Aller au contenu

GO Print

Wobble ou pas Wobble !!!


plumcake

Messages recommandés

STOP !!! ^^

Merci @lv-esad pour ta réponse et je pense que ta réflexion peut tenir la route aussi ;)

@BOBOSS c'est moi qui a mis l'histoire du micro-pas sur le tapis et lv-esad n'a fait que répondre ...

@sylphide Il n'y a photo quand même ..... une prusa I3 bien monté avec de bonnes pièces est de bien meilleur qualité que notre Dagoma, et je peux te le confirmer car j'en ai monté pour des amis .

 

lv-esad n'a fait que répondre a ma question en donnant son point de vue avec ses mots, il aime pas trop la Disco200 et ca se sent dans sa manière d'en parler, mais laissez quand même toutes les personnes s'exprimer même si parfois on est pas du tous d'accord . C'est comme ca qu'on progresse surtout avec des personnes qui connaissent bien le monde des REPRAP .

 

Si vous n'aimez pas la façon dont lv-esad parle de la Disco200, il faut faire avec et prendre sur soit . Pour l'instant il n'y a pas de quoi s’énerver . Si vous avez quelques chose a dire, mieux vaut nous le dire a nous modos ou admin et nous verrons avec la personne vissée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucuns soucis ! c'est juste comme l'ont dit plusieurs fois d'autres membres, à répétition c'est pas très drôles ^_^ à ce moment j'achète une machine a 5K et je viens vous ridiculiser avec vos reprap et autres ^_^.

il y a 17 minutes, lv-esad a dit :

Marlin, s'il n'est pas modifié garde les moteurs alimentés...

Par contre ça c'est intéressant ! merci de l'info.

Modifié (le) par sylphide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, lv-esad a dit :

Marlin, s'il n'est pas modifié garde les moteurs alimentés...

justement, je ne pense pas que Marlin garde mes moteurs alimentés ..... je ne suis pas en auto-leveling ...

 

il y a 15 minutes, sylphide a dit :

aucuns soucis ! c'est juste comme l'ont dit plusieurs fois d'autres membres, à répétition c'est pas très drôles ^_^ à ce moment j'achète une machine a 5K et je viens vous ridiculiser avec vos reprap et autres ^_^.

Par contre ça c'est intéressant ! merci de l'info.

Je te l'accorde, mais lv-esad a souvent de bons conseils ;) et n'a pas de machine a 5K (enfin je pense ^^)

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You paid monkey, you get monkey.

Après en commençant a changer les tiges, lisses, les filetés, les coupleurs, les paliers, les moteurs, la carte électronique, vous arriverez peut être à avoir des prints nickel, mais avec un châssis non rigide vous ne pourrez jamais imprimer vite ...

Et vous serez bien loin du prix d'appel ...

@+

Ouinche

 

PS : Quand vous vous foutez sur la courge, faites le avec des fleurs :P

Itopie_Flower_power.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine a 350€ en kit (sourcer par soit même) peut faire largement mieux que la dagoma a 200€.Et y'as une tonne d'exemple :

- Itopie

-Une bonne i3 avec un bon chassis

-smartrapcore

-mini kossel

 

Bref La dagoma c'est bien pour découvrir sauf qu'annoncer 100mm/s en print (et 150mm/sec en deplacement) c'est juste délirant vu l’état de la structure

Modifié (le) par rafffel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si si il y a soucis, on ne peut donc pas directement renvoyer bouler de gros lourdingue qui viennent régulièrement nous relancer "avec leur mots" sans cesse, comme tapis dans l'ombre, guettant l'instand magique où ils pourront nous rappeler combien notre D200 est moisie structurellement ! Ou alors il faudrait que l'on viennne le signaler à un modo en louzedé pour s'entendre dire "prend sur toi" ?? Mouais, moyen moins pour moi...

Je ne pense pas avoir lu un seul Dagomien aller baver sur une prusa ou autre reprap dans un sujet dédié...

Et oui, ils ont l'air d'avoir de l'expérience et des réponses, je respecte ça et j'en attends même énormément, mais ici, ils n'en donnent que des demis, genre "nous on sait mais on préfère vous voir patauger", de bons vrai reprapeur pour résumer !! Ceux qui ont bien oublié qu'eux aussi ont bien pataugé au début et n'ont surtout rien inventé donc oui ras le bol et non, ne pas prendre sur soit... Tout ça par bétise d'avoir à admettre une jour que finalement, elle est pas si mal cette D200, qui je le rappel, sort du même moule que toutes les autres, le REPRAP'WORLD !!!

