Aller au contenu

GO Print

CR10 après Dagoma Discovery


rmlc460

Messages recommandés

Cura propose tout de même 12 sortes de remplissages!!

 

Tiens, j'ai essayé une nouvelle finition assez bluffante (activer l'étirage): le résultat est vraiment joli. Bien sur, c'est assez long, et le plastique lissé se retrouve sous forme de boulettes sur les bords, mais la finition des à-plats est vraiment meilleure, très fine. Pas de conso de PLA pendant cette phase. Un détourage avec un ébarbeur, et hop:

59f72d73963ac_DSCF1472(Copier).JPG.91b6976e3cd21d481da61bf6a4ae0b80.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore un problème. Mais je suppose que c'est lié au filament (toujours du ICE FILAMENTS, en vert Gracious Green).

Je précise que j'ai déjà imprimé des choses aussi hautes, sans soucis, avec des restes d'Octofiber.

59f8fc1854de3_DSCF1485(Copier).JPG.113aae46587fec0aa3a52687c74764bd.JPG

Il n'y a que ce filament qui me fait des boudins comme ça. A 200°, bed à 60, couches 0.2, 60mm/s.

Croiyez-vous vraiment que si je baisse le flow dans Cura, ça pourrait aider? La difficulté, c'est que ce paramètre n'est pas lié au profil du filament. Je vais essayer en couches de 0.1, mais j'y crois pas. De plus, ça ne se voit pas bien sur la photo, mais les premières couches ne sont pas très régulières.

Mais de toute manière, comment expliquer qu'une des deux vis se soit cassée, et pas l'autre?

A ce stade, comme explication je ne vois que la mauvaise qualité du fil...  Je me trompe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmlc460 a dit :

En tous cas merci qui? Merci @nicolas65!!

59f8ffd0f14a5_DSCF1487(Copier).JPG.19f7ae200c2a2d108e31ddd8c5f333f9.JPG

lol   ca rend bien !

 

pour le flow(le debit, pour les intimes :$),  moi sous s3d c'est le multiplicateur  d'extrusion, j'imprime une piece   de une seule couche et j'ajuste le multiplicateur de facon à avoir une épaisseur de 0.4 - 0.41  mm 

si le multiplier est trop élevé  les couches sont trop écrasée

il dépend totalement du filament utilisé, pour le filament de mauvaise qualité  il peut changer légèrement en diamètre  sur la longueur et donc fausser le reglage -_-   perso aucun probleme avec le filament machine 3d, je regle 0.93 - 0.94 (93-94%), pour le filament gearbest plutôt  0.97 - 0.98

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rmlc460 a dit :

A ce stade, comme explication je ne vois que la mauvaise qualité du fil...  Je me trompe???

C’est fortement probable mais je ne vois pas d’autre moyen d’en être certain que de tester une bobine d’un autre fournisseur (3Dmachine, grossiste3D ou filament-ABS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapristi, j'ai loupé la fin de bobine. Mais bon, la solidité de la pièce est sans commune mesure. Conclusion, le bleu et le vert, à éviter, et le jaune de chez Emotion Tech au même prix, vu que la bobine fait 1Kg, est très bien, mais pas très brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui, un nouveau soucis:

5a1361f7843bf_DSCF1579(Copier).JPG.c4b5feaf4a7bc8217e53abfa532b191f.JPG

Vous diriez quoi? Buse pas nette (déjà!!!) réglages de Cura, ou problème de flow? Je l'ai monté dans la machine à 130% pendant l'impression, mais ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me faisait cela quand  mon tube ptfe était plus en contact avec la buse et endommagé,  ca se bloque,  le flux de filament était casi interrompu sa chauffe,  ca se débloque,  puis le plastique en circulant refroidit et nouveau bouchon froid d'où les  parties en sous extrusion espacées  

 

c'est peut être pas ca mais c'est un probleme récurent sur la cr-10, surtout quand on approche les  240°C avec de nombreuses retractions >:(  c'est pour cela que je suis passé sur l'e3d :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rmlc460 a dit :

Vous diriez quoi? Buse pas nette (déjà!!!) réglages de Cura, ou problème de flow?

Pour vérifier si la sous-extrusion provient de ton slicer ou de ta machine, je te propose ce petit fichier Gcode généré avec Simplify3D (Tranche supérieure de 5mm du cube de Calibration 20x20mm)

Cube5mmS.gcode

Voilà ce que ça donne chez moi pour comparaison :

5a13ef6acbf8d_DSCN77223.JPG.368c303c992e4aeb10ace2f6786bd2d0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je dois avoir un problème quelque part...

5a16274b0f1cf_DSCF1587(Copier).JPG.672c9c46b28881fc3a689aca4e18a040.JPG

Je n'ai rien changé à mes réglages, mais depuis un certain temps, ça me donne ça. Donc, j'en déduis que ça vient de la machine.

Et pourtant, malgré un nettoyage complet de la tête, ça ne s'arrange pas...

J'ai essayé de monter le débit à 130%, mais que dalle. Alors quoi? la buse??? Elle est passée en 0.2 toute seule?

Nan, sans blague, en plus, j'ai des forêts à main exprès fait pour, calibrés à 0.39, et ils passent normal.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. avec le vert, au début, ça allait, pourtant. Je vais essayer avec de l'Emotion tech.

Mais je me dis que ça pourrait faire ça si le trou de la buse s'était agrandi, va savoir... Je vois pas trop comment, mais bon...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rmlc460 a dit :

va savoir... Je vois pas trop comment, mais bon...

Je te comprends tout à fait mais il faut bien tenter quelque chose ?

Et si ton ressort d’extrudeur s’était un peu relâché ?
Il y a 2 exemples récents qui montrent qu’il ne faut pas grand chose pour sous-extruder ?
Ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10953-extrudeur-qui-patine/?do=findComment&comment=130086
et là :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11158-cr-10-de-patou/?do=findComment&comment=132367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le PTFE, c'est que les marquages au feutre indélébile ne tiennent pas.

Donc, je suis reparti sur la base des bases, tout redéposer, tout nettoyer. Et je me suis rendu compte que quand le connecteur était vissé, je n'arrivais pas à suffisamment rentrer ce tube. Même après en avoir coupé l'extrémité. A force d'être toujours courbé, même taillé à l'équerre, il arrive à prendre un angle qui rend impossible l'introduction. Donc, je l'ai rentré avec le connecteur non vissé, puis j'ai approché le connecteur, et là Oh! Miracle, l'enfant  (non, le Fang) que j'ai lancé se présente bien.

J'ai allumé un cierge pour Sainte Fusion, quelques bâtons d'encens, et je me repends (répands?) en prières et autres bondieuseries qui, paraît-il, ne font pas de mal dans mon environnement confiné... Inch'Allah...

Là, tel que vous me voyez, je suis à genoux, les fesses en l'air, le nez sur mon clavier de portable posé par terre, en train d'implorer la Très Sainte Mère de la Miséricorde des Fondeurs de Plastique.

Rdv dans 5 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rmlc460 a dit :

Là, tel que vous me voyez, je suis à genoux, les fesses en l'air, le nez sur mon clavier de portable posé par terre, en train d'implorer la Très Sainte Mère de la Miséricorde des Fondeurs 

Pense à fermer la porte d’entrée on ne sait jamais ! :4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...