Aller au contenu

GO Print

Avis Creality Ender 2


tedour

Messages recommandés

Merci pour vos retours. Je me suis inscrit sur le groupe utilisateur de facebook et ils ont l'air tous très contents (https://www.facebook.com/groups/1469255646470283/?ref=nf_target&fref=nf)

Elle est petite, et a tout pour me plaire... Je crois que je vais craquer (pour 140€...) Je vous donnerais mon retour sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/9/2017 at 17:00, tedour a dit :

Personne n'en a parlé à présent sur ce forum ?

 

il y a 3 minutes, Supercali a dit :

Bonjour Tedour. Je l'ai acheté et je vais la chercher à la poste Lundi

Bonjour et bienvenue.

Pas de retour sur la Ender 2 dans la section Creality pour l’instant.
Seul DarkTrooper vient de recevoir une CR-10 mini.

Vous serez donc tous 2 les "bétatesteurs" de cette imprimante. ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Supercali a dit :

mais le glandeur de Chronoposte à préféré dire que j'était absent ).

Il m'a fait pareil hier mail Chronopost pour me dire livraison de ma commande de filament aujourd'hui et le facteur n'est pas passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement saoulant. Surtout avant le weekend.

Le pire, qui vient achever le tout, c'est que ma Poste font des horaires pépère : 9h 12h-14h 17h.

Le temps d'arriver chez toi, c'est mort. Si tu veux ton colis, tu prends un congé payé ou t'attends le Weekend d'après :75_skull:

En bref, je donnerais un retour sur cette imprimante, ma première d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Supercali,

Je me suis inscrit sur le groupe Facebook... J'hésite encore à l'acheter car, cela est bizarre, mais le firmware n'est pas libre !!

A mon avis tu ne vas pas être déçu. Tu l'as acheté 150 € ?

Autre petite question, s'il te plaît, tu peux leur demander une facture pour voir si la TVA allemande apparaît (19.6, je crois) ??

J'espère également que tu ne vas pas avoir la même alim que celle sur la vidéo qui n'est pas top apparemment et qui a été remplacée...

Modifié (le) par tedour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Tedour.

Désolé du retard, mais le site ne fonctionnant plus, je ne pouvais pas répondre.

Voici l'image de la bête :
mini_952666IMG20171007150732.jpg

Et voici l'impression que j'ai réalisé :
mini_665834IMG20171007025523.jpg mini_406905IMG20171007112619.jpg

C'est franchement très bon. C'est ma première, je suis nouveau mais il faut admettre que c'est hyper propre, régulier, les arrêtes sont nettes et saillantes.

Si tu la prends, je me sentirais moins seul, car niveau réglages sur Cura, je suis pas expert et j'ai peut-être du mal à faire mes réglages ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu sois content :)

L'assemblage n'a pas eu l'air de te poser de problèmes, tu n'en parle même pas !

Je pense m'en acheter une, mais l'aspect facturation est très important pour moi... Tu peux en demander une au vendeur (tu l'as acheté via Aliexpress ?) ?

Sinon, si tu parles un peu anglais, tu peux aller sur le Facebook, c'est assez actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nouveau sur le forum et nouveau dans l'impression 3D je me suis laissé tenter par cette imprimante. Commandée sur Gearbest la semaine dernière, j'ai hâte de la recevoir !

@tedour : Des retours que j'ai lu elle prend 30mins~1h à monter. C'est plus complexe que la CR-10 mais nettement moins qu'une Prusa.

@Supercali : Je vois un peu de filament sur ta première image, il n'y as que ça  ou on peut compter sur une bonne bobine ? Le paquet contiens quels outils (spatule, clés Allen, pince, etc) ? Quels paramètres as tu utilisé dans ton slicer ? Pas trop galère l'ajustement du plateau ?

En tout cas voir un si beau cube de calibration alors que tu es, comme moi, débutant, ça me rassure dans mon choix !

Je n'oublierais pas de vous faire un retour quand j'aurais reçu la mienne.

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tedour je vais me renseigner pour la facture juste après mon message ici, t'inquiète ;)

@Freudy ne cherche pas... je n'ai rien acheté pour le moment xD. Colle, clés allen, spatule. Tout (sauf pince et j'ai préféré me servir de mes clés allen). Et même la clé USB (lecteur micro sd) et la micro SD 8Go !

Pour le réglage du plateau, je ne le trouve pas top car monté sur 3 axes. 2 devant et 1 derrière. J'y suis arrivé, mais tu passe ton temps à serrer devant, puis corriger derrière, re-devant mais à droite qui met en porte à faux derrière.

