Aller au contenu

GO Print

Gros souci Prusa I3 pro B


Marc Duquesne

Messages recommandés

Bonjour

Je suis plus que débutant dans l'impression 3D et j'ai un gros problème ...j’espère que pour vous ce n'en es pas un ..

Je viens de m'acheté une Prusa I3 pro B(https://www.amazon.fr/dp/B01DDNWLWU/ref=pe_3044141_185740131_TE_item), je l'ai bien monté. Lorsque  je l'ai mise en route  le sens de moteur z et y tourne à l’envers,je me rend sur des forum pour trouvé des explications et de là je découvre qu'il faut télécharger un logiciel ce que je fait.(Repetier-Host GEEEtec et Arduino IDE ).Une petite info c'est que tout ça est du charabia pour moi....j'ai bien installer les programmes  et j'ai du faire une mauvaise manipulation car l''écrant LCD est bien allumé mais plus rien d’écrit dessus... Je ne sais plus comment faire je compte sur vous pour votre aide à tout mes soucis qui je pense n'en ai pas un pour quelqu'un qui connais ...dans l'attente d'une réponse de votre part je vous en remercie d'avance !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, accromeca a dit :

Sans vouloir paraître prétentieux, si je te dis "Marlin" cela te parle?

Si oui, quelle version et ou l'a tu téléchargé?

Bonjour

Euh...Marlin ne me dit vraiment rien....Quand je dit que je suis débutant c'est vraiment pas une plaisanterie ....Mais j'ai vu que Pascal m'avait répondu aussi et je vais essayer ....Si je n'arrive pas je revient vers vous ...En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite ! Merci à vous deux !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour marc

pour ton écran il y a un petit potentiomètre derrière avec un miro tourne vis tu peut régler ton affichage

après dans le marlin version 1.0.1 que tu aura télécharger il y a une ligne pour changer le sens de rotation des moteurs 

je te donne un lien qui te sera très utile pour tout faire

 

http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/