Aller au contenu

GO Print

CR-10S de Kristof94


Kristof Diy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, kristof94 a dit :

Et je crois qu'il va falloir que j’achète un starter kit Arduino pour le Noël de mon fils...:$

Tu possèdes une CR-10S avec la nouvelle carte mère et tu n’as donc pas besoin de l’arduino.
L’arduino est nécessaire pour les CR-10 classique avec l’ancienne carte.
Comme dis plus haut, dans le lien donné, tu peux passer directement à l’étape 4 pour flasher le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PrintOlivier a dit :

Tu possèdes une CR-10S avec la nouvelle carte mère et tu n’as donc pas besoin de l’arduino.
L’arduino est nécessaire pour les CR-10 classique avec l’ancienne carte.
Comme dis plus haut, dans le lien donné, tu peux passer directement à l’étape 4 pour flasher le firmware.

OK, merci pour la précision, mais je vais quand même investir dans un kit Arduino pour Noël, il faut bien que mon fils joue un peu pendant son temps libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 at 10:21, kristof94 a dit :

Sur la carte mère.

Le vendeur m'a assuré que c’était compatible avec la CR-10 et qu'une notice était jointe.

Pour information, j'ai eu la même repose de la boutique officielle de chez Creality3D, mais eux le vende à 53€.

J’ai trouvé cette video sur l’utilisation du laser creality sur une CR-8 :
https://www.youtube.com/watch?v=tSeKKslI7Rc
Une modification de câblage sur la CR-10 pour utiliser le laser sera nécessaire.
En effet le laser est commandé par le 12V du ventilateur qui refroidit le filament.
Il faudra donc récupérer dans le boitier ou au niveau de la tête d’impression ce 12V pour y brancher le laser. Il y a certainement dans le kit, le câble qui va bien ?
En ce qui concerne le GCODE, il suffira de remplacer les instructions d’activation du laser par celles de mise en route et d’arrêt du ventilateur.

PS :
Ce laser doit donc être utilisable, moyennant modification de fixation et câblage sur n’importe quelle imprimante 3D.

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher sur le sujet quand je vais recevoir la tête laser.
Cool, ce soir vers 19h00, j'ai reçu un appel du magasin Imakr de Londres pour me dire que la Mosaic Palette+ est partie par DHL.
Ils ont l'air d'êtres sérieux en tout cas.

Envoyé de mon Galaxy Note8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palette+ coute dans les 800 Dollars c'est ça?

Ah ce prix j'espere que c'est sans bug et que la finition des prints multicolor est impecable... Tient nous au courant c'est interressant.

J'ai réellement pas compris comment cela se synchronisait à l'imprimante meme en regardant les videos qui sont plus commerciales qu'explicatives... Si tu peux nous le dire en deux mots...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne comme si tu avait une tête et plusieurs extrudeur comme la prusa mk2 l'imprimante faut une tour de purge. Donc tu tranche ta pièce en multi couleur avec je pense gestion des purges puis tu passe ton gcode dans le logiciel de la palette qui va calculer les longueurs de filament et faire les jonctions au moment nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, db42 a dit :

Ça fonctionne comme si tu avait une tête et plusieurs extrudeur comme la prusa mk2 l'imprimante faut une tour de purge. Donc tu tranche ta pièce en multi couleur avec je pense gestion des purges puis tu passe ton gcode dans le logiciel de la palette qui va calculer les longueurs de filament et faire les jonctions au moment nécessaire

Tout a fait Thierry ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas disponible pour la CR-10...

Donc si tu dois réinvestir dans une Prusa + upgrade MK2 > MK2.5 + kit multi :

tu es a : 619€ + 59€ + 349€ = 1027€ pour une imprimante en 250x210x200... et qui bouffe du filament en multi color.

Pour l'instant ma palette+ est en transit chez le transporteur, je ferais un test en impression avec le dragon pour voir la différence entre les deux solutions.

D'ailleurs si quelqu’un, sait ou je peux trouver le même STL, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kristof94 a dit :

Je suis dégoûté, Chronopost est passé ce matin déposer un mot pour dire que j'étais absent...
Il n'on même pas sonné à l'interphone.
Ça m'énerve.

Oui, j’ai déjà eu la farce avec des transporteurs mais pas avec chronopost ?

En attendant tu as d’autres objets en couleur ici :
https://www.prusa3d.com/printable-3d-models/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien le truc à 140€ 304mm x 304 mm?

Oui, une embase avec plein d'aimants néodyme à coller sur le plateau, une feuille métallique en acier inoxydable et un support d'impression BuildTak.

 

Envoyé de mon Motorola StarTAC 70 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kristof94 a dit :

Oui, une embase avec plein d'aimants néodyme à coller sur le plateau, une feuille métallique en acier inoxydable et un support d'impression BuildTak.

 

Envoyé de mon Motorola StarTAC 70 en utilisant Tapatalk

c'est quand même pas ton  buidtack magnétique que tu as payer 140€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...