Aller au contenu

GO Print

Gros souci Prusa I3 pro B


Marc Duquesne

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kazaam a dit :

Le 3D touch, une fois que tu as pris le coup de main pour regler le bed, ca ne sert plus, le miens est toujours dans le sachet

Sinon pour la rallonge il faut des cables "upont" qui sont aussi utilisé sur les plaques a prototype ou breadboard

Salut,

Je suis un peu moins certain que le 3dtouch soit inutile. J'en avais installé un et je l'ai retiré parce que ça me prenait la tête d'attendre 2 minutes qu'il fasse tous les réglages avant de commencer à imprimer. Mais en fin de compte je me dis ça permet quand même de se simplifier la vie quand le lit n'est pas parfaitement plat. Donc, pas indispensable c'est sur, mais ça peut quand même dépanner. 

Pour les câbles c'est Dupont. Je me suis d'ailleurs commandé ça http://www.ebay.fr/itm/40Pcs-Dupont-Wire-Jumper-Câbles-20cm-M-M-M-F-F-F-1P-1P-Pour-Arduino-Breadboard/141883291331?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 en mâle-femelle, femelle-femelle, mâle-mâle et je ne regrette pas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Dupont, j'ai raté le D

Pour le reglage, j'ai pris un petit niveau premier prix pour le reglage "en gros", je lance un auto home, je desactive les moteurs pour verifier la hauteur et je regle avec la vis qui touhe le capteur de fin de course. Je recommence jusqu'a un reglage acceptable et je fini par regler a 4 points en deplacant la tete de l'extrudeur avec les vis de la table

Je ne sais pas comment font les autres mais comme ca j'y arrive :D

En fait c'est aussi la flemme de tout debrancher pour souder le pin manquant :ph34r:

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de 3dtouche et tout est bien régler après si les gents aime rajouter un problème c'est eux qui voile

avec du temps et de la patience on arrive a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc Duquesne a dit :

Bonjour Pascal me revoilà...

Lorsque je fait un home l'axe x vient en contacte du endstop et repart au centre .....comme tout les autres axes ....Comment régler le problème ? 

tu as quoi comme version de marlin car j'avais eu ce problème avec la version RC7 je crois... faudrait que je retrouve la modif que j'avais faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire il y avait un paramètre dans le configuration.h  "BED_CENTER" je crois, il faut qu'il soit désactivé ou commenté par //

mais c'est peut être pas ça... :)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

de mémoire il y avait un paramètre dans le configuration.h  "BED_CENTER" je crois, il faut qu'il soit désactivé ou commenté par //

mais c'est peut être pas ça... :)

Merci ...

Je regarde ça.

Et autre chose aussi l'orsque mon impression commence l'axe x est décalé de 10 mm ...je veux dire que mon impression n'est pas centrée .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marc Duquesne a dit :

Merci ...

Je regarde ça.

Et autre chose aussi l'orsque mon impression commence l'axe x est décalé de 10 mm ...je veux dire que mon impression n'est pas centrée .. 

Et autre chose encore ....Avec quelle patte d'étanchéité je peut mettre sur la buse....J'ai eu un souci ou tout était boucher j'ai tout démonté et remonter mais maintenant sa fuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décalage, il y a aussi dans Repetier Host / Printer settings / Printer shape la position des Home X, Y et Z. Je ne m'en suis jamais servi mais ça ne coute rien de regarder si c'est bien à zéro.

Pour la fuite, personnellement, je remonte ma buse à froid, parce que c'est plus facile pour bien positionner la buse quand on peut la prendre avec les doigts,  je fais chauffer et une fois bien chaud, je finis le serrage. Je n'ai jamais eu de fuite avec cette méthode.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, J-Philippe a dit :

Pour le décalage, il y a aussi dans Repetier Host / Printer settings / Printer shape la position des Home X, Y et Z. Je ne m'en suis jamais servi mais ça ne coute rien de regarder si c'est bien à zéro.

Pour la fuite, personnellement, je remonte ma buse à froid, parce que c'est plus facile pour bien positionner la buse quand on peut la prendre avec les doigts,  je fais chauffer et une fois bien chaud, je finis le serrage. Je n'ai jamais eu de fuite avec cette méthode.

Merci je vais regardé ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans le marlin tu a la possibilité de réglè sa ici


#define X_MAX_POS 200
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 200
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 200
#define Z_MIN_POS 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc Duquesne a dit :

mon 0 n'est jamais en position sur les handstop .....

qu'est ce que tu entends par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pascal_lb a dit :

qu'est ce que tu entends par là ?

Bonjour 

Pour faire plus simple je joint une photo ....Résultat de home .

Il y a 17 heures, jacky a dit :

salut

dans le marlin tu a la possibilité de réglè sa ici


#define X_MAX_POS 200
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 200
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 200
#define Z_MIN_POS 0

Merci mais c'est comme sa déjà ....

3D Home Machine.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pascal_lb a dit :

normalement tu peux recentrer en utilisant le post cité plus haut

c'est pas un logo HD que tu imprimes ?

 

il y a 24 minutes, J-Philippe a dit :

Salut,

Est-ce que tu utilises Cura ou Repetier Host ?

Si tu utilises Cura, dans les paramètres d'imprimante il y a "Le centre de la machine est zéro. Tu peux peut-être regarder.

 59f6fa3bd9d94_Capture-Paramtresdelamachine.png.b5cbcddef5435c1b3c2c57138f4ff2b9.png

 

il y a 25 minutes, J-Philippe a dit :

Salut,

Est-ce que tu utilises Cura ou Repetier Host ?

Si tu utilises Cura, dans les paramètres d'imprimante il y a "Le centre de la machine est zéro. Tu peux peut-être regarder.

 59f6fa3bd9d94_Capture-Paramtresdelamachine.png.b5cbcddef5435c1b3c2c57138f4ff2b9.png

J'ai Repetier Host et j'ai regardé aussi Marlin .... 

Paramétre Imprimante.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...