Aller au contenu

GO Print

[Anycubic i3 Mega] Quelques questions avant achat


Zaatsov

Messages recommandés

Bonjour,

Je serais grandement intéressé par l'imprimante Anycubic i3 Mega mais j'ai quelques hésitations :

- c'est une imprimante "made in china" : la qualité et la durée de vie sont-elles peut être moindres que des imprimantes française comme la Dagoma par exemple ?

- J'aurais voulu avoir une FAQ complète, si possible en français, afin de m'aider en cas de pépin. Mais impossible d'en trouver une, il semblerait que le fabricant n'ait pas de site internet ?

- l'imprimante peut faire de l'ABS, mais je n'arrive pas à trouver de coffrage plastique/vitrine même optionnel, afin de pouvoir isoler l'imprimante quand elle travaille et empêcher la fuite des gaz toxiques générés. Comment faites-vous ? Il faut obligatoirement travailler en extérieur ? 

Merci d'avance !

Cordialement,

Adrien

Modifié (le) par Zaatsov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne possède pas cette imprimante, mais vais tout de même te donner quelques généralités :

-Quasiment toutes les pièces des dagoma viennent de chine, comme presque toutes les imprimantes 3D. Mais ce n'est pas pour autant qu'une imprimante sera bonne ou mauvaise, la chine fabrique autant le meilleur que le pire.

Tu peux contacter des revendeurs Français, ils te donneront tous les renseignements que tu souhaites.

 

Pour ce qui est de la toxicité des gaz d'abs, c'est un large débat avec des preuves et des contres preuves. Quoi qu'il en soit, à moins d'investir dans un système de filtration de la nasa, tu auras toujours des particules dans l'air. Si la côté "toxique" de l'abs te stop, il y a d'autres matières (pla, petg ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zaatsov a dit :

Je serais grandement intéressé par cette imprimante mais j'ai quelques hésitations :

salut

heu , il manque pas quelque chose ???

qu'elle imprimante , anycubic n'a pas un seul model 

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, slayer-fr a dit :

salut

heu , il manque pas quelque chose ???

qu'elle imprimante , anycubic n'a pas un seul model 

Haha, c'est vrai que si j'oublie le principal ça va être compliqué :8_laughing:

J'ai mis à jour mon message !

il y a 8 minutes, gisclace a dit :

Bonjour,

Je ne possède pas cette imprimante, mais vais tout de même te donner quelques généralités :

-Quasiment toutes les pièces des dagoma viennent de chine, comme presque toutes les imprimantes 3D. Mais ce n'est pas pour autant qu'une imprimante sera bonne ou mauvaise, la chine fabrique autant le meilleur que le pire.

Tu peux contacter des revendeurs Français, ils te donneront tous les renseignements que tu souhaites.

 

Pour ce qui est de la toxicité des gaz d'abs, c'est un large débat avec des preuves et des contres preuves. Quoi qu'il en soit, à moins d'investir dans un système de filtration de la nasa, tu auras toujours des particules dans l'air. Si la côté "toxique" de l'abs te stop, il y a d'autres matières (pla, petg ...)

D'accord, merci de ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zaatsov a dit :

 Il faut obligatoirement travailler en extérieur ? 

On a déjà vu mieux comme lieux pour installer son imprimante :D

 

Il n'y a pas de caisson d’origine, comme beaucoup d'imprimante, après tu peux t'en fabriquer un à moindre coût, tu trouveras des exemples sur le fofo

Ceci dit, ce n'est pas une obligation, mais c'est un petit  plus.

 

En ce qui concerne, cette machine, je l'ai depuis presque 1 ans, et j’en suis toujours satisfait, le SaV , même si il est chinois , et pour moi irréprochable , toujours une réponse à mes messages dans un très bon délais.

Sinon coté pièces détachées, ça coûte que dalle, donc même si tu te retrouves un jour avec une pièce à changer, tu n’auras vraiment pas besoins de faire de crédit et c'est d'une conception très simple , donc même avec 2 mains gauche tu peu la réparer toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma méga depuis 1 mois environ

et j'en suis vraiment très content.

y a des petit Default; mais la machine imprime extrêmement bien  malgré ceux ci.

et la qualité de peut qu’en être améliorée.

a part les J-head v5 a deux sous.  c'est de la bombe.

