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CR10 après Dagoma Discovery


rmlc460

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Té, allez, voila ou j'en étais après... quelques heures...Ça ne se passe pas trop mal

Impression Fang.mp4

J'adore le bruit!!! M'en fous, je dors pas à côté. Les voisins, non plus! A part le canari, mais ça ne lui évoque pas grand chose...

Modifié (le) par rmlc460
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Ouais, j'ai remis mes lunettes, j'ai regardé derrière moi, ça se passe pas trop mal.

Bon, là, j'en suis au montage de la pièce, et bien entendu, j'ai de nouveau un problème avec l'insertion du tube. Pire qu'avant, puisque avec un fang, on ne peut pas visser le connecteur après avoir inséré le tube...

Cogito, ergo sum... Ça me gave. Grave. C'est là qu'on voit bien la différence entre une machine professionnelle et un truc de bidouilleur à pas cher...

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non c'est une excellente machine mais  à mon avis la tête présente un défaut de conception :(  ceci dit  tous le monde n'est pas embêté  avec cela  perso moi oui, au démontage de la tête en la remplaçant par une e3d  j'ai pu remarqué que du plastique était monté jusque en haut de la tête .....

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Justement je posais indirectement la question des têtes des cr-10 dans le sujet "composants cr-10" je ne suis pas embêté pour imprimer, loin de là... Il semble (à vérifier) qu'il y ait eu plusieurs types montages.

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la fameuse  fuite  du bout du tube ptfe qui créer une fuite et donc un bouchon froid qui est remonté jusque en haut de la tête .......  

soit tu change la tête complète par une vraie tête  et pas  une copie chinoise qui t'amènera encore plus d'emmerdes  :S

perso j'avais commandé cela à l'époque  la au moins tu change tous, tu repart sur du neuf, des fois les réparateurs comme moi ne décident pas de tout remplacer par le plaisir   mais par nécessité :/   

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le problème c'est que la conception reste la même,  je ne suis pas un expert en 3d  mais le bout du tube ptfe en contact avec la buse   me parait  catastrophique,   même si cela fonctionne bien chez des milliers de personnes :o 

 

après perso j'ai décidé  de ma débarrasser de ce problème et partir sur de l'e3d, la pareil pas du chinois, une vraie e3d achetée sur leur site !   après il faut la dompter la bête au debut, et ne pas l'énerver aussi(genre bout de filament inséré pas coupé) !!!  j'ai essuyer les plâtres j'ai faillit remettre l'ancienne tête >:(  mais maintenant que je connais  ses caprices  et que je l'ai domptées   je ne la lâcherais plus ma e3d :x j'ai même faillit acheter la  plaqué or !!!!

attention au chinois......  surtout sur les clones e3d .......  faut pas oublier ce qu'est l'argent et donc ce que coute le temps perdu sur des merdes de basse qualité , je sors d'une journée à reparer une marque de merde et installation de merde à bas cout qu'i la du refaire pour plus de 40000€  alors que si le client avait  mis  une vraie marque je n'aurais même pas eu besoin  d'y passer et n'aurais pas eu xxxx problèmes et eu besoin de refaire des gros travaux  ¬¬

Modifié (le) par nicolas65
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Arrête de parler clim, tu vas me donner des boutons! Ma maison est équipée en gaînable (avec 2 PAC Mitsu), et depuis l'hiver dernier, j'ai un problème sur l'install du 1er étage, que je n'arrive pas à résoudre. Je pense que le gars qui a monté le système a pris quelques raccourcis, et maintenant, je ne vois pas comment m'en sortir, d'autant que pour cette phase de travaux, je n'étais pas présent, et je ne sais ni exactement ce qu'il a fait, ni même ou il a passé les conduits, qui se retrouvent entre l'isolation et les faux-plafonds! J'ai déjà dû changer un registre, ça je sais faire, et ça peut arriver, mais là, je cale, j'ai pas assez de connaissances.

Bon, pour en revenir aux têtes, j'en ai aussi approvisionné une de rechange. Parce que je pense que même s'il y a des différences de qualité, tout de même; les principaux problèmes viennent de l'usager, et de sa capacité à bosser propre, en ayant bien compris la méthodologie, et la précision qu'il faut mettre à chacune des étapes.

