Aller au contenu

GO Print

Avis Creality Ender 2


tedour

Messages recommandés

La première chose à imprimer c'est une cale pour le moteur X , mais sans cale tu peux pas imprimer, peut être mettres des rondelles , car sinon la tige filetée n'est pas parallèle à la structure.

https://www.thingiverse.com/thing:2526607

Pour le ventilo j'en ai pas mis encore et ça passe, mais je sens que pour certaines pièces ça serait pas mal.

Je vais partir la dessus https://www.thingiverse.com/thing:2606026

Et un guide filament sinon il touche la tige filetée

https://www.thingiverse.com/thing:2579008

Aussi bien vérifier que le plateau et l'axe Z soit parralèle., ma première impression le cube était un trapèze ^^

 

 

 

20180411_192137.jpg

20180411_192141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cale c est pas imperatif.j en ai pas. J ai essaye d en mettre une au debut et c etait pire. A toi de voir avec ta ender2 quand tu l auras.le ventilo.pareil. tu mets le petit fang que j ai et il sera largement suffisant pour tes prints au debut.le guide filament c est bien de le mettre ca.  Sinon ton fil peu se prendre dans la vis.et surtout la ventilation et insonorisation de l alim.trop bruyante.  Jai mis des silent blocs sur les moteurs et ca a grandement reduit le bruit de fonctionnement de la machine. Et branche l alim sur une multiprise avec interrupteur. D origine elle s allume quand tu la branches. Et pour l eteindre faut la debrancher...   sinon modif avec interrupteur integre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous utilise un miroir ? Et l'avais vous acheté ?

J'ai imprimé un gros bateau et j'ai failli tout arracher tellement il était bien accroché au bed. ( bluetape + laque )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien a part un peu de laque parfois.

sinon un peu de liquide vaisselle sur un chiffon humide pour degraissser le revetement bleu d origine er enlever la laque .

 la piece tient bien lors de l impression et se décolle une fois le plateau refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai reçu ma ender 2 et maintenant j expérimente avec du pla! Le gros point embêtant est bien le réglage du plateau ! Mais c est un bonheur de voir la machine en marche!

Je ne maîtrise pas bien l anglais mais on trouve des choses formidables à imprimer.

Savez vous si quelqu un a modélisé une pièce pour transformer les 3 points de réglages du plateau en 4 points!

Cela me parait possible donc un des nombreux utilisateurs anglophone a du le faire!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Excusez-moi de m'incruster ici, mais cette histoire m'interpelle :

il y a une heure, Durban a dit :

.. /.. d'après certains le 3pts est meilleur que le 4.

Depuis (peu) que je suis dans l'imp.3D cette façon de maintenir les beds en 4 points me choque et je me demandais si j'étais le seul ballot à penser ça.

En effet, un système à 4 pieds n'est pas isostatique (y'en a toujours un qui boîte) et il n'y a rien de plus stable qu'un tabouret à trois pieds.

C'est pourquoi sur la machine que je suis en train de construire (plateau de 300*300 il y aura deux molettes devant et une seule derrière.

Ça me paraît rationnel, mais je me trump pitêtre. Vos avis ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

@Jean-Claude Garnier pour confirmer ton intuition, si tu lis l'anglais, une très bonne et argumentée explication; en gros pour définir un plan, trois points sont nécessaires et suffisants (isostatisme!).

Bonne lecture.

-----------------------------------------

DésoléO.o:$ juste oublié de joindre le lien:

https://drmrehorst.blogspot.fr/2017/07/ultra-megamax-dominator-3d-printer-bed.html

N'étant pas encore familier des usages de ce forum, je m'aperçois que j'aurai pu (dû?) édité mon post et comme je ne sais pas si on peut effacer un post...

 

Édit modération : pas de soucis je fusionne les deux messages. En effet on demande d'éditer temps que le message n'a aps eu de réponse et st éditable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 at 20:52, Jean-Claude Garnier a dit :

Depuis (peu) que je suis dans l'imp.3D cette façon de maintenir les beds en 4 points me choque et je me demandais si j'étais le seul ballot à penser ça.

En effet, un système à 4 pieds n'est pas isostatique (y'en a toujours un qui boîte) et il n'y a rien de plus stable qu'un tabouret à trois pieds.

C'est pourquoi sur la machine que je suis en train de construire (plateau de 300*300 il y aura deux molettes devant et une seule derrière.

Ça me paraît rationnel, mais je me trump pitêtre. Vos avis ???

Hormis le fait que trois points est plus stable que 4, c'est indéniable.. Je me demande qu'elle est l’intérêt (autre que celle des potentielles vibrations que cela peut causer mais qui peut être corrigé via des pieds "souples") de la la chose ?

Car tu peux très bien imprimer avec un imprimante dont son support (table) n'est pas plane... Tant que la structure/bed/etc.. est "d"équerre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 at 11:50, fran6p a dit :

 

@Jean-Claude Garnier pour confirmer ton intuition, si tu lis l'anglais, une très bonne et argumentée explication

 @fran6p merci en effet c'est très richement expliqué.

Y'en a, quand y font un truc, y le font pas à moitié...

Perso, je me contenterai de ne mettre que trois vis M3 longues, sur ressorts, avec de GROSSES molettes, maintenant que j'aurai la place autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai reçu mon ender 2, montage ok en 1h, je suis satisfait en général, il y a quand même quelques défauts d'origine, notamment la tige fileté qui n'est pas parallèle. Bref j'ai un petit problème, lorsque j'imprime mon cube de calibration, la base est penché sur 5 mm environ pour après monte bien droit, de quoi cela peut il venir ?

J'utilise cura, imprimé en 0.2 micron, buse à 200 degrés et bed à 50 degrés, vitesse 60mm.

Merci de votre aide20180422_220811.thumb.jpg.66c9cd81d8d28ec9090085e3a61053e6.jpg20180422_220831.thumb.jpg.b5bb2f5dbf416d7bac19ebc142f15203.jpg20180422_220844.thumb.jpg.5a952b6d25fa25fc736b18338927c571.jpg

Une photo de la bête

20180421_133001.thumb.jpg.bb7eee5ca443c3ec40e48f98d0c3fe08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je viens de recevoir ma ender 2, tout est ok sauf l'axe Z, lorsque je l'allume et que je lui demande l'auto home, il se fait bien sur l'axe X et Y, mais l'axe Z ne bouge pas, le moteur n'entraîne pas la tige fileté.

Si je dévisse légèrement le blocage de la tige sur le bloc moteur, le moteur tourne, mais pas la tige fileté.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne mais pas la tige filetee...la vis filetee est elle mobile sur la vis laiton qui est sur le support metal? Cette vis laiton ne doit pas etre trop serree sur la patte metal. Ton axe moteur/jonction alu/tige filetee/ vis laiton est il aligne?  Peut etre besoin de mettre une cale entre le moteur et le profile alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...