A moins que ca soit tous comme ca, j'ai pas trouvé ca idéal et logique. A moins que vous me confirmiez le contraire ?

Pour le slicer, j'ai jeté le cube dans Cura, j'ai rien touché :D

Voilà ma dernière réalisation, je suis moins content, il y a un allongement sur l'axe Y. Je ne sais absolument pas d'où ca vient. Je vais me renseigner.

mini_197501IMG20171010171745.jpg mini_630288IMG20171010171857.jpg mini_809209IMG20171010171932.jpg

Modifié (le) par Supercali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de l'aide dans la partie Entraide, j'ai retendue les courroies et.............. WOOOOOOOOOoooooooooowwwwwww O.oO.o

mini_977537IMG20171010212548.jpg mini_660223IMG20171010212621.jpg

Absolument magnifique, sans failles. C'est droit, ca déborde pas, c'est solide, c'est intègre. Parfait !

@tedour j'attends le retour pour une possible facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Supercali a dit :

@Freudy ne cherche pas... je n'ai rien acheté pour le moment xD. Colle, clés allen, spatule. Tout (sauf pince et j'ai préféré me servir de mes clés allen). Et même la clé USB (lecteur micro sd) et la micro SD 8Go !

Pour le réglage du plateau, je ne le trouve pas top car monté sur 3 axes. 2 devant et 1 derrière. J'y suis arrivé, mais tu passe ton temps à serrer devant, puis corriger derrière, re-devant mais à droite qui met en porte à faux derrière.

A moins que ca soit tous comme ca, j'ai pas trouvé ca idéal et logique. A moins que vous me confirmiez le contraire ?

Pour le slicer, j'ai jeté le cube dans Cura, j'ai rien touché :D

Cool pour le matos, je n'ai pas grand chose alors c'est bon à savoir. J'avais lu des choses concernant le plateau, heureusement qu'on ne le nivelle pas à chaque print !

il y a 15 minutes, tedour a dit :

Super ! Merci Supercali !

Sinon, Freudy, pourquoi Gearbest plutôt que chez AliExpress ?

  1. C'était moins cher ; EDIT : Ah non en fait, c'est le même tarif.
  2. J'ai déjà acheté chez Gearbest et je n'ai pas eu à me plaindre, espérons que ça continue :) 

La livraison est peut-être plus rapide chez AliExpress cela dit, à confirmer.

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur Aliexpress, 145 euros. 

Sans frais de douane, frais de port gratuit. Venant d'Allemagne. 

Livrée en moins de 7 jours il me semble. 

Le service AliExpress à été fabuleux. Informations en message privé, suivi personnalisé. Surpris même par la prise en charge, meilleur que chez nous finalement... Comme quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit retour.

J'ai appliqué ce correctif pour l'alimentation afin d'utiliser une de Xbox 360 : http://www.crforums.com/showthread.php/32-Using-the-Xbox-360-power-supply-for-the-Creality-Ender-2

C'est tout simplement indispensable ! Incontournable ! 

L'imprimante, je peux maintenant envisager de vivre dans la même pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la bête !

Je suis à fond depuis que le livreur me l'a remise :banana:

L'installation m'a pris en tout 2h, mais j'ai mal installé l'end-stop Y et la barre de X (y'a un endroit creusé à aligner avec une tête de vis, faut faire attention).

Le cube de calibration est fini ! Pas eu besoin de la colle, ça a adhéré direct au plateau.

Mes problèmes pour le moment :

  • Le cube a trop adhéré à son "raft" (la première couche), je me bat au cutter pour le nettoyer... :(
  • c'est pas bon niveau dimensions, X et Y trop petits !
  • Le texte du Z est pas nickel (ignorez le point, j'ai descendu la buse au lieu de la monter à la fin du print...)

J'aurais du utiliser le cura qui était sur la carte au lieu de S3D.

Vous avez des idées pour corriger tout ça ?

IMG_20171024_211303.jpg

IMG_20171024_211248.jpg

IMG_20171024_211255.jpg

Edit : Ah oui et l'alim est vraiment bruyante... Je ferais la même modif que toi @Supercali quand tout sera bien calibré.

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Freudy a dit :

Mes problèmes pour le moment :

  • Le cube a trop adhéré à son "raft" (la première couche), je me bat au cutter pour le nettoyer... :(
  • c'est pas bon niveau dimensions, X et Y trop petits !
  • Le texte du Z est pas nickel (ignorez le point, j'ai descendu la buse au lieu de la monter à la fin du print...)

J'aurais du utiliser le cura qui était sur la carte au lieu de S3D.

Vous avez des idées pour corriger tout ça ?

Un réglage de tension des courroies à voir comme ici pour @Supercali??? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...