Aller au contenu

GO Print

Micromake D1 surchauffe


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau. Et très content de faire partie de votre communauté.

J'ai écumé le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'une micromake D1, j'ai fini le montage avant-hier. J'ai installé cura 15.04. J'ai pu mettre à jour le firmware de l'imprimante.

Suite à ça, j'ai pu imprimer en PLA à ~200° un petit robot et un mini Pacman. Pour un premier essai cela a très bien marché.

Ce matin, je me lance dans l'impression d'une coque de portable. Et là malheureusement, je me suis rendue compte que pendant la préchauffe la tête d'impression se désolidariser de sa bague de maintien en plastique et c'était même affaissé avec la gravité, il y avait une trop forte chaleur (voir photos). Je remarque que j'ai qu'un de mes ventilateurs qui fonctionne sur les deux pendant la chauffe. Je constate que la zone de la tête d'impression avec les ailettes censé être froide et très chaude faisant même fondre le plastique de ma bobine avant la chambre de fusion.

J'ai pris l'initiative rapidement via le menu de l'imprimante d'activer le 2e ventilateurs manuellement pour pas que tout fonde. Cela vous est-il déjà arrivé ? Existe t'il des supports de tête d'impression en métal pour ne pas avoir ce problème ? Est il normal que la zone de chauffe touche les aillerons de refroidissement ? Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

IMG_20170926_224335_resized_20170928_094123711.jpg

IMG_20170928_210608_resized_20170928_094029843.jpg

IMG_20170928_220249_resized_20170928_100311350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...