Aller au contenu

GO Print

Avis Creality Ender 2


tedour

Messages recommandés

Au top merci pour l'info ! Je l'ai trouvé au même prix sur gearbest mais venant de Chine, donc logiquement venant d'Allemagne ça devrait être plus rapide :P

 

Je trouve que pour 140 le résultat est assez bluffant. Un réglage au poil, un peu de finition et t'as déjà un beau potentiel en brut sorti de print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit résumé après 2 semaines d'utilisation.

Au montage il a fallu que j'intercale un bout de carton entre le moteur Z (tige filetée) et la bras verticale.

Sinon le manque d'écartement empêché la tête de descendre correctement :( .

mais visiblement je ne suis pas le seul : https://www.thingiverse.com/thing:2526607

Les courroies restent un poil galère à tendre.

Je comprend mieux que l'on trouve des systèmes de tension sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2502801

Idem, les bed spacers, indispensables : https://www.thingiverse.com/thing:2606114

Par contre, une fois ces galères passées, cette machine est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter sur ebay une plaque carbone pour rajouter au dessus du plateau chauffant. J'en ai marre de galérer pour décoller les grosses pièces.

J'ai eu peur plusieurs fois de me blesser avec la spatule ou de tordre la plaque alu.

Me suis dit que le carbone c'était mieux que le verre pour la chaleur. Une fois la pièce reçue, je ferais un retour si ça intéresse du monde.

 

Tips : 

- ne pas hésiter à utiliser du loctite pour les vis du plateau.

- vérifier régulièrement que le hotend est bien vissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 at 21:55, rmlc460 a dit :

Au prix qu'on les paie, toutes les machines ont besoin de petites améliorations! Ça fait partie du jeu.

Je ne vais pas cracher sur ma machine.

Hormis les bed spacers un une roue crantée permettant de régler plus facilement le plateau je n'ai pas modifié grand chose.

toutes les pièces techniques ou ludiques que j'ai imprimé sont sorties avec une qualité au delà de mes espérances.

Pour l'instant, le seul point prise de tête reste à mon avis le parallélisme de la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après avoir imprimé quelques pièces, je n'ai eu aucune améliorations à apporter !

Je suis peut-être moins regardant que vous. J'ai juste un peu galéré pour imprimer de l'ABS, mais ca passe quand même :)

Pour le Z qui ne descend pas, j'ai juste un peu desserré la pièce en laiton du Z.

Donc, que du positif de mon côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles avec une superbe impression ! :banana:

IMG_20171208_144104.thumb.jpg.4d83a7cbe6cd2e608f9d67197bd4f6e7.jpg

0.1mm, 50mm/s, aucun support (!!), 23h de print.

J'ai utilisé du PLA noir Grossiste3D.

Je l'ai laissé tourner chez moi pendant une absence de 24h et je n'avais aucune idée de si ça s'était bien passé ou non. Je suis toujours de plus en plus impressionné par la qualité des impressions que sort cette petite merveille !

Évidemment vu de dessous c'est moins propre vu les angles de fou que contient le modèle mais les détails à l'avant sont stupéfiants !

Je suis par contre confronté au du stringing très fin mais assez présent, vous avez une astuce pour s'en débarrasser ? Je refuse de passer du papier de verre dessus et j'ai vraiment peur que 5 minutes au four n'abime l'objet...

 

PS : Si quelqu'un est confronté au même problème que celui que j'ai eu à la précédente page (ici), revissez la hotend, la mienne ne tenait plus :D

Modifié (le) par Freudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! C'est vrai que les Creality, quelque soit le modèle, c'est vraiment enthousiasmant, et facile à maîtriser. Du moins quand c'est tout neuf.

Pour le stringing, tu as essayé un petit coup de chaud après l'impression? Faut faire gaffe, car vers les 60°, le PLA commence à se déformer. Il faut ce genre de petit accessoire (il y a mieux, bien sur, mais c'est aussi plus cher!).

