Aller au contenu

GO Print

[Dagoma Neva][Grossiste3D]Impression qui foire systématiquement


Messages recommandés

Il y a 1 heure, slayer-fr a dit :

J'ai en effet rencontré quelques soucis avec la couleur dorée, mais j'ai trouvé d'où venait le problème, il est visiblement plus sensible à la chaleur, donc si ta tête est mal refroidie, il a tendance à fondre dans la hottend avec ce qu'i en résulte un bouchage de la tête, pour résoudre le problème, il faut améliorer le refroidissement de la hottend et imprimer dans un environnement plus frais ça facilitera le refroidissement de la tête.

Je suis d'accord avec toi sur le principe de bien refroidir la hottend, mais le problème c'est qu'avec plusieurs autres filaments je n'ai aucun problème... il faut donc en déduire que le PLA de G3D est plus sensible à la chaleur et qu'il doit être utilisé uniquement dans le nord :D fenêtres ouvertes et que perso dans le sud je doit mettre la clim et fermer les fenêtres pour l'utiliser ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise du filament G3d  couleur classique (noir/bleu/vert) sur ma prusa i3 (215/210°C) aucun souci pour l'instant et j'habite dans le SUD mdr.

par contre j'ai pas essayé cette été je les est reçu il y a deux semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bizarre que je sois passé à côté de ce fil.

J'ai exactement le même souci et à croire les commentaires du KS nous ne sommes pas les seuls.

C'est rageant car pour certains cela semble très bien se passer.

Personnellement, après 15000 tests divers et variés et quelques pièces changées par le SAV, je viens de renoncer et l'ai renvoyée entièrement en SAV ce soir.

Je ne peux pas croire que cela vienne des filaments. L'ultime test fait hier soir pour démontrer encore une fois le problème a été d'imprimer en utilisant tous les paramètres par défaut, les différentes pièces neuves montées, le filament Chromatyk fourni et le slicer préconisé. Malgré cela, premier petit print "réussi" mais à grands coups de claquements de l'extrudeur. Puis deuxième print foiré au bout de quelques mm pour cause de claquements puis buse bouchée.

Je pense qu'on peut dire que le filament joue effectivement, mais on ne peut l'accuser. Elle est vendue comme étant grand public et ouverte aux filaments d'autres marques.

Mais malheureusement, à mon sens, nos Neva à problème ont un souci qui les rend justement très peu tolérantes aux variations des filaments. Personnellement, même si la conception de la tête peut paraître étrange, on voit bien qu'elle est capable de faire des merveilles en lisant les posts de ceux pour qui ça marche donc je ne sais plus quoi penser. Têtes défectueuses (c'est ma deuxième), moteur d'extrudeur foireux?..

On verra ce que le SAV dira. Pour le moment, rien à redire de ce côté-là perso, ils sont toujours super réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très bien que cette machine est très mal étudié pour le refroidissement de la tete, donc si ta machine se trouve dans un environnement chaud, ta tête à du mal à être refroidi correctement, donc le filament fond trop haut dans la tête est forcement ça se bouche.

Si tu imprimes dans un environnement plus frais, ou de l'ABS qui font à une température plus élevée tu auras moins de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neva est presque trop plug and play ce qui fait que dès que ça ne fonctionne pas correctement il faut tripatouiller le XML ou changer des pièces.

Et concernant le filament grossiste 3d je ne l'ai pas encore essayé mais il y a quand même plusieurs personnes qui ont eu quelques soucis selon les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 at 11:22, pascal_lb a dit :

il faut donc en déduire que le PLA de G3D est plus sensible à la chaleur

Oui sur certaines couleurs, ce qui oblige d'avoir une tête très bien refroidie pour avoir aucun souci

 

Le 25/10/2017 at 11:22, pascal_lb a dit :

'il doit être utilisé uniquement dans le nord :D

pas forcement , si tu as un frigo de grand taille ça devrais faire l'affaire :D

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je reste dubitatif sur le coup de la chaleur. Effectivement la conception de la tête peut orienter vers cette conclusion.

Pourtant j'ai l'impression que ma Neva a été touchée par le phénomène des claquements progressivement.

Je l'ai eu fin août et n'ai pas arrêté de l'utiliser dès lors. Au début tout allait bien et le problème s'est amplifié au fur et à mesure des semaines. Pourtant la température ambiante, elle, en général, n'a fait que diminuer....