Et ta phrase @PoLoMoD, "...une prusa I3 bien monté avec de bonnes pièces est de bien meilleur qualité que notre Dagoma..." est à modérer/nuancer/recadrer car :
"...une D200 bien montée avec de bonnes pièces est de bien meilleur qualité qu'une Prusa i3 acheté en kit sur le même principe..." et je sais aussi de quoi je parle, ma prusa i3 acheté 3 mois avant ma D200 est reparti au carton et je n'ai pas encore trouvé la motivation pour la ressortir, à moins que ce soit pour la Dagomiser !!!

Donc pour recadrer le débat, aucun soucis avec les RepRapeur profond qui se sont monté/amélioré/canonisé ensemble ou tout seul une Prusa i3 avec du contreplaqué, 3 moteur d'imprimante HP et 2 bout de ficelles, respect, ce sont des machines et j'admire, z'ont peut être juste un soucis avec la réelle notion du partage de l'expérience... Donc pour comparer ce qui est comparable, pour des newbies comme nous ici, de base, au départ, un kit D200 à 300€ est nettement plus adapté et offre de bien meilleurs résultats qu'un kit prusa i3 rework ou hephestos à 500€ par exemple...

Et nous ne faisons rien de moins ou plus avec notre D200 que ce qui a été fait avec les autres Reprap, à savoir partir d'une base et bosser ensemble à la rendre meilleure, et il n'y a pas plus insupportable que de lire des types avec la grosse expérience te dire que c'est perdu d'avance parce que c'est faux et archi faux et que c'est exactement la démarche qu'ils ont eu avec leur bécane il n'y a pas si longtemps et encore aujourd'hui. Bref, il y a des solutions, trouvons les seul ou ensemble et partageons les !!!!! Amen !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PoLoMoD a dit :

 

justement, je ne pense pas que Marlin garde mes moteurs alimentés ..... je ne suis pas en auto-leveling ...

 

Je te l'accorde, mais lv-esad a souvent de bons conseils ;) et n'a pas de machine a 5K (enfin je pense ^^)

350€ ma itopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si si il y a soucis, on ne peut donc pas directement renvoyer bouler de gros lourdingue qui viennent régulièrement nous relancer "avec leur mots" sans cesse, comme tapis dans l'ombre, guettant l'instand magique où ils pourront nous rappeler combien notre D200 est moisie structurellement ! Ou alors il faudrait que l'on viennne le signaler à un modo en louzedé pour s'entendre dire "prend sur toi" ?? Mouais, moyen moins pour moi...

Je ne pense pas avoir lu un seul Dagomien aller baver sur une prusa ou autre reprap dans un sujet dédié...

Et oui, ils ont l'air d'avoir de l'expérience et des réponses, je respecte ça et j'en attends même énormément, mais ici, ils n'en donnent que des demis, genre "nous on sait mais on préfère vous voir patauger", de bons vrai reprapeur pour résumer !! Ceux qui ont bien oublié qu'eux aussi ont bien pataugé au début et n'ont surtout rien inventé donc oui ras le bol et non, ne pas prendre sur soit... Tout ça par bétise d'avoir à admettre une jour que finalement, elle est pas si mal cette D200, qui je le rappel, sort du même moule que toutes les autres, le REPRAP'WORLD !!!

Et ta phrase @PoLoMoD, "...une prusa I3 bien monté avec de bonnes pièces est de bien meilleur qualité que notre Dagoma..." est à modérer/nuancer/recadrer car :
"...une D200 bien montée avec de bonnes pièces est de bien meilleur qualité qu'une Prusa i3 acheté en kit sur le même principe..." et je sais aussi de quoi je parle, ma prusa i3 acheté 3 mois avant ma D200 est reparti au carton et je n'ai pas encore trouvé la motivation pour la ressortir, à moins que ce soit pour la Dagomiser !!!

Donc pour recadrer le débat, aucun soucis avec les RepRapeur profond qui se sont monté/amélioré/canonisé ensemble ou tout seul une Prusa i3 avec du contreplaqué, 3 moteur d'imprimante HP et 2 bout de ficelles, respect, ce sont des machines et j'admire, z'ont peut être juste un soucis avec la réelle notion du partage de l'expérience... Donc pour comparer ce qui est comparable, pour des newbies comme nous ici, de base, au départ, un kit D200 à 300€ est nettement plus adapté et offre de bien meilleurs résultats qu'un kit prusa i3 rework ou hephestos à 500€ par exemple...

Et nous ne faisons rien de moins ou plus avec notre D200 que ce qui a été fait avec les autres Reprap, à savoir partir d'une base et bosser ensemble à la rendre meilleure, et il n'y a pas plus insupportable que de lire des types avec la grosse expérience te dire que c'est perdu d'avance parce que c'est faux et archi faux et que c'est exactement la démarche qu'ils ont eu avec leur bécane il n'y a pas si longtemps et encore aujourd'hui. Bref, il y a des solutions, trouvons les seul ou ensemble et partageons les !!!!! Amen !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Huggy a dit :

Pour Info voici la référence des moteurs Z 42SHD0513

la fiche technique sur alibaba

on a un Couple de maintient de 200mN.m (soit 20 N.cm ou encore 0.2 N.m)  loin de 4Nm (@lv-evad tu as du te tromper)

Un lien sur les principaux Nema17  les couples vont de 0.3 NM à 0.7 NM

Aliexpress n'est pas un exemple non plus...