Sinon, si tu veux que ce soit nickel dès l'impression, il te reste à jouer sur la rétractation, la température et la vitesse! Les 3 en même temps, en sachant qu'un réglage pour un type de fil ne sera pas obligatoirement bon pour un autre. Bon courage!!!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,
belle réalisation avec cette petite Ender 2 , 
quel trancheur utilises tu ?
quelle température utilises tu le PLA  grossiste 3d ? 


pour ma part je suis satisfait pour ma premiére imprimante 3D , test du cat avec PLA grossiste 3 D
réglage "usine".....trancheur Cura .

par contre lorsque j'utilise slic3d le tranchange se fait bien mais lorsque je lance l'impression ,le plateau chauffe mais pas l'extrudeur et donc l'impression ne démarre pas .




 

cat.jpge

Modifié (le) par fazer
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fazer a dit :

bonsoir ,
belle réalisation avec cette petite Ender 2 , 
quel trancheur utilises tu ?
quelle température utilises tu le PLA  grossiste 3d ?

J'utilise Simplify3D, je n'ai jamais touché ni slic3d ni cura désolé.

Le PLA Grossiste3D je trouve qu'il imprime très bien à 185°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une Ender 2 fraichement montée.

Montage rapide et facile par rapport à une structure acrylique Geetech.

Première mise sous tension pas de fumée ^^ chauffe OK mouvement presque OK, le moteur des X mal centré ce qui fait que la tige n'est pas parallèle à la structure et donc ne bas ça se coince, comme précisé dans un post plus haut, c'est un problème connu, j'ai imprimé une cale de 2mm c'est mieux mais trop épais, je vais essayer 1.5m et après c'est partit pour les modifs ^^

Modifié (le) par Durban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens de craquer moi aussi et j'ai commandé l'ender 2, la 4 avec toute ces poulies et cette courroie très longue ne m'inspire pas confiance....

Avez vous rajouter un système de ventilation pour la sortie de buse? Si oui avez vous des modèles de ventilo, j'aimerai commander en avance afin de ne pas être pris au dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai ca comme fang avec un ventilo gelid silent 4 et pas de bruit.

j ai mis des silentblock sur les moteurs des x et y une chaine pour le cablage du z .

un eclairage leds a l arriere du bras du x ;j ai modifie l orientation de l ecran et collé un sd card  holder sur le coté.

j ai rajoute un bout de ptfe sur l entree du filament sur le levier de l extrudeur en percant le levier.

 j ai modifie le support de bobine avec un axe en metal sur lequel j ai mis des roues caoutchouc du boulot. ca tourne comme sur de la soie...

et j ai mis des pads de mousse a bonne densite en dessous.    et plus de vibrations d aucune sorte.

photos...

20180410_185947.jpg

20180410_185952.jpg

20180410_185958.jpg

20180410_190003.jpg

20180410_190010.jpg

20180410_190047.jpg

20180410_190052.jpg

20180405_190100.jpg

20180410_181005.jpg

20180410_191422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci de ton retour, tu as fait pas mal de modifs, en tout cas la qualité de tes prints, rien a dire :)

On trouve trop peu de retour en français sur cette imprimante et c'est bien dommage car elle a l'air d'être au même niveau que la CR 10 en termes de rendu, je suis pas mecontent de l'avoir commandé, vivement que je la reçoive !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combinee a une cr-10 pour les grosses pieces c est le top.

la base d une lampe faite avec des chutes de tube 2020 alu  faite sur cr-10 et les petits en gris sur ender2. reste le support de leds a faire sur cr-10 car 25cm de long.

on voit aussi au fond l alim modifiee qui  est maintenant silencieuse grace au ventilo de 90 sur le coté .

et un litophane en cours...

j en suis super content,le reglage du bed est parfois capricieux mais dans l ensemble pas de soucis particulier.

elle est si compacte que je l ai mise sur mon bureau a cote de mon clavier

j ai commande un systeme d extrusion en alu . et j ai des buses en acier a tester. et une centaines d objets a imprimer......

20180410_205350.jpg20180410_211227.thumb.jpg.5a85a8116e80d021cd03646a1ba052dc.jpg

20180410_205354.jpg

20180410_205407.jpg

20180410_205554.jpg

20180410_210319.jpg

20180410_205513.jpg

Modifié (le) par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact un seul ventilo mais cela ne me pose pas de soucis jusqu a present.    pour certaines impressions difficiles ou un ventilo off serait bien pour les premieres couches,j utilise un raft et ca passe. 

pour mon usage ca va bien comme cela. pour d autres prints j ai la cr-10 a 2 ventilos.

20180309_204127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...