Aller au contenu

GO Print

Quel première imprimante et où l'acheter ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs année d'hésitation( je suivais beaucoup au début les reprap / i3 rework / mendelmax), j'ai finalement décidé de m'offrir une imprimante 3D pour mes 30 ans (j'ai finalement abandonné l'idée du sourcing complet, au minimum un kit sans soucis, ou déjà prête ) . J'ai parcourus plusieurs sujet concernant l'achat d'imprimante dans ce budget, mais c'est un monde qui change vite, et de nouvelle information arrive tout les jours. Et malgré les différentes lectures il me reste des questions...

Donc je me lance,  au début j'étais partis sur un budget de 200€ ( type annet a8) , mais les différents retour des utilisateurs m'ont un peu refroidit... Après je me suis dit pourquoi pas jusqu"a 400/500 et la pas mal de personne ici conseil soit la CR10 soit la i3 méga. Mais quand je voit tout les différents sujet concernant la planéité des plateaux (l'ultrabase ou celui de la cr10) ou la réception avec de l'imprimante avec des pièces cassé, ou mal formé, je me demande si  les test qualité sont bien fait ... Après gagne t'on vraiment en qualité si on augmente le budget jusqu’à 800€ ? (sous condition pour ma part ) . Sans allé jusqu"a 800€ avec la sortie de la i3 mk3, la mk2s est passé à 620€, ce la vaut-il le coût ? ( par rapport à des i3 mega ou cr10 vendu dans les 500€ par des revendeurs français).

L'autre question étant ou l'acheter, car quand je voit par exemple pour la i3mega à 300€ (plus la dounane et la tva, mais je trouve que c'est un peu le loto) sur gearbest ou aliexpress alors qu'elle a a 460€ sur amazon , quel est l’intérêt de l'acheter sur amazon ou sur des revendeurs français. As ton un vrai suivi /sav ? Quel sont les retour sur ces 2 vendeurs ?

Et maintenant l'utilisation :

  • Réparation d'objet cassé / abîmé
  • Création d'objet technique ( ex : j''ai refait l’électricité de ma maison en saillie, mais j'ai certain mur donc l'angle fait ~70°, dans le commerce on ne trouve des cache que pour des angle de 90 ..)
  • Amélioration de mes jeux de société
  • Décoration
  • Jouet pour ma fille.
  • Modélisme ferroviaire à l'écartement G/45mm ( je dit pas échelle G, car c'est la foire, ça va du 1/20,5 au 1/32)
  • idem mais à l'echelle N (1/160) mais peut d'espoir ou seulement pour les grosse réalisation avec post prod

Et dernier point: l’évolutivité. Quand je voit, que le firmware de la i3 mega, ou de la CR10 est propriétaire (ou modification des firrmware open source de façon un peu crade), quid du suivi dans le temps ? Ou des pièces de rechange ?

Je sais en ayant lu les différents sujet, que l'imprimante parfaite n'existe pas dans cette gamme de prix ( mais cela existe il de toute façon) . Mais quel est le bon compromis ? Je n'ai pas envie de passer 2h de réglage pour 1h de print ...

Désolé du pavé, mais c'est tout de même un investissement et j'ai pas envie de me tromper totalement.

Modifié (le) par isawien45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso sur le sujet avec quelques préambule :

1) c'est mon avis :)

2) je pense que l'impression 3D est toujours dans sa phase d'apprentissage ==> dans 3 ou 4 ans je pense qu'on aura mieux pour moins cher qu'aujourd'hui

3) je pense qu'on a aujourd'hui mieux et moins cher qu'il y a 3 ou 4 ans :)

4) je pense que c'est aujourd'hui assez mature pour que le ratio intérêt / emmerdes soit intéressant

Bref, j'ai sauté le pas il y'a 1 mois... pour une creality CR10 achetée en Chine (pour ~350€, sans frais de douane... sans ennuis mécaniques)

et je ne regrette rien... je pense que moins cher çà aurait été plus d'ennuis (pas certain mais c'est mon analyse), plus cher pas forcément mieux (et je me dis que mon imprimante ne durera pas 15 ans de toutes façons...)

Je ne compte pas toucher au firmware... j'ai déjà du mal à faire des essais de réglage pour imprimer mieux (je juste installé un miroir Ikéa et 2 ou 3 modifications imprimées)

==> bah oui je passe mon temps à imprimer des trucs qui m’intéressent :) (bon des fois çà foire aussi, faut pas se leurrer...) : des petits décors pour figurines 28mm, des gadgets (là je suis en train de printer un distributeur de cannettes...)