UN conseil pour les dagomien, supprimer le haut du châssis pour libérer les contraintes z, virer les moteurs pour des vrais moteurs avec du couple. Virer les tiges de 8 pour du diam 5 plus souple.. Ca ira beaucoup mieux. Je suis pas là pour tailler gratos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout kit a 2 sous oui tu pourra la rendre meilleur tu investira juste le double en vis/roulement/plastique/moteur etc.

Alors on est peut être pas dans le bon sujet mais il est bon d'avertir des gens qui s’intéresse a cette imprimante qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles pour ce prix.

Concernant le wobble tout a été dit c'est principalement du a la structure qui va se laisser facilement pousser par les tiges filetés de qualité douteuse ( et donc du aussi a la structure "faible" de la dagoma).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de revenir au sujet de base et de ne plus "cracher" sur les Disco200 .... tout le monde sait que la disco200 a des défauts .... et ici on essai de voir comment on peut faire .

donc si maintenant je revoie un message du genre ... vas te racheter une imprimante, que ce soit ici ou ailleurs (autre marque)  ... il y aura sanctions !!!

 

EDIT : 

pour info, je pense que ceux qui ont acheté la Disco200, l'on acheté pour la simplicité de montage car même une personne ne connaissant strictement rien peut la monter .... ce qui n'est pas le cas des prusa et autre REPRAP ou il faut aller chercher les bonnes infos a droite et a gauche .

Alors oui la disco200 a ses défauts, c'est une bonne imprimante pour débuter avec un support français qui est quand même un minimum a l'écoute de ces clients .

Donc si on peut aider a trouver des soluces pour les prochaines versions .... pourquoi pas !

Modifié (le) par PoLoMoD
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je considère que la Disco est un gadget (coûteux il est vrai) pour s'essayer à l'impression 3D. Pour cela, j'avoue que je suis très intéressé par les critiques, même celles un peu douloureuses pour les "dagomiens" (j'aime pas trop le néologisme). Je suis pour cela intéressé à comprendre où sont ses limites, et j'avoue que ces tiges filetés et les tiges verticales ne m'inspire pas une grande confiance. Est-ce aisé d'en trouver de nouvelles?

Et comment peut-on "libérer" le haut de la structure tout en conservant un minimum de rigidité pour faire monter la buse sans ballottage (cad en conservant l’horizontalité de la buse)?

Je sais que cela aboutie quasiment à refaire une imprimante, mais c'est bien là toute la philosophie de ces imprimantes.

Modifié (le) par vfelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen !!!

Je voulais aussi une i3, mais quand j'ai vu une société toute jeune et surtout française, je me suis dis ya pas photo !!!

Même si je n'est pas toujours des réponse a mes mails :P oui Mister Benjamin  (snarf snarf snarf).

Ma seul fierté est là, j'ai une reprap made in france, mon argent tourne en france :) enfin bon j’espère . 

La disco "BETA" n'est pas parfaite mais  est jeune,et, personnellement je m'ennuierai vite s'il n'y avait rien a y faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Huggy a dit :

Pour Info voici la référence des moteurs Z 42SHD0513

la fiche technique sur alibaba

on a un Couple de maintient de 200mN.m (soit 20 N.cm ou encore 0.2 N.m)  loin de 4Nm (@lv-evad tu as du te tromper)

Un lien sur les principaux Nema17  les couples vont de 0.3 NM à 0.7 NM

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lv-esad a dit :

Aliexpress n'est pas un exemple non plus...

UN conseil pour les dagomien, supprimer le haut du châssis pour libérer les contraintes z, virer les moteurs pour des vrais moteurs avec du couple. Virer les tiges de 8 pour du diam 5 plus souple.. Ca ira beaucoup mieux. Je suis pas là pour tailler gratos.

Bonne idée mais les tiges de guidage de la tête d'impression ne sont pas vraiment retenues. il faudrait rajouter des fixations comme les supports haut et bas des barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder avec mon ancienne boite de mécanique de précision pour améliorer la structure et tout se qui est en métal (tiges filetées et barres) à moindre frais.
Le + c'est que c'est fait par des jeunes en difficultés scolaire donc le prix est de 75% moins cher :P

Je vous tiens au jus quand j'aurai du nouveau et si on trouve le petit truc pour améliorer le wobble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...