Après, évidemment, si ça se dérègle tout le temps, on peut penser à mettre en cause le matériel. Mais pas avant!

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Nan, air/air avec les compresseurs sur un bâtiment déporté, et deux gros caissons énormes sous le toit. Mais c'est vraiment pas mon rayon, j'ai pas tout compris! C'est grave, docteur?

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il y a plein de systèmes,  je pense que tu dois avoir un gainable  mais il existe aussi des centrales de traitement d'air mais c'est utilisé dans le pro, pas pour  un particulier

 

le gainable a beaucoup de desavantages   et je ne parle même pas de la regulation merdique avec des registres motorisés et thermostats dans les pièces,  cette semaine j'en ai encore dépanné un avec les registres de merde, semaine derniere j'ai du detuiler pour accéder à un gainable et reparer les registres

perso j'ai opté pour un autre système.

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Hier j'ai reçu mon nouvel extrudeur en alu, acheté sur Ebay. Trop beau, j'aimais pas celui en plastoc. Et surtout plus agréable à manipuler.

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Franchement, j'ignore si ça fait vraiment un différence sur les impressions! A mon avis, c'est plutôt cosmétique, mais quand on aime...

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Seul petit problème, les deux petites vis noires qui tiennent la roue dentée manquaient. J'ai envoyé un message au vendeur, on va bien voir si ça réagit.

Modifié (le) par rmlc460
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Ben bien sur, quand même!!! N'empêche, ces deux-là, vue la taille, elles pourraient bien me dépanner si mes gros doigts en laissaient tomber une... Ce serait con d'être bloqué pour su peu.

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Bon, et bien encore une finasserie à laquelle j'avais pas pensé.

J'ai lancé hier une petite impression, et là je me rends compte que mon nouvel accouplement se déboite! Jusqu'à séparer la partie supérieure de cette pièce. Évidemment, avec celui d'origine, ça ne pouvait pas le faire, puisqu'il est fait d'une seule pièce usinée. Mais là....

Donc, quand le moteur tourne pour élever le X, ça grimpe, mais dans l'autre sens, ça ne descendait pas correctement. En y regardant de plus près, j'élève le X au maximum, et je me rends compte que lorsqu'il est découplé, dans une certaine position, la partie inférieure n'est pas exactement en face du flector:

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Du coup, j'ai regardé un réglage que je n'avais pas checké lors du montage: la position de la patte haute de guidage, celle ou il y a le roulement. Et effectivement, ça venait de là. Peut-être a-t-elle bougé quand j'y ai mis la grosse poignée, mais j'ai un doute, parce que les vis étaient bien serrées.

Un petit réglage de rien du tout, je l'ai à peine décalée vers la droite d'un poil de cul, et c'est reparti.

Donc, si vous constatez une irrégularité dans l'élévation du X, c'est là qu'il faut jeter un oeil attentif!!!

Modifié (le) par rmlc460
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il y a 16 minutes, rmlc460 a dit :

Donc, si vous constatez une irrégularité dans l'élévation du X, c'est là qu'il faut jeter un oeil attentif!!!

A mon avis, ill faut surtout que l’axe du moteur soit parfaitement aligné avec l’axe de l’écrou de la tige filetée et ensuite on peut régler le guidage du haut ?

accoup.jpg.cba912aad63b214ba682226161ddbf2c.jpg
Voir aussi ici pour le réglage dans l’autre plan :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10033-cr-10-de-macmootpro/?do=findComment&comment=116113

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Non: le seul réglage dont on dispose, c'est la position de la patte haute. L'écrou en laiton de la traverse de X n'a aucune possibilité d'ajustement.

D'ailleurs, tout est bien étudié: au niveau des fixations, cette patte peut se déplacer de droite à gauche, dans le plan X, tandis que le roulement, qui lui est libre, peut évoluer selon l'axe Y.

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il y a 8 minutes, rmlc460 a dit :

Non: le seul réglage dont on dispose, c'est la position de la patte haute. L'écrou en laiton de la traverse de X n'a aucune possibilité d'ajustement.

D'ailleurs, tout est bien étudié: au niveau des fixations, cette patte peut se déplacer de droite à gauche, dans le plan X, tandis que le roulement, qui lui est libre, peut évoluer selon l'axe Y.

