Aller au contenu

GO Print

Avis Creality Ender 2


tedour

Messages recommandés

super que cela fonctionne. 

pour le reglage,fais le auto bed levelling et regle avec la feuille de papier qui va bien,

mets des molettes un peu plus grande pour faciliter le reglage. moi j affine des fois le reglage au debut de l impression si je vois que la jupe est trop ou pas assez ecrasee et cela pendant l impression.  si c est trop ecrasé le fil n est pas visible et l extrudeur claque. si c est pas assez t as un fil bien rond qui colle pas du tout. 

je fais 2 ou 3 tours de jupe pour laisser le temps a l extrudeur de bien sortir le fil et je retire le fil qui est mal collé  pour ne pas qu il gene le reste de l impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens aussi de recevoir une ENDER 2et apres quelques problemes de l'axe Z (réglé avec un coup de clef sur l'exentrique) et maintenant j'essaie d'imprimer un cube de calibration.

Il semble que mon extrudeur ai un leger sousis de diametre ...je vous laisse juger sur la photo de mes deux derniers essais

P_20180426_012520_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BEArbiter a dit :

En parlant de ça, quelqu'un a des config pour cura qui fonctionnent?

Perso, j'utilise le profile que tu peux trouver sur la vidéo de calibration. Je suis son "tuto" et pour l'instant, je n'ai aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Durban a dit :

C'est peut être un problème de paramétrage du slicer.

Tu utilises quel logiciel ?

j'ai testé slic3r mais hormis la première couche qui s'incruste dans le plateau j'ai juste une boule de plastique accroché a la buse, puis j'ai testé cura avec les profiles cité plus haut mais j'ai les résultats en photo.

 

Ps sur la photo il y a un petit morceau de filament que j'ai extrudé  (a droite) pour le mesurer et mon pied a coulisse m'indique 0.2 mm .... j'ai mis cura avec ce diamètre c'est le cube de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis ravi de mon achat Ender 2, tres bon rapport qualité prix pour un debutant. C'est mon cas...

Je suis un peu frustré par le fait d'être obliger de regler le plateau quasiment à chaque impression.

J'ai voulu mettre un peu de frein-filet mais c'est trop fort et il faut coller la téte de vis coté plateau. C'est merdique...

Auriez vous une amélioration?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vincent31 a dit :

Bonjour,

Je suis ravi de mon achat Ender 2, tres bon rapport qualité prix pour un debutant. C'est mon cas...

Je suis un peu frustré par le fait d'être obliger de regler le plateau quasiment à chaque impression.

J'ai voulu mettre un peu de frein-filet mais c'est trop fort et il faut coller la téte de vis coté plateau. C'est merdique...

Auriez vous une amélioration?

A plus

https://www.thingiverse.com/thing:2606114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Une remarque d'ordre général, parce que je crois bien que ça peut concerner les réglages des plateaux de toutes les imprimantes:

  • Si on veut que ça ne bouge plus, il faut que les ressorts soient comprimés au max.
  • On commence par les serrer tous à fond (Pas comme une brute non plus, mais on regarde qu'ils soient tous bien comprimés).
  • Ensuite, on desserre là ou c'est le plus bas, en général l'arrière droit. On contrôle ça avec un simple niveau, dans tous les sens, et on met progressivement le plateau de niveau. Quand on est arrivé à un bon équilibre, on desserre celui qui est le plus serré d'un demi-tour (il doit y en avoir au moins un qui est toujours serré à bloc). Puis, on refait la mise à niveau.
  • On contrôle le parallélisme avec l'axe des X.
  • Ensuite, on baisse manuellement la buse jusqu'à toucher le plateau, avec un petit bout de carte de visite entre deux, en ayant bien vérifié qu'il n'y a pas une goutte de plastoc qui vient fausser le niveau de la buse. Sinon, on chauffe à 190°.
  • On ajuste le Fdc Z
  • On chauffe buse et lit chauffant, on fait un home, on libère les steppers, et on ajuste les réglages avec au moins 9 points de contrôle, en déplaçant le plateau à la main.

Une fois que c'est fait, normalement, ça ne bouge pratiquement plus. On peut être amené à ajuster pendant le coulage de la jupe (perso, je lui mets 4 tours), mais dans ce cas, il ne faut pas ajuster de plus d'1/8ème de tour à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...