Aller au contenu

GO Print

Wobble ou pas Wobble !!!


plumcake

Messages recommandés

il y a 2 minutes, rafffel a dit :

Il faut impérativement que plus aucun écrou ne soit dans la pièce qui est lié aux tiges lisses

Si tu regarde bien il y a un écrou au dessus de la pièce et une autre pièce en dessous. Je pense la tige fileté passe dans un trou bien plus gros que son diamètre donc elle ne touche pas la pièce qui soutient l'axe X. Seule les barres lisses sont en contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, oui Polomod m' a expliqué les bien faits du mode sans écrous et ressorts.

vu que je n'est imprimé qu'un petit yoda de 5cm avec ces nouvelles tiges Z et que je dois ré-imprimer deux pièces (les 2 supports blancs n°13), je vais en faire une dans cette config et l'autre sans écrous et ressorts.

Francis, sur ma vidéo, ce sont les pièces d'origine avec les nouveaux anti wooble M8 mais il est vrai que le sèche cheveux de ma femme marche bien pour moulé correctement les roulements et par la même donner du jeu là ou il le faut ;) ....c'est dingue depuis que j'ai une disco,je ne m'en suis jamais autant servis.

je lance les tests ;) .

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stan42 a dit :

c'est dingue depuis que j'ai une disco,je ne m'en suis jamais autant servis.

je lance les tests

De quoi de ta femme ou de son seche cheveux ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression sous cura 12.04:

_couche 0.2

_remplissage 20 %

vitesse d'impression 60

_température 205°C

_accroche brim réduit à 5 tours

_1h37 et 6.81 de filaments (grossiste 3d...........j'avais commencer ma pièce en blanc et arrivé au milieux bourrage donc j'ai tout recommencé (diam relevé sur 1 metre 1.92)) C'est finit chez eux après mon stock !!

_poids 20 grammes

bon je vais tester la deuxième n°13 sans les ressorts et écrous ;)  je vais être juste pour la couleur,je tricherai cependant sur le remplissage et prendrai des photos dans le même angle.

20151210_141851.jpg

20151210_154541.jpg

20151210_154600.jpg

20151210_154609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bun, ce n'est pas très flagrant...à droite sans écrous et ressorts à savoir que les nouveaux M8 ne bougent pas de trop et les tiges font la danse des canards....

même config, mais remplissage a 15 %.

20151210_204955.jpg

20151210_205115.jpg

20151210_170345.jpg

Modifié (le) par stan42
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur ta pièce de gauche. Y'a aucun wobble déjà, enfin je trouve.

J'ai essayé sans écrou et ressort. Avec ces vieux roulements et barres, le chariot galère a descendre. Et même si tout est désolidarisé, avec aucunes contraintes ( mes anti wobble ne bougent même pas car bien aligné ) j'ai toujours un tassement de couches. Je vais changer les moteurs Z je pense, j'ai encore les premiers modèles sans connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylphide :) tu as raison, j'ai eu la surprise du chariot qui descendait mal aussi. résultat ma tête a pris du jeu en forçant sur le plateau.

tant que je n'imprimerai rien de grand, je ne pourrais pas savoir( genre la tour eiffel a 30 cm de haut :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sylphide a dit :

ça marche durant l'impression, mais pas du tout pour le calibrage pour la première couche :D

à moins de mettre des guidage polymère.

Yo @sylphide, j'ai parfois du mal à te suivre, à comprendre... Qu'est-ce qui "marche" durant l'impression et pas pour le "calibrage" ?

Et que veux tu guider avec des pièces en polymère ?

Avant de te lancer à changer tes moteurs (qui conviennent à 99.9% de la populasse ici), assure toi de ne pas avoir un problème de montage, de structure, de pièces défectueuses..;

Sincèrement, sans contrainte (c'es à dire juste sur les tiges lisse, sans les tiges filetées), ton sous-ensemble axe X (11+12+tiges+extrudeur) doit coulisser en Z sans aucun soucis

Maintenant, nos nouvelles pièces "anti-wobble" maison avec 2 écrou et ressort ne servent plus que de pousseur/reteneur pour la montée/descente de l'ensemble, et oui les tiges peuvent n'être qu'en prise basse via le coupleur et laisser un peu "folle" en haut mais rien ne t'empèche de le re-contraindre en haut par une bague ou un roulement, à condition de faire confiance à la rigidité de la structure à laquelle tu renverrai forcément quelques efforts !

@suivre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dis ça car le couple roulement et tige lisse actuel est mauvais, gros problème de coulissement, les roulements usinent les tiges :D donc pas de problème durant l'impression car les anti wobble poussent mais pour la descente (sans les ressorts) c'est une autre histoire ! comme l'a constaté @stan42 juste au dessus.

Donc pour moi, si j'enlève les ressorts, je mettrais des guides polymère pour enlever tout frottements.

oui, je n'ai aucunes contraintes entre les tiges filetées et les supports mais toujours un tassement de couches.

Je dis ça car j'ai encore les moteurs Z premières génération sans connecteurs ! peut être le seul :D .

Et vu la bonne finition d'impression de certains qui ont encore les butées Z et les ressorts, je me tourne vers les moteurs d'abord avant de changer quoique ce soit.

Modifié (le) par sylphide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec flykiller et la pièce m'intéresse beaucoup. Attention, il faut réduire la course du X dans les réglages car la pièce prend plus de place.

Je rajouterais juste un rail en bas pour mettre une bande de led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DroiteV5-Wobble.JPG.64a38b8e7c2c2bb06826

Bon la pièce est bientôt prête, j'ai remarqué que le support de la courroie n'allait pas je l'ai déplacé à l’extérieur et j'ai aussi relevé la base (en bleue) pour une meilleur solidité (2mm me paraissait peux).
Oui pour le X c'est se que je m’était dit, à voir une fois la pièce montée.

Bon faut encore faire le coté gauche, je vais être obligé de reculer le moteur :S

Modifié (le) par Skanif
Oublie de la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore modifié 2-3 trucs pour renforcer la pièce, même si je ne sais pas si c'était nécessaire mais bon elle est finie.

@Huggy Oui mais moins pire que la fameuse vis du moteur qui se trouve sur le moteur de la pièce de gauche.... mais bon le faite de devoir reculer le moteur donnera peut-être un meilleur accès.

Bon bah c'est parti pour modéliser la pièce de gauche et demain je commence le print :) (8h40 et 13m de fil).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je n'ai pas encore lancer le print.
Je voulais être sûr que mes pièces sortent bien et j'ai donc passé 2jours à régler ma D200 (enfin pas que), ho et aussi c'est dur de prendre les côtes quand la machine imprime :)
J'ai aussi vu des mauvaises côtes dans mon premier modèle, notamment au niveau des support de barre trop limite et les trou des support de tige horizontal qui ne sont pas ronds sur l'imprimante.

Du coup je pense que maintenant elle est bien réglé et j'ai bientôt finis de modéliser le coter gauche mais je bute sur le renfort entre le support moteur et le support de barre verticale (celui qui est vrillé).
Je n'ai pas trouvé de vraie solution pour rendre plus accessible la vis du moteur (en bas a gauche), la seule que je vois c'est de visser une tige fileté a la place de la vis insérer le moteur a son emplacement et serrer avec un écrou (ça passe entre la courroie).

GaucheV5.4-Wobble.JPG.24183c8113d471d1d7

Voili voilou, j'y retourne

Tchuss++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...