Aller au contenu

GO Print

Avis Creality Ender 2


tedour

Messages recommandés

Hello, 

Encore une question de noob, si j'ai bien lu, il existe une nouvelle version de cette imprimante avec une alimentation corrigée à 20A, ce qui permettrait de faire monter le plateau chauffant à 100°.

Vous avez achetez/reçu quelle version ?

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter ce topic pour une petite question de réglages du slicer.

Je viens d'ouvrir un rouleau de PLA Grossiste3D blanc et je l'ai inauguré avec un benchy.

IMG_20171104_131251.thumb.jpg.19dd2eec374671d48b2c9266f5de6a69.jpg

Je suis très satisfait de cette impression mais je n'arrive pas à me débarrasser des trous qui se forment sans les couches supérieures...IMG_20171104_131224.thumb.jpg.635df7bbe8419422cc27fcfbb4c27961.jpg

J'hésite entre toucher à l'"outline overlap" et la densité de l'infill... L'overlap est à 30% et de ce que j'ai lu sur le net c'est déjà beaucoup, et l'infill est à 10%. Ou peut être qu'il faut que j'augmente le nombre de couches supérieures (3 top/bottom, 2 perimeter actuellement) ?

Je vous joins le .fff et le .gcode utilisés pour cette impression.

Merci !

Ender.fff

3DBenchy.gcode

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version @Freudy :

mini_821410IMG20171105191612.jpg mini_607530IMG20171105191621.jpg mini_582811IMG20171105191634.jpg mini_117131IMG20171105191646.jpg mini_142683IMG20171105191713.jpg

Comme toi, petite faiblesse au niveau du plancher du bateau. Moins prononcé que toi.

J'ai imprimé en 0.15. Pour palier à ce problème, je pense qu'il faut tout simplement augmenter le nombre "top solid layer" (nb: sous Simplify3D).

Ca a merdouillé un peu à l'arrière. C'est mon skirt qui c'est décollé et est venu faire n'importe quoi.

Sur la 3ème photo, c'est mon plus grand défaut. Trop chaud ? Trop froid ? Trop je sais pas quoi... faut que j'aille chercher conseil.

Modifié (le) par Supercali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Supercali, merci pour le test !

J'ai pu essayer de changer les réglages et comme tu le suggères le nombre de top layers a bien joué, maintenant je reste à 4 et le rendu est correct. Et l'infill à minimum 15% si je cherche à avoir un bon rendu.

Étrange l'avant du Benchy, c'est la pente la plus difficile à faire il me semble. Peut être trop froid ? Mon PLA blanc doit fondre à une température plus faible que le tien.

Ah oui, j'ai trouvé un super profil .fff sur le groupe Facebook, j'ai lu de très bons retours et j'en suis très satisfait !

Chris_Elkins_Ender2_v4_05Nov17.fff

Et mon prochain projet : un Lego astronaute ! Premier jet en taille réelle (20cm de haut) mais je prévoir de le faire au maximum de ce que permet la Ender, soit plus du double ! C'est pour un cadeau :) (le lien : https://www.thingiverse.com/thing:2450947)

IMG_20171106_130218.thumb.jpg.1622fbaf87ec2766de96e5e88d761417.jpgIMG_20171106_130226.thumb.jpg.c0cad092b2cc515f7143b30a693f33eb.jpg

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas déçu :)

Niveau PLA j'ai utilisé du Grossiste3D (blanc/jaune sur mes photos) et du eMotiontech (le bleu). Rien à signaler pour le moment.

Grossiste3D a accepté de m'ajouter des échantillons alors que eMotiontech non. (pour respectivement 40€ et 20€ de commande, ça peut s'expliquer)

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrMarch a dit :

Avez vous des conseil sur le montage ?

Ou au moins des erreurs à éviter.

Fais juste attention avec l'axe des X, il est creusé à un endroit pour faire passer une tête de vis. Si tu le met dans le mauvais sens tu risques d'avoir un axe de travers.