 

Voilà, pas d'avis tranché (y'a surement mieux, ou différent, ou moins cher...) mais juste pour te rassurer, une imprimante à  moins de 500€ çà imprime aussi sans prise de tête plus que çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Ariochson, sauté le pas pour une Creality CR10 acheté sur Gearbest

colis nickel reçu en 2 semaines environ

Montage de la CR10 en 25 - 30 minutes

réglage franchement en 15 minutes et après c'est parti, depuis je n'ai pas rerégler mon plateau

mon dernier petit print (en 0.2), je suis toujours sur la bobine donnée avec l'imprimante (200 gr) 

Me suis fait aussi des porte cartes pour jeux type Zombicide ou Massive darkness

Qualité vraiment pas mal pour une imprimante pas trop chere

 

IMG_20170926_102637.jpg

IMG_20170926_102623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel  Justement j’hésite ... mais je pense que la mk3 est juste hors budget pour moi pour l'instant

Mon choix ce réduirait entre la CR10  (même si dans ce que je prévoit d'imprimer, je n'aurai pas l'utilité de son plus grand volume d'impression) , la I3 mega et enfin la mk2s avec la possibilité de l'upgrader si le besoin ce fait sentir plus tard ...

J'ai regarder aussi vite faire la smartCub3D

Et déjà ce que sort @Kulgran me parait déjà pas mal, même si me rend pas compte de la taille de son print

Modifié (le) par isawien45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Creality CR-10 c'est la meilleure niveau prix/volume et un temps d'assemblage d'une trentaine de minutes. Beaucoup de personnes confirmées disent que c'est la meilleure du moment. Elle peut être expédiée depuis l'Angleterre: https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_441282.html?wid=88

Pour la plus facile à utiliser il y a la Dagoma Neva à 500 euros qui est vendu assemblée et fait une autocalibration, logiciel Cura préconfiguré, déposition des résidus avant impression,  mode pause, SAV et support français et changement de filament en tapant dessus.

L'impression 3D évolue vite, l'une des plus avancée technologiquement c'est pour l'instant la Prusa i3 MK3, mais assemblée elle est à 1000 euros. Ses fonctionnalités Open Source arriveront plus tard dans les autres imprimantes 3D (surtout les modèles chinois bien moins chers). Il y a une fonction très attendue c'est l'impression couleur, je ne te garantis pas que tu puisses faire évoluer ton imprimante pour le supporter. Je pense que la Prusa i3 MK4 sortira une version open source de la première imprimante 3D jet d'encre la da Vinci Color. Et pouvoir recycler ses impressions et supports pour en refaire du filament c'est très attendu aussi, mais je pense que ce sera accessible avec un appareil externe.

La MK2s tu vas attendre des mois avant qu'elle soit expédiée et si tu la veux pour sa calibration automatique autant prendre la Neva moins cher.

Modifié (le) par Linko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je reviens après une longue réflexion …


J’ai eu une longue discussion avec une connaissance qui a fait de l’impression 3d son métier. Et donc après discussion avec lui, plus ce que j’avais lu ici et sur le forum, je me suis finalement orienté vers une prusa i3 mk2s. Commandé samedi 14 dans la nuit, arrivé jeudi 19 dans l’après midi.


Il me reste plus qu’a la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, isawien45 a dit :

Bon je reviens après une longue réflexion …


J’ai eu une longue discussion avec une connaissance qui a fait de l’impression 3d son métier. Et donc après discussion avec lui, plus ce que j’avais lu ici et sur le forum, je me suis finalement orienté vers une prusa i3 mk2s. Commandé samedi 14 dans la nuit, arrivé jeudi 19 dans l’après midi.


Il me reste plus qu’a la montée.

j'ai la version MK2 commandé l’année dernière, aucun souci a déclaré jusqu'a présent.

Je suis super content de cette achat tu va pas le regretter.

pourquoi tu na pas précommande la MK3 pour novembre je crois?

https://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/180-original-prusa-i3-mk3-kit.html

Modifié (le) par pingouin84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mon budget d’origine était de 500 €, j’ai pu l’augmenter grâce à un coup de pouce de la part de mes collègues qui ont voulu marquer le coup pour mes 30ans.


La Mk3 était tout simplement hors budget …  Après je me suis dit que je verrai déjà comme ça et que si le besoin se faisait sentir j’évoluerai peut-être vers le 2.5 … dans quelque mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...