorme avantage de pouvoir se positionner en cours de montage, par le travers.

Voici un lien pour de la rainure 6mm, disponible également en haut de ce fil, https://fr.aliexpress.com/item/100pcs-M3-M4-M5-M6-Spring-Nut-For-2020-Aluminum-Profile-Nickel-Plated-Round-Roll-T/32823431718.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.16.3ab78587nrznQn&traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80878.000000000000000&pvid=96ef8967-205a-4843-b99d-f5ae3d914a68&tpp=1&aff_platform=promotion&cpt=1522132223531&sk=jiMVVzv&aff_trace_key=9c61a78fbd85431b8c782bb007ea8a2b-1522132223531-01237-jiMVVzv&terminal_id=9da7115cf94a431f8d5d6f516f12573d

Si tu veux la même chose pour de la rainure 5mm, tu en trouveras chez Motedis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, madeo54 a dit :

Bonsoir,

j’ai récupéré un bout de profilé 2040 pour mon Anet a8 et ma question concerne les écrous,

avez-vous une référence pour ce type d’écrou adapté au 2040 image.png.940d3752cd5ab472dee9b73de1835188.png

Merci de votre aide

Salut c'est des écrous marteaux bien plus pratique que le modéle à bille qui ne pourra se rentrer que sur le coté du profilé, donc plus possible de fixer un de ces écrous une fois le montage finit, contrairement aux écrous marteaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djam a dit :

Salut c'est des écrous marteaux bien plus pratique que le modéle à bille qui ne pourra se rentrer que sur le coté du profilé, donc plus possible de fixer un de ces écrous une fois le montage finit, contrairement aux écrous marteaux...

Non, désolé. L'écrou marteau peut sans doute se rentrer dans la fente par le travers, mais une fois positionné, je ne suis pas certain que l'on puisse le déplacer facilement.

L'écrou à bille peut également se placer par le travers de la fente et peut être retiré (avec un minimum de dextérité). Par contre, il a l'énorme avantage de se déplacer facilement en fonction du besoin, et de rester en place une fois positionné grace à la bille sur ressort. C'est ce que j'utilise et je conseille vivement ce type d'écrou, bien plus pratique que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oracid a dit :

Non, désolé. L'écrou marteau peut sans doute se rentrer dans la fente par le travers, mais une fois positionné, je ne suis pas certain que l'on puisse le déplacer facilement.

L'écrou à bille peut également se placer par le travers de la fente et peut être retiré (avec un minimum de dextérité). Par contre, il a l'énorme avantage de se déplacer facilement en fonction du besoin, et de rester en place une fois positionné grace à la bille sur ressort. C'est ce que j'utilise et je conseille vivement ce type d'écrou, bien plus pratique que les autres.

Si si il se déplace sans soucis...Et de souvenir les ecrous à bille sont super chiant à sortir une fois en place dans le profilé...Bref chacun son truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djam a dit :

Si si il se déplace sans soucis...Et de souvenir les ecrous à bille sont super chiant à sortir une fois en place dans le profilé...Bref chacun son truc

C'est vrai que les écrous à bille sont délicats à extraire une fois mis dans la rainure, mais on y arrive.

Par contre, tu dis que les écrous marteaux peuvent se déplacer, mais est-ce qu'ils maintiennent leur position.

De plus, est ce qu'ils sont faciles à déplacer avec une pièce légèrement fixée dessus, de manière à positionner la pièce avec précision au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils maintiennent bien la position et peuvent se déplacer avec une pièce vissé dessus, jamais eu de soucis lors des diverses montage que j'ai fait avec ce type d'écrouEXM-PETR08M.jpg.e94cc245e0da746666782486837dbbd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Djam a dit :

oui ils maintiennent bien la position et peuvent se déplacer avec une pièce vissé dessus, jamais eu de soucis lors des diverses montage que j'ai fait avec ce type d'écrou

Intéressant !  Ils doivent couter moins cher que des écrous à bille.

Aurais-tu un lien pour du rainure 5mm pour que je le rajoute sur le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracid a dit :

Intéressant !  Ils doivent couter moins cher que des écrous à bille.

Aurais-tu un lien pour du rainure 5mm pour que je le rajoute sur le premier post.

Boarf ben ça n'existe pas pour les rainures 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour la Suisse j'ai trouvé NewIngenia avec les profils original Bosch

barre de 5m60 en 30x30 rainure 8 -> 85.- (telephoné vendredi 15h cherché 16h30 🤗)

Motedis.ch  marche bien, mais paypal ou virement banquaire et ma premiere commande a mit 20j

je cherchais des barres de 6m pour faire mes découpes, apres 15 mail chez motedis impossible de savoir le prix .... et leur transporteur fait 2m50 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous achetez du V-Slot chez Ali Express, et que vous n'êtes pas pressés, demandez bien la livraison "basique"....

Sinon ça passera par DHL et là, c'est droits de douane presque à tous les coups !

Pour moi, ça a été 30€ de douane pour environ 30€ de pièces.

De plus, pas de coupe : C'est des barres de 1m et y'a même pas 1mm de rab' pour le trait de scie.

S'il y a une prochaine fois, ça sera chez Ratrig.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour la partage d’expérience:

Commande effectuée le 28 juin chez Motedis pour des profilés 2040 type B en rainure 6mm découpés en longueur souhaitée:

Reçu le 4 juillet (en 4 jours ouvrés donc). Bien emballé et longueurs correctes.

quelques traces de salissures sur certains profilés mais rien de rédhibitoire.

satisfait de ma commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 at 18:29, Ataru kun a dit :

@Alkesh tu a payé comment ?

 

je sais pas si je vais pas aller chercher des barre de 6m directement chez eux (900kil aller/retour) 

Avec Paypal.

Me suis trompé sur la taille de la rainure sur la première commande j ai pu annuler rapidement ils m'ont remboursés aussitôt; j'ai donc fais la correction et reçu le tout rapidement.

900 Kms pour des barres t'es sacrement motivé ... pour moi la livrasion fut nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info, les profilés 2020 V-Slot Aluminum en 500mm sont en promo chez Banggood : 4.30€ l'unité, prix dégressif et l'anodisé est au prix du brut.

Profile 2020 V-Slot Aluminum en 500mm noir anodisé

Profile 2020 V-Slot Aluminum en 500mm

Avec les frais de ports gratuits, cela semble intéressant mais hésite à en acheter car il est indiqué une tolérance de -/+ 3mm sur la longueur ce qui est quand même beaucoup. Est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Modifié (le) par cpassuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Attention, éviter Aliexpress : ils ne les livrent qu'en 1 mètre, ils arrivent mal emballés et j'ai eu pour plus cher de frais de douane que de produits.

Ça serait à refaire, je prendrais chez Ratrig.

(ou chez Motedis)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ratrig, ils font aussi des kits hypercube en profil noir 30*30 et différentes hauteurs. Les kits sont fournis avec toutes la visserie et les équerres d'assemblages.
Ça peut être pas mal. [emoji106]

http://www.ratrig.com/3d-printing-cnc/hypercube-evolution-frame-kit-complete.html

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas cher du tout (ironie) le système E3D: https://e3d-online.com/tool-changer-join-the-queue, 120£ sauf que ... c'est juste pour être dans la liste d'attente; le prix de la structure seule, sans les têtes/outils devrait revenir entre 1000 et 2000£. Ceci dit c'est bien foutu et y aura pas de compromis sur la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...