Aller au contenu

GO Print

Problème impression chromatik


Insouciance83

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai de gros problèmes pour imprimer avec le filament de la gamme Chromatik (voir photos jointes)

Je ne comprend pas d'ou ça vient j'ai essayé de chanter le flow, la température rien n'y fait.

J'ai l'impression que le filament ce coince dans l'extrudeur ou dans le corps de chauffe et que du coup plus rien ne sort. Ce qui est bizarre c'est qu'a ce moment la l'extrudeur ne claque pas (j'ai un un engrenage MK8).

En déverrouillant l'extrudeur je pousse manuellement le filament je sens une forte tension dans le fils (très dur à faire avancer) et une fois que c'est reparti tout fonctionne normalement.

J'ai imprimé 3 bobines entières d'Octofiber sans aucun problème et même le ninja flex s'imprime bien.

J'utilise Cura 2.7 comme slicer.

Ça fait 15 jours que j'essaye plein de choses mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un à une bonne idée je suis preneur (j'ai 6 bobines de chromatik)

PS : dernier essais avec : hauteur de couche 0.2, température 195 (essayé 205 à l'avant dernier) et flow à 92

 

 

 

 

IMG_20170917_112927.jpg

IMG_20170925_180310.jpg

IMG_20170917_113646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé d'ou venait mon problème (enfin deux possibilités) le premier j'avait comme une accroche dans le corps de chauffe qui me bloqué le filament. Après plusieurs nettoyage et en forçant brusquement j'ai réussi à le faire partir.

De plus j'ai augmenté ma vitesse de rétractation (passé de 35 à 55) et la distance de 3.5 à 4 avec une température à 205° et ça fonctionne nickel.

J'ai trouvé la solution 30 min après avoir posté sur le forum comme la dernière fois. Je crois que je vais finir par directement post ça me fera gagné du temps et du coup désolé pour les post inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...