Aller au contenu

GO Print

Problème de température de la tête


johweb

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce qu'il y a de bien avec cette I3 Mega, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. A peine un souci est-il réglé, qu'un autre apparaît... :emoji-E412:

Donc pour le contexte, hier soir j'ai imprimé deux petits objets sans aucun problème. Aujourd'hui, la tête d'impression refuse de chauffer... Mais pour être plus précis :

- lorsque je demande une impression, l'affichage reste à 24° / 0° (24 étant la température ambiante) et donc l'impression ne démarre jamais

- lorsque je demande un pré-chauffage (PLA ou ABS, c'est idem en résultat), l'affichage reste à 24° / 0° également

- lorsque je règle la température manuellement, j'ai bien 24° / 200° et cela augmente petit à petit (donc fonctionnement normal)

J'ai vérifié les g-code, pas de souci de ce côté. J'ai même réutilisé celui de l'impression d'hier pour être sûr. Ce n'est pas un problème de câble puisque le réglage manuel fonctionne. J'ai bien évidemment éteint puis ré-allumé la bête, au cas où. J'avoue avoir du mal à comprendre ce nouveau problème... !

J'ai une solution de secours grâce au réglage manuel avant de lancer l'impression, mais si je pouvais m'en affranchir et avoir une utilisation "normale", ce serait quand même mieux !

Des avis  ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, johweb a dit :

lorsque je demande un pré-chauffage (PLA ou ABS, c'est idem en résultat), l'affichage reste à 24° / 0° également

heuu , comment dire , ben la c'est vraiment pas normal et ça rien avoir avec ton gcode

tu devrais avoir une temperature cible d'affiché au lieux de 0

je te suggère de faire une mise a jour de ton firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, johweb a dit :

Aucun souci sur le plateau : la led s'allume et la chauffe commence (testé avec la paume). De plus, c'est un nouveau plateau depuis le week-end dernier.

Indice:  Si tu es intervenu le week-end dernier pour changer ton bed chauffant, je suppose que tu as installé le Kit Ultrabase , tu es intevenu dans le caisson de base , tu as peut-être tiré sur un connecteur en voulant enlever le câble de l'ancien lit chauffant d'origine.

Vérifie les connecteurs près de ton lieu d'intervention , je pense aux connecteurs principalement les borniers à vis.

Profite de ton intervention dans ton caisson pour vérifier que tu les connecteurs sur prise soit bien à fond dans leur prise mâle ( interne / externe) cela peut d'enlever éventuellement d'autres futurs problème.

Par précaution avant d'intervenir sur ta carte , décharge ton électricité statique en touchant des mains un robinet ou une partie non peinte d'un radiateur de chauffage central ( Une petite précaution rapide qui ne coûte rien à part  minute !)

 ANYCUBIC-TriGorilla.jpg

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slayer-fr a dit :

je te suggère de faire une mise a jour de ton firmware

S'il est intervenu pour changer un bed chauffant sans connecteur ===>  Mains dans les connecteurs du cœur de la bête ===> vérification en premier du champ opératoire  ===> Vérification connectique de la résistance de la hotend et de sa sonde de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johweb a dit :

J'ai une solution de secours grâce au réglage manuel avant de lancer l'impression, mais si je pouvais m'en affranchir et avoir une utilisation "normale", ce serait quand même mieux !

@Tfou57  visiblement ça fonctionne en manuel donc je ne pense pas qu'il y ai un probleme de connecteur ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-frJe suis sûr que ce n'est pas un problème de firmware : j'utilise celui pour le double-endstop (le dernier, avec les 4 points de contrôle dépacés) depuis quasi deux mois, sans souci.

@Tfou57En effet, cela fonctionne en manuel, c'est ce que je ne comprends pas.... Je vais quand même revérifier mes connexions, par acquit de conscience, afin de vraiment mettre cette cause éventuelle de côté.

 

Par contre, je ne pourrai re-toucher mon imprimante que samedi matin. Je vous tiens au courant donc ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja vu des machines déconné sans aucune raison valable , et une fois firmware re flasher le problème etait résolu , donc à tous hasard , ça va te prends même pas 2 mn pour testé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, johweb a dit :

OK donc planning de samedi :

- vérifier les connexions

- re-flasher

- croiser les doigts

:)

Je viens de me rappeler d'incident de chauffe hotend que j'ai eu !

C'était arrivé après une interruption d'impression en cours (pas en pause) sans faire "More" et "Reset" , le bed chauffant montait en température lors de l'impression suivant mais la hot end restait à température ambiante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'ai tenté le reset (que je ne connaissais pas) sans succès.

Imprimante ouverte et câbles vérifiés.  Imprimante refermée et câbles externes vérifiés. Remise en place du firmware. Verdict : aucun changement. Je vous ferai une vidéo demain pour vous prouver que je ne fabule pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai branché une tête de rechange (juste branché, je n'ai pas tout démonté) mais n'ai pas vu de changement. J'ai donc rebranché celle actuellement montée. J'ai refait différents tests (flash, reset, ...). Et là, d'un coup c'est revenu ! La préchauffe re-fonctionne. J'ai tenté une impression : la tête se met bien à chauffer après que le plateau ait atteint sa température (ce qui est cohérent avec le gcode, j'ai vérifié).

Je viens de faire deux impressions avec un power off/on entre chaque, tout semble OK.

Je reste mitigé car le souci est arrivé "d'un coup sans explication" et semble parti de la même manière. Dans un sens, tant mieux que tout re-fonctionne, mais mon petit doigt me dit que je vais revoir ce souci ultérieurement.... A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, johweb a dit :

.... J'ai refait différents tests (flash, reset, ...). Et là, d'un coup c'est revenu !

Content pour toi ! :D

As-tu fait un essai de chauffe de la Hotend après chaque différents test ?

Quelle a été ta dernière action fructueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...