Aller au contenu

GO Print

Problème Y plateau


Telec03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'il y avais un sous forum Anet donc je retente ma chance ici,

je possède une A8 avec Cura 2.7, quand l'impression est fini le plateau retourne en arrière au lieux de l'avant,  ne comprenant rien j'ai donc demandé le l'aide sur différent groupe Facebook mais pas beaucoup d'aide. J'ai fini par arrivé a comprendre qu'on doit modifié la ligne G28, (enfin si je me trompe pas) comme j'ai un plateau qui fait 220X220, j'ai dont mis G28 X0 X215, (il y avais a l'origine G28 X0 Y0) hélas le plateau retourne toujours en arrière.

Il y a t'il une personne qui pourrais me faire une copie d'écran de son "gcode de fin" que je puisse comparé avec ce que j'ai.

Merci à vous

 

Édit modération : merci de demander le déplacement du topic plutôt que d'en refaire un ;-)

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gisclace, pour ta réponse mais apparemment, il ce sert pas de Cura et je ne trouve pas la ligne G28

Toutes mes excuses au modérateur pour ne pas avoir pensé a demandé le déplacement du topic

Merci

 

Capture d’écran 2017-09-27 à 15.54.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gcode est un gcode, qu'il soit fait par cura ou par n'importe quel autre slicer.

Donnes nous un de tes gcode pour voir

 

il y a 4 minutes, Telec03 a dit :

Toutes mes excuses au modérateur pour ne pas avoir pensé a demandé le déplacement du topic

Pas de soucis, ça arrive, surtout quand on arrive ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu le lien que je t'ai donné ?? Je veux dire pas seulement le premier post, mais les réponses aussi ?

Sur ton screen-shot, il y a une ligne qui commence bien par G28.

Avec seulement un bout de code et zéro explications, on ne peut rien faire surtout que les lignes sont tronquées.

Ce bout de code vient de toi ? est par défaut ? est un copier coller ? ....

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce bout de code est le code d'origine, après avoir lu plusieurs fois ton lien et divers explication trouvé par-ci par-là, j' ai modifié la ligne G28

J'ai mis G28 X0 et juste au dessus un nouvelle ligne G0 Y215 sans vraiment être sur que cela fonction, et pourtant c'est bon.

Je te remercie de ton aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, voilà qui donne envie d'expliquer !!!! Quand on sent que l'autre teste, ça donne envie d'expliquer !!!

 

G28 est la fonction qui met tes axes aux origines.

Si tu fais G28, tu mets tous les axes au point 0 (x,y,z)

Si tu fais G28 X0, tu ne mets que l'axe X au point 0

Ici je te conseille de faire G28 X0 Y0 (je crois de mémoire que faire G28 X Y suffit, mais à vérifier)

 

Ensuite, G0 est la fonction de déplacement rapide, la tu demande donc un déplacement rapide de l'axe Y au point Y215

 

Je te conseille donc de faire (comme indiqué) :

G28 X0 Y0

G0 Y215

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on donne pas de vitesse de déplacement c'est G0 et si on donne une vitesse C'est G1?

Tu dis qu'un gcode est un gcode? donc si j'ai un gcode sur Simplify je peux le mettre dans Cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas tout à fait ça.

G0 est pour un déplacement rapide

G1 pour un déplacement linéaire

Tu peux tout à fait varier la vitesse de l'un ou de l'autre avec F

 

Le gdoce c'est un langage machine "ouvert" qui est le même pour toutes nos machines, les trancheurs utilises donc tous le même.

Si tu as un start code utilisé sous cura, tu peux bien entendu l'utiliser avec Simplify.

 

Petit lien utile concernant le gcode :

http://reprap.org/wiki/G-code/fr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour tes précisions, je te demandais ça car j'ai un Anet A3 et sur celle là le plateau ne ce déplace qu'en Z c'est le chariot avec la buses qui ce déplace en X et Y, avec Simplify j'ai rajouté une ligne pour que le plateau en fin d'impression redescende complétement car c'est plus facile pour décoller la pièce, et après test avec Cura le plateau reste ne haut, donc je peux réécrire la même ligne sur Cura? Mais il y a t'il une place spécial ou la placée ou je peux la mettre à la dernière ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux l'ajouter sans soucis.

Tu dois bien avoir une commande qui déplace ta tête à la fin (c'est le dernier G0 ou G1), tu places juste après ta commande bougeant ton Z.

Donnes nous le code présent dans Simplify si tu veux que l'on vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ça en effet c'est le capteur pour en pas qu'il monte plus haut, pour prendre son point zero en Z quoi.

Dommage qu'il n'y en aie pas un en bas, ça serait utile pour descendre le plateau en fin d’impression. (à moins qu'il y aie autre chose, je n'utilise pas d’imprimante où le plateau bouge en Z)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a rien d'autre, mais on vas pas tardé a savoir su le code de simplyfi fonctionne avec cura, j'ai imprimé deux forme identique (ça tombais bien il m'en fallait deux), le première avec simplyfi pas de problème une fois fini le plateau est redescendu.

la deuxième avec cura, faut attendre encore un peux elle est pas finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le code va fonctionner sans soucis, je voulais juste dire que ton code demande au plateau d'aller en Z 170, si tu imprimes une forme qui termine ne Z 180 (et sauf erreur de ma part), à la fin, ton plateau va monter en Z 170, don monter de 10. S'il y avait un capteur en bas, on pourrait demander au plateau d'aller buter sur le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc faut que je fasse attention à la hauteur de la forme? Bon la forme bien terminée et plateau bien arrivé en bas....
la pièce de droite sur la photo avec Simplyfi, celle de gauche avec cura, ça reste correct pour moi......

 

IMG_1396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...