Aller au contenu

GO Print

CR10 après Dagoma Discovery


rmlc460

Messages recommandés

  • 8 months later...

Arghhhh!!

Après plusieurs mois d'arrêt de mon projet de changer tout le câblage de mon imprimante, je me suis finalement décidé aujourd'hui à la remettre en route. Ben oui, faut bien une imprimante pour pouvoir faire des pièces pour l'améliorer.. Le problème crucial et que pour tester ces nouvelles pièces, il y a un moment ou il faut bien démonter titine. Et là, en cas d'erreur, ça devient galère. D'où une certaine période de dégout assez profond.

Mais bon, on ne se refait pas, j'ai replongé. Ben ça c'est super bien passé: aucun problème de câblage, pas de buse bouchée, même le lit était toujours bien réglé! Elle est repartie comme en 40, comme disait mon grand père.

Donc, j'ai recommencé petit, quelques pièces essentielles à ma vie de bricoleur, que j'avais modélisées. Jusqu'à celle-là:

DSCF2955.thumb.JPG.6ec6c8642e9cff2f29b3e4b59e92422d.JPG

Mais comment ça peut arriver, un chose comme ça??? Faut le faire, quand même, un support qui se fait la malle! J'ai une explication, peut-être: j'ai imprimé une première version, en bleu, tout s'est bien passé. Puis je suis passé à de l'Octofiber blanc. Il est plus ancien, ça vient peut-être de ça. Et je l'ai imprimé comme l'autre, à 205°...C'est peut-être un peu juste.

Bon, ya pas mort d'homme non plus, la pièce est quand même utilisable. Mais j'ai trouvé ça quand même un peu bizarre.

Vous en pensez quoi?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rmlc460

Bon retour même si tu n'étais pas très loin (j'apprécie tes propositions musicales de même que celles de Desmojack).

L'impression c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas 😉 .

Ça m'arrive aussi parfois des renforts qui se décollent et tombent. Pour certaines pièces, la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire une bordure (plus ou moins grande) pour le renfort tienne correctement.

L'octofiber je n'en ai plus, je le trouvais trop cassant (pas le fil en lui même mais les pièces imprimées) et il demandait une température chez moi de 210-215° (d'après mes notes... Il faudrait d'ailleurs que je les mette dans une feuille de calcul mais j'aime encore trop l'écriture manuscrite et de toute façon, j'ai tout mon temps 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton éclairage! Je vais essayer de grimper la température, mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Tiens, une chose m'a étonné: de temps en temps, on lit que certains ont des problèmes d'humidité. Eh bien toute cette année, ma quinzaine de rouleaux de PLA est restée, déballée et donc à l'air, sur la table, sans servir, et... Rien du tout, pas de soucis.

Bon, c'est vrai que du côté de Toulouse, c'est pas ce qu'il a plu cette année qui a apporté beaucoup d'humidité!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour préciser, j'ai relevé que le PLA était bien biodégradable, et issu du maïs. Et par conséquent compostable.

Sauf que cette faculté à disparaître (la dégradation de la chaîne moléculaire) n'apparaît qu'au dessus de 60°, température en dessous de laquelle les molécules ne se séparent pas. Donc, le seul mode de recyclage actuel reste les composteurs industriels (sous 2 à 3 mois), qui génèrent de grandes quantité de compost bien fumant, vu la taille des tas.

Conclusion, une source de chaleur est indispensable, et ne vous avisez pas de jeter vos morceaux de plastique au fond du jardin, ils y seront encore pour des siècles... comme quoi, on nous fout bien des conneries dans la tête, juste en ne fournissant pas toutes les données!!!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...