Aller au contenu

GO Print

ANET A6 Lit chauffant


benweb81

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de finir de monter mon imprimante ANET A6.

Problème lors du premier test, le lit chauffant ne chauffe pas... L'extrudeur fonctionne bien mais la température du lit chauffant ne bouge pas...Lors du test avec le voltmètre, je n'ai aucune tension sur les bornes correspondantes sur la carte mère, si quelqu'un a une idée. Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, et bien je vais tristement attendre avant de pouvoir jouer avec mon imprimante...Après contact avec le vendeur et procédure de test avec inversion des câblages des thermistors du lit et de la buse, mon lit chauffant est mort, plus exactement la sonde de température du lite est morte...Alors j'attends maintenant que le remplaçant me soit livré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon anet a8, ça ferait des étincelle sur le connecteur du plateau chauffant, le connecteur à un peu bruler côté fil rouge et noir. Après essai de le réparer, j'ai coupé le connecteur pour laissé que la sonde, j'ai viré les 2 câbles d'alimentation d'origine et je les ai remplacé par du fil de 2 mm2 que j'ai doublé ( 2 rouge et 2 noir) car sur le plateau chauffant tu a 2 connecteur pour le + et 2 pour le moins. J'ai pris des cosse bleu pour les enfichées dedans ( que j'ai serti et soudée aussi) et isolé avec gaine thermo rétractable. Ça fait 2 semaines que ça tourne et np. C'est un peu rigide mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouveau lit chauffant réceptionné, et ça marche plutôt pas mal...Par contre, les 10 m de PLA livré avec sont partis à une vitesse fulgurante lors du test d'impression de la pyramide fournie avec l'imprimante...A peine 20% et plus de fil...

Ce qui m'amène à plusieurs questions, y a t-il moyen de paramétrer  l'imprimante pour qu'elle se mette en pause lorsqu'il n'y a plus de filament? Parce que lors du test, elle continuait à imprimer dans le vide...Donc aucun moyen de reprendre l'impression sauf à surveiller en direct et la mettre manuellement en pause.

Seconde question sur le décollage de la pièce imprimée...Quelle galère...J'ai du arracher le scotch qui se trouve sur la plateau alu lors de la livraison...Je me pose donc la question: doit-on changer à chaque impression le support ? Je me dis qu'il doit bien y avoir des solutions réutilisables? J'ai vu au fil de mes lectures sur le forum qu'il existait plusieurs solutions (plaque de verre, film build tak, etc... Quelle solution offre le meilleur rapport facilité du décollage/prix?

Merci d'avance de vos réponses.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton imprimante se mette en pause quand il n'y a plus de fil, il faut changer le firmware (Marlin...) et lui ajouter un détecteur de fin de fil. Il y a plein de modèles sur le net..

Après pour le support, j'ai fait comme toi au début. Puis, j'ai acheté une plaque en verre de 3mm découpée en grande surface de Bricolage pour qqes €.

Bien dégraissée avec du produit vaisselle et en la séchant avec mon compresseur, les impressions tiennent vraiment bien. L'intérêt, dès que le support refroidi, l'impression se décolle toute seule. C'est parfait pour du PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 at 19:39, benweb81 a dit :

Seconde question sur le décollage de la pièce imprimée...Quelle galère...J'ai du arracher le scotch qui se trouve sur la plateau alu lors de la livraison...Je me pose donc la question: doit-on changer à chaque impression le support ? Je me dis qu'il doit bien y avoir des solutions réutilisables? J'ai vu au fil de mes lectures sur le forum qu'il existait plusieurs solutions (plaque de verre, film build tak, etc... Quelle solution offre le meilleur rapport facilité du décollage/prix?

Merci d'avance de vos réponses.
 

perso j'utilise du scotch de masquage de 50mm de large on le trouve chez LM pour qqs € et au moins tu ne changes que la partie dechirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...je trouve le scotch peu pratique, du coup j'ai opté pour une plaque de verre de 3mm, mais je galere pour regler la position de depart afin de dire à l'imprimante que mon plateau est 3mm plus épais qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses rapides, mais il n'y a pas de parametrage pour dire à l'imprimante de corriger ça? C'est dommage...Parce que du coup, on ne peut pas passer du plateau de verre au plateau normal sans rebidouiller à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jc83 a dit :

fait cette piece concernant le reglage du Z , tu pourras mieux regler ta fin de course et ainsi decaler ton plateau : https://www.thingiverse.com/thing:2115095

, parce qu'effectivement le systeme d'origine n'est pas terrible

ouahouuuu....Je vois que certains bidouillent leurs imprimantes à fond...Bon pour ce coup là, je crois que je vais passer mon tour, parce que le modele présenté est une A6, et pour monter le système de fin de course, il le fixe sur une autre pièce support du moteur axe X...je débute et ne me sens pas près du tout pour ce genre de bidouille ;(

En tout cas, merci pour le lien, qui montre l'étendue du DIY sur ce genre de bécane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...