Aller au contenu

GO Print

Avis Creality Ender 2


tedour

Messages recommandés

Je confirme pour les courroies, je pensais les avoir bien tendu hier soir mais c'était encore pas assez, j'ai utilisé le tournevis pour faire levier, maintenant c'est mieux.

Voici mon second cube avec les réglages par défaut de cura :

IMG_20171025_083257.thumb.jpg.10c80c8c9df91467934ac64f6e77dddb.jpg

Quand j'ai vu les températures monter je me doutais que quelque chose clochait (210/70 contre 190/40 hier :D) mais je voulais tester les dimensions, chose faite !
Je sais maintenant à quoi m'attendre quand les températures sont mal réglées...

Ce soir : Benchy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes impressions :)

@Supercali C'est pour un téléphone ton objet ? Sinon, as-tu eu une réponse pour la facture ???

Merci !

Edit : Bon, je viens de faire un chat avec le Creality official store et ils m'ont promis de m'envoyer une facture :), ils en ont de nouveaux de dispo en Allemagne à 146 € via l'appli mobile.

Modifié (le) par tedour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PrintOlivier a dit :

Cette printeuse semble idéale pour celui qui possède un petit budget et ne veut pas se prendre la tête.

C'est la CR-10 du pauvre :D

Personnellement j'en suis vraiment satisfait pour le moment. Mais je suis encore aux réglages de mon slicer sur quelques prints de calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule faiblesse qu'on puisse lui trouver, c'est le bed à 3 points, confirmé par une vidéo YT...

Du coup, le Ender-4 va devenir un must, comme toute la gamme!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec un peu de recul, conseillez vous toujours cette imprimante ?

 J'avoue que sur le papier je lui trouve pas mal d'avantage pour une une utilisation "classique" non intensive :

  1. Rapport qualité/prix
  2. Rapport surface d'impression/encombrement de l'imprimante

Sinon dans un grand écart tarifaire, mon regard se porte aussi sur la Dagoma Neva pour sa simplicité d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clones Prusa à bas prix, avec du recul, ça pose trop de problèmes d'encrassement des coulisses. Et comme il faut huiler, il faut aussi nettoyer, et toucher aux réglages.

Et si on veut passer à une Delta, ce ne sont pas les modèles qui manquent à des prix abordables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Après je me dits que pour 150€, même si on est sur du "jetable", pour un premier essai dans l'impression 3D, ce n'est pas prendre un gros risque.

Les Deltas semblent plus compliquées à monter, pour des surfaces d'impressions plus  petites.

Mais encore une fois, ma seule expérience se résume une imprivante DA VINCI Pro en libre service dans les locaux de ma société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord: même à 150€, ce n'est pas ce que j'appelle du jetable! Car la notion n'est pas la même que celle d'entrée de gamme.

Comme sur toutes les imprimantes, il y aura inévitablement un peu d'entretien, tu apprendras à te générer ton petit stock de pièces détachées, mais une machine comme celle-ci peut durer un paquet d'années.

Il y a longtemps que j'ai franchi le pas, particulièrement en terme d'outillage, quand je me suis rendu compte qu'une perceuse ou une ponceuse de chez Lidl sortait des mêmes usines que celles estampillée Bosh ou Einhell. Parce que crois-tu qu'il fasse de ses productions, le sous-traitant, quand son gros client change de gamme??? Après tout, Mercedes revend bien ses chaînes de fabrication à SsangYong, en Corée, et c'est comme ça  que je roule dans un véhicule équipé d'un bloc moteur, certes modifié, mais origine Mercos, avec une BVA du même tonneau!

Là ou il y a de vraies différences, c'est entre du matériel à usage professionnel et du matériel pour une utilisation moins régulière, les contraintes ne sont pas les mêmes, ni les obligations de résultat!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rmlc460,

Loin de moi l'idée de vouloir Troller. 

Même si certains objets sortent des mêmes chaînes de fabrication,  les cahiers des charges ne sont pas identiques. 

Forcément, quand on achète un matériel à 500€ on attend les mêmes services que pour du matériel à 150€.

Si j'ai posé des questions sur cette imprimante, c'est bien entendu que celle ci m'intéresse. 

Le fait qu'une partie des pièces soient déjà montées est un grand plus. 

