Aller au contenu

GO Print

Les profilés en aluminium extrudé


oracid

Messages recommandés

Petit problème avec des profilés 30X60 de chez Motedis.

Ils sont 'bombés' au centre: ils font 29,9mm d'épaisseur au début et à la fin de la largeur de 60mm et  30,4mm au centre.

Comme je les ai mis face à face dans la construction d'une cubique, les rails Igus n'étaient pas parallèles et ça forçait. J'ai du les rectifier à la fraiseuse pour obtenir une géométrie convenable.

J'imagine que pour un utilisateur qui n'est pas équipé comme moi, ça doit représenter un bon casse-tête.

Modifié (le) par Francis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...

Quelqu'un aurait une adresse sur la région toulousaine de fournisseur en profilés alu V-Slot et T-slot ? Je cherche du V-Slot 20x20 et 20x40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yopla31 a dit :

Quelqu'un aurait une adresse sur la région toulousaine de fournisseur en profilés alu V-Slot et T-slot ? Je cherche du V-Slot 20x20 et 20x40.

Bonjour, Nous avons des V-Slot mais pas de T-Slot sur region Castelnaudary. PC-CNC https://pccnc-shop.fr/3-profiles-aluminium

Modifié (le) par PC-CNC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PC-CNC a dit :

Bonjour, Nous avons des V-Slot mais pas de T-Slot sur region Castelnaudary. PC-CNC https://pccnc-shop.fr/3-profiles-aluminium

Dans votre réponse sur le site, vous m'avez donné des délais de 2 à 15 jours ouvrés.☹️

Si les V-slot sont dispos sur Castelnaudary, je passe avant 18h !! Youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yopla31 a dit :

Dans votre réponse sur le site, vous m'avez donné des délais de 2 à 15 jours ouvrés.☹️

Si les V-slot sont dispos sur Castelnaudary, je passe avant 18h !! Youpi !

Commande uniquement par le site, pour le moment pas de magasin physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PC-CNC a dit :

Commande uniquement par le site, pour le moment pas de magasin physique.

Ok, mais il est possible de retirer la marchandise à St Papoul, après avoir passer commande via le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Poisson21 a dit :

2 à 15 jours en étant optimiste, j'ai fait une commande le 29/04 et j'ai toujours pas de notification d'envoi.....

En même temps, nous étions confinés...🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, et il faut refaire bosser en priorité nos entreprises nationales, voire, dans notre cas, régionales.

Peut-être que Ali-truc a de meilleurs prix (et encore, même pas regardé...), mais les entreprises régionales auront, je l'espère, notre préférence !

Pour revenir à mes préoccupations, j'ai besoin de 4 longueurs dev-slot 20x20 supérieures à 550mm et un v-slot 20x40 d'au moins 550mm également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poisson21, ton PC, il est situé où ?? 😜

J'ai bien bossé sur un nouveau projet intégrant support standard pour XCR3d, e3D v6 et dual têtes e3d volcano, d'où mes besoins de profilés, mais ça concerne la Ender5.

Je pensais à toi en cherchant une adaptation possible du chariot X pour la CR10 en gardant la standardisation, mais c'est pas gagné !

(En même temps que j'écris ces messages, je bave devant les CNC du site de notre ami @PC-CNC, mon prochain projet de fada !)

Modifié (le) par yopla31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali a des offres pas trop chère ,mais par contre prévoie du temps et des longueur plus longue (l'emballage est plus que léger), et de 1 m maxi.

Et faut surveiller l'envoie car pour les profils alu, pas mal de boutique les proposent sans les avoirs en stock, je me suis fait avoir avec du 2060.

D’où ma commande à PC-CNC, que j'éspère avant mon retour au boulot.

Edit: je suis a 30km au nord de dijon.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Poisson21 a dit :

Ali a des offres pas trop chère ,mais par contre prévoie du temps et des longueur plus longue (l'emballage est plus que léger), et de 1 m maxi.

Et faut surveiller l'envoie car pour les profils alu, pas mal de boutique les proposent sans les avoirs en stock, je me suis fait avoir avec du 2060.

D’où ma commande à PC-CNC, que j'éspère avant mon retour au boulot.

Veuillez nous communique votre numéro de commande pour voir si on peux faire plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PC-CNC, je n'ai pas eu de réponse quant à mon besoin de 4 longueurs de v-slot 20x20 supérieures à 550mm et un v-slot 20x40 d'au moins 550mm également ?

Des longueurs en stock à St Papoul qui pourraient me convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yopla31 a dit :

@PC-CNC, je n'ai pas eu de réponse quant à mon besoin de 4 longueurs de v-slot 20x20 supérieures à 550mm et un v-slot 20x40 d'au moins 550mm également ?

Des longueurs en stock à St Papoul qui pourraient me convenir ?

Pas de stock dans ces longueurs-là, nous découpons au fur et à mesure de la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PC-CNC a dit :

Pour le moment encore entre 2 et 15 jours.

Commande passée, en espérant des délais de livraison optimisés ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@yopla31 j’espère pour toi que tu auras plus de chance que moi, demain ça fera 4 semaines que j'ai passer commande et à part le contact avec @PC-CNC il y a 11 jours, ma commande n'as toujours pas avancé d'un iota......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 9 heures, webamax a dit :

un autre a part les systeal et motedis ?

Le portugais  Ratrig

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...