Mais je ne parle pas du réglage de l’écrou, tu as raison. Je parle de l’axe qui est défini par le centre de cet écrou lorsqu’il se déplace de haut en bas.
C’est le moteur, et donc son axe, qu’il faut régler par rapport cet l’axe que décrit l’écrou et par la suite le guidage du haut.
J’ai peur que mon explication ne soit pas claire ?

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A partir du moment ou le moteur est parfaitement positionné par rapport au profil bas, c'est à dire centré, il n'y a pas à y toucher, puisque son axe tombe pile au centre du profil vertical.

C'est donc en haut qu'il faut corriger.

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il y a 7 minutes, rmlc460 a dit :

A partir du moment ou le moteur est parfaitement positionné par rapport au profil bas, c'est à dire centré, il n'y a pas à y toucher, puisque son axe tombe pile au centre du profil vertical.

C’est effectivement ce qu’il faut vérifier en premier.
Il n’y a aucun pion de centrage qui permet de s’assurer que le moteur est parfaitement au centre du profilé. De plus la position de l’écrou sur son équerre peut être légèrement décalée.
Dans l’autre plan la cale jaune entre le moteur et la cornière verticale n’est pas forcément de la bonne épaisseur.
Voir le lien que j’ai donné. macmootpro a été obligé d’en confectionner une autre.
Une fois certain que le moteur est bien centré, que l’axe moteur ne fait plus qu’un avec la tige fileté, il n’y a plus qu’à régler le guidage du haut.

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oulaaaaa, tu force sur l'axe  z  pour ca que ca se déboite,   perso il faut vraiment que je tire dessus  pour  faire cela,  peut être la source de tes problèmes  d'extrusion car si l'axe z ne se souleve pas comme il le devrait   ca ecrase trop les couches voir ca bouche et ca endommage l'extrémité  du tube ptfe,  verifie les parties mécaniques, n'hésite pas   à le manœuvrer à la main ,  à la limite sort la tige filletée , met la sur une table droite  pour la vérifier,  et en même temps avec l'axe z libre  regarde bien qu'a la main rien ne force sans la tige, fait attention qu'a même, à ne pas défoncer la tete  contre le plateau  :o

et règle  les 6 roulettes  de l'axe z, éventuellement la structure  de la cr-10 que tout soit bien sérré, bien sérré, pas en travers sur un plastique :$

Modifié (le) par nicolas65
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Ouais, t'inquiète, maintenant, c'est bon!

C'était vraiment cette pièce haute qui n'était pas alignée, je ne l'avais pas vérifiée. Pourtant, au montage du coupleur d'origine, j'avais pas eu ce problème. Mais bon, je me demande tout de même combien de temps l'écrou laiton va tenir, parce que l'axe X est vraiment lourd à élever.

En y repensant, je trouve qu'à terme, il est plus sain d'avoir un plateau qui descend plutôt qu'une tête qui monte...

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  • 3 weeks later...

Aujourd'hui, un nouveau print, et je ne m'attendais pas à un si beau résultat!

Une tirelire pour que mes filles apprennent à faire des économies!!!

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Trop mimi, le petit Piggy!

Il a même des poils aux oreilles!

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Imprimé avec du PLA translucide. 16 heures tout de même (pour moitié à cause des rétractations indispensables)!!!, couches 0.2, 205°, bed à 60, pas de filage, aucun traitement en sortie.

Lors d'un première tentative, j'ai commis l'erreur de baisser le bed à 45 au bout de 12 heures: sanction immédiate, décollage! Les boules!

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Ouais, c'était un bon dimanche!!! Faut dire qu'hier, son pote gris m'avait bien gavé:

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Le lien: Piggy Bank

Il y a 2 versions, toutes deux de 12cm de diamètre. Pas vu la différence. Il n'y a que le bouchon du dessous qui soit un peu pénible à mettre, mais c'est pas fait pour être ouvert!!

Aucun support, juste une jupe sous Cura, vitesse 60mm/s, et ça sort nickel! Mais beaucoup de laque direct sur le verre, et chauffe de plateau à 60, parce qu'à la fin, ça se décolle vraiment tout seul. Trop, à mon goût.

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