Et grâce au travaille acharner des membres du forum on auras surement un firmware non bloquer... 

Je l'a recommande vraiment.

 

ps:Sinon je te conseil (un poile plus cher), la "micro delta rework"  (480 que tu peut payé en 3 fois).

SAV française vraiment bien. celle la elle est tout simplement "extrêmement précise",

c'est  une imprimante qui reprend le principe de l'atome 2. (en plus petit)

 

Mais au final je te conseil la méga car a 350 elle est vraiment bien . 

J'ai vraiment chercher avant de l'acheter, et au niveau des spécification, a pard la MK2 j'ai pas trouver.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante avec des défauts , mais malgré cela elle imprime TRES  bien; on se demande d'ailleurs comment c'est possible avec tous ces défauts....!!??

Un VRAI sav ce qui est extrêmement rare pour les imprimantes chinoises, quand tu as un problème tu passes un mail (en anglais au SAV d'anycubic ) et décalage horaire oblige tu as une réponse dans les 24h....

C'est la grande différence avec l'excellente imprimante CR10 ou la maison mère est injoignable...(donc tu te débrouilles...)

Sinon coté internet , c'est très curieux anycubic a un site qui va qui vient (il peut etre injoignable pendant des mois!!??) et en ce moment leur page Facebook a disparue du jour au lendemain... a ce niveau ils sont assez curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi depuis à peu près un mois. Je me suis fendu d'un test ici : http://www.rctruckstips.com/test-de-limprimante-3d-anycubic-i3-mega.html

J'ai vidé aujourd'hui la bobine de 1Kg de PLA qui est fournie avec et je teste le PLA noir de SOVB3D, qui est pas mal. J'ai juste dû adapter le diamètre du filament qui est un peu plus grand (1.8mm), celui d'anycubic faisait 1.75mm pile poil !

Sinon je confirme, le SAV Chinois est excellent mais il faut maîtriser l'anglais, sinon les revendeurs français font bien leur boulot (j'imagine ^^)

@thsrp leur page FB : https://www.facebook.com/anycubic3dprinter/?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé lire ton test @bistory, merci !

J'avais bien repéré micro delta rework @sigiel mais d'une part elle est livrée en kit et d'autre part je trouve son plateau de 15mm de diamètre un peu juste pour mes projets ... :/

@db42 oui, je fais un tour sur le forum, c'est une véritable mine ! 

@thsrp @slayer-fr vous me rassurez par rapport au SAV, c'était une de mes inquiétude ^^

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment très sympa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des inquiétudes quant au SAV, passe par un revendeur français.  Il y en a 2 sur le forum (y en a p-e d'autres mais je ne connais que ces deux-là).   @delirium07 pour Isa3d et @Morpheus pour MP3D.  

Personnellement, je l'ai prise chez @Morpheus et je suis 100% ravi.  Dès que j'ai un p'tit souci, j'lui écris un mail et j'ai une réponse dans la demie heure.  Ca coute plus cher que de l'acheter en Chine mais t'as pas lotterie de la douane et t'as un SAV qui cause français si jamais l'anglais est un problème et en plus, contactable par téléphone (c'est toujours un plus).

Je ne vais pas en rajouter sur l'imprimante, les autres ont déjà tout dit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kropernic a dit :

Si tu as des inquiétudes quant au SAV, passe par un revendeur français.  Il y en a 2 sur le forum (y en a p-e d'autres mais je ne connais que ces deux-là).   @delirium07 pour Isa3d et @Morpheus pour MP3D.  

Personnellement, je l'ai prise chez @Morpheus et je suis 100% ravi.  Dès que j'ai un p'tit souci, j'lui écris un mail et j'ai une réponse dans la demie heure.  Ca coute plus cher que de l'acheter en Chine mais t'as pas lotterie de la douane et t'as un SAV qui cause français si jamais l'anglais est un problème et en plus, contactable par téléphone (c'est toujours un plus).

Je ne vais pas en rajouter sur l'imprimante, les autres ont déjà tout dit :) 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...