La vidéo en vue éclatée que tu trouveras sur la carte µSD est pas mal, je te conseille de te la mettre à côté.

 

Je suis en train de me faire l'upgrade suivante (https://www.thingiverse.com/thing:2542218) et j'ai d'étranges stries qui apparaissent, une idée d'où ça peut venir ?

C'est la première fois que je fais une impression si volumineuse (18h de print en 50mm/s ; 0.28mm de hauteur de couche).

IMG_20171119_091543.thumb.jpg.7d351b389e1492cf1858455ac6288a38.jpg

Je peux pas encore l'installer je manque de quincaillerie :(
D'ailleurs @Supercali tu as eu besoin de quoi exactement pour tes tensionneurs de courroies ?

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure de montage et environ 3/4 de l'imprimante montée. 

Pour l'instant cela reste assez simple et le fait que certains éléments soient déjà assemblés et un grand plus. 

Pourquoi Dagoma ne fait pas ça avec ses disco ?

Cela justifierait un peu plus le prix "made in France"

Autre point positif,  l'imprimante est fournie avec le nouveau modèle d'alimentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrMarch a dit :

Autre point positif,  l'imprimante est fournie avec le nouveau modèle d'alimentation. 

On en reparlera quand tu auras allumé la turbine xD

Tiens nous au jus, et attention il n'y a pas assez de filament de base pour imprimer en entier le fichier cat.gcode qui est sur la carte µSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'alimentation est loin d'être silencieuse.

Mais ce qui me chagrine le plus c'est que le bloc d'alim ne puisse pas se débrancher :(

La mise à niveau du plateau est finalement pas si prise de tête que ça.

Par contre dans les galères :

Une fois monté, je viens de me rendre compte que l'axe des X avait un peu de jeu au niveau vertical.

Vas falloir démonter une bonne partie de l'imprimante pour resserrer  :S

Sinon j'ai l'impression que le moteur qui entraîne la tige filetée de l'axe des Z se bloque des fois.

J'ai essayé d'imprimer un cube et si les premières couches sortent correctement, la figure ne monte pas en auteur.

Avec l'amas de PLA l'extruder commence à claquer.

Je vais faire un test demain en imprimant le fameux chat du bonheur.

peut être ai-je mal paramétré CURA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé le problème, il y a bien un souci avec l'axe des Z.

La tige filetée qui entraîne l'axe vertical fonctionne bien mais se bloque quand la tête d'impression est en bas. Après impossible de remonter sans faire forcer le moteur.

 

J'ai regardé, la tige ne semble pas excentré point si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu long à la détente, mais ca y est, c'est commandé :)

143€ sur Aliexpress en passant par le mobile, dépôt en Allemagne. J'ai hâte de voir ce que ca donne :)

Sinon, MrMarch, pourrais-tu mettre une photo ?

Modifié (le) par tedour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu et testé aujourd'hui.

Ma première impression est un cube de calibration avec le filament fourni. Je ne suis pas trop mécontent du résultat, il faut dire que je débute.

Paramètre d'impression vu dans la doc creality : 0.2mm, 200°C, bed à 40°C. vitesse à 60mm, rétractation à 8mm et retractation speed à 70mm/s.

Il y a des défauts sur la face Z avec des trous et aussi sur l'axe Z. On observe de prêt un effet d’accordéon avec des bandes, les couches sont plus larges aux extrémités et au milieu.

Va falloir potasser. A suivre un benchy.

20171122_154043.thumb.jpg.b212f36cd2ebb475020f5d70ccfeedae.jpg

20171122_154012.jpg

 

Le Benchy. C'est pas trop mal.  Toujours des manques sur le haut et des couches plus large par endroit suivant l'axe Z.

20171122_180945.jpg

20171122_181130.jpg

Modifié (le) par Tchumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...