Pour dresser le contexte, je suis atteint d'une tétraplégie qui engendre une paralysie des mains. 

Le fait de pouvoir créer mes aides techniques devrait me faciliter grandement la vie (je suis aussi musicien).

D'où mes questions sur la Ender pour son rapport qualité/prix. 

Et la Neva pour le côté clef en main. 

 

Amicalement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais en prendre une, avec du recul, c'est la ender-4.

Très petit budget mais avec l'auto-leveling et les 4 vis de plateau, c'est peut-être rédhibitoire, mais là, j'avoue, ca me manque...

J'aime les choses bien faites, et ce plateau à 3 vis me défrise un peu.

Même si je juge que pour ce prix, j'obtiens de très très bonnes impressions pour mon besoin. Et puis.... elle est super compact !

Modifié (le) par Supercali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 at 21:03, Supercali a dit :

Sans faire de réglage vraiment spécifique, sous Simplify3D, voici ce que j'obtiens :

mini_590849IMG20171025203518.jpg mini_464176IMG20171025203603.jpg mini_615164IMG20171025203648.jpg

@Supercali Tu es satisfait du "tentionneur" ? Je suppose que tu as utilisé ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2545882

Tu as eu besoin de matos en plus ou on peut utiliser la vis, écrou et roulement de base ?

 

Le 28/10/2017 at 11:20, Supercali a dit :

Si je devais en prendre une, avec du recul, c'est la ender-4.

Très petit budget mais avec l'auto-leveling et les 4 vis de plateau, c'est peut-être rédhibitoire, mais là, j'avoue, ca me manque...

J'aime les choses bien faites, et ce plateau à 3 vis me défrise un peu.

Même si je juge que pour ce prix, j'obtiens de très très bonnes impressions pour mon besoin. Et puis.... elle est super compact !

La ender 4 est beaucoup plus volumineuse... Personnellement c'est la compacité de la ender 2 qui m'a décidé. (ça et les très bons retours de la Cr-10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMarch,

J'ai acheté la mienne sur Gearbest. Le problème de ce distributeur c'est le temps de livraison, il faut compter trois semaines en général si tu veux éviter la douane. Rien à signaler autrement, elle fonctionne comme un charme depuis son installation :)

@Supercali Tu as pu installer tes upgrades ?

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 9€ d'écart entre une livraison d'Allemagne par rapport à la Chine je choisi l'Allemagne au moins t'es sûr de pas avoir de douane.

Par contre il y a une promo sur Aliexpress le 11/11. Je crois qu'il faut avoir les produits dans son panier et après tu as des coupons le jour de la promo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre il y a une promo sur Aliexpress le 11/11. Je crois qu'il faut avoir les produits dans son panier et après tu as des coupons le jour de la promo

Effectivement il y a une promo le 11/11 mais le fonctionnement n'est pas très clair...

De plus effet d'annonce les prix de la Ender-2 ne ont plus en promo d'ici 2 à 5 jours en fonction du site marchand, effet marketing ou pas cela laisse à réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supercali Le tensionneur de courroies que tu as link inclut des fichiers scad, au lieu d'acheter une visserie particulière pourquoi ne pas adapter ton objet à ce que tu as sous la main ? On doit pouvoir réutiliser la poulie de base.

Je pense me les faire ces trucs quand même, mon mini tardis est tout penché :(

Ça doit être dû aux courroies et... aux vis de nivellement du plateau qui se dévissent toutes seules pendant l'impression ! Comme je n'ai pas de plateau en verre je suis presque au plus haut, et donc les vis "accrochent" très peu dû à la faible pression des ressorts. Il me faut soit un plateau en verre , soit des ressorts plus forts...

IMG_20171102_105837.thumb.jpg.98142d2ea2dbd055661db77a682e9324.jpg

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Freudy a dit :

 

Ça doit être dû aux courroies et... aux vis de nivellement du plateau qui se dévissent toutes seules pendant l'impression ! Comme je n'ai pas de plateau en verre je suis presque au plus haut, et donc les vis "accrochent" très peu dû à la faible pression des ressorts. Il me faut soit un plateau en verre , soit des ressorts plus forts...

@Freudy

C'est un problème récurrent de ce modèle. 

J'ai lu sur le groupe Facebook un post d'une personne qui se plaignait de devoir régler le plateau à chaque impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...