Donc je ne dis pas que la température ne joue pas mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit la cause principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Platator a dit :

Franchement je reste dubitatif sur le coup de la chaleur. Effectivement la conception de la tête peut orienter vers cette conclusion.

Pourtant j'ai l'impression que ma Neva a été touchée par le phénomène des claquements progressivement.

Je l'ai eu fin août et n'ai pas arrêté de l'utiliser dès lors. Au début tout allait bien et le problème s'est amplifié au fur et à mesure des semaines. Pourtant la température ambiante, elle, en général, n'a fait que diminuer....

Donc je ne dis pas que la température ne joue pas mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit la cause principale.

Fait un teste avec de l'ABS qui est moins sensible à la chaleur et tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Platator a dit :

Slayer, y'a pas de bed chauffant sur une Neva ;) Du coup je n'ai jamais approvisionné d'ABS.

Et puis la je risque pas de tester grand chose car elle est en route pour chez Dago.

oui , c'est pas faux , j'avais oubli ce petit détaille :$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Platator a dit :

Franchement je reste dubitatif sur le coup de la chaleur. Effectivement la conception de la tête peut orienter vers cette conclusion.

Pourtant j'ai l'impression que ma Neva a été touchée par le phénomène des claquements progressivement.

Je l'ai eu fin août et n'ai pas arrêté de l'utiliser dès lors. Au début tout allait bien et le problème s'est amplifié au fur et à mesure des semaines. Pourtant la température ambiante, elle, en général, n'a fait que diminuer....

Donc je ne dis pas que la température ne joue pas mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit la cause principale.

J'ai tenté d'imprimer quelques pièces hier encore sans constater de bouchage.

De mon côté, il me semble bien que la température ambiante soit un gros facteur, même si comme tu le dis ce n'est peut-être pas le seul facteur en cause.

Contrairement à toi, je n'utilise pas l'imprimante tous les jours et le claquement est apparu très tôt.
Je vais continuer mes tests au long cours, je vous tiendrai informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Remontage de post et conclusions personnelles.

j'ai aussi une neva depuis un mois et je lui fais subir les derniers outrages (suis un peu le bricoleur fou de service)

depuis une semaine j'ai le meme souci que vous, comme j'ai déjà tenté l'abs (voir mon post ABS sur la neva) j'ai eu l'idee de re-tenter l'ABS et la miracle, plus de  laquement, j'en deduis donc que la température joue beaucoup !

je vais donc tenter d'augmanter le refroidissement de la tete.

quelqu'un aurait il deja demonte le cache de la tete et si oui comment doit on s'y prendre pour ne pas la casser ?

autre question, aurriez vous vu quelque part dew stl des ca hes de cette tette afin de les modifier pour rajouter un ventilo ?

derniere question, quelqu'un sait il quelle tête est utilisée sur la neva qfin de pou oir en acheter une nue au cas ou ?

merci pour vos réponses

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Après une petite pause dans l'impression 3d pour diverses raisons, je m'y suis remis récemment.

Afin de repartir sur de bonnes bases, j'ai mis à jour le Cura By Dagoma avec la dernière version.

En préréglage "Chromatik" qualité rapide rempli à 17%, je suis arrivé à imprimer correctement des objets avec les PLAs G3D aubergine et doré.

Je me demande s'ils n'ont pas optimisé la gestion de la chaleur avec cette dernière version, il faudrait que je compare les fichiers générés avant cette version.

Le 24/01/2018 at 10:53, ocoquet a dit :

quelqu'un aurait il deja demonte le cache de la tete et si oui comment doit on s'y prendre pour ne pas la casser ?

autre question, aurriez vous vu quelque part dew stl des ca hes de cette tette afin de les modifier pour rajouter un ventilo ?

derniere question, quelqu'un sait il quelle tête est utilisée sur la neva qfin de pou oir en acheter une nue au cas ou ?

merci pour vos réponses

amitié

Olivier

Je ne l'ai pas démonté mais ça n'a pas l'air très compliqué, j'ai l'impression que tout est maintenu par des vis.

J'ai demandé au support Dagoma s'il était possible d'avoir le fichier STL de la tête lors de mon échange précédent mais l'interlocuteur n'a pas répondu à cette demande. J'ignore si les STL seront disponibles à l'avenir comme c'est le cas pour la DiscoEasy...

Je continuerai mes essais, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...