Aller au contenu

GO Print

Remplacement Vitre (Prusa i3 Pro B)


Sky

Messages recommandés

Salut les imprimeux de toutes dimensions,

 

Ma vitre est bombée. (Snif, snif, ouin, et re-ouin)

Du coup je me posais une question :

- Est qu'une vitre en verre est mieux qu'un autre support ? Par quoi remplacer la vitre ? Avantages/Inconvénients ?

Des gens ont t'il deja changer leur vitre sur leur ProB par un autre systeme ?

 

Question bonus :

- Ou trouver une bonne vitre a la bonne taille en etant sur qu'elle soit bien plane ? :)

Merci d'vos réponses d'experts et de non experts ! :)

Modifié (le) par Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux en racheter une en borosilicate, regarde chez isa3d.fr

après tu peux utiliser des miroirs de chez le suédois ou de chez castotrucmuche, mais ils ne font que 2mm d'épaisseur je crois et les coins ronds

Par contre les vitres sont d'origines droites, mais suivant la torsion que l'on leur fait subir elles peuvent être un peu de travers ou bombées... mais elles reprennent leur planéité

Si avec une vitre c'est bombé, il n'y a rien qui pourra mettre ton lit droit... Si tu as un lit MK2 essai de mettre un lit MK3 en alu... mais regarde avant tout si ton châssis n'est pas de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifie plutôt ton lit, car je doute que le verre se tord avec la température du lit.

Chez moi quand je mets les pinces je me rend compte que c'est bombé mais ça provient du lit.

Sinon il faut du verre de borosilicate qui fait pour la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quelle vitre peut faire l'affaire, le mieux c'est 3mm d'épaisseur, bon compromis entre solidité et facilité à faire chauffer

pour ta vitre de scanner... pourquoi pas... le mieux est le verre en borosilicate (porte de four) qui résiste plus à la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ça fait un bail!

Pour la vitre je l'ai changée ce week end par ça : https://www.amazon.fr/dp/B0752W5BMK/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Un peu galère à régler car il faut la régler alors qu'elle est chaude (il doit y avoir de la dilatation quelque part...). Mais maintenant que c'est installé fini les galères de décollage. Je chauffe le bed à 60°C, ça imprime sans se décoller, puis j'attends que ça refroidisse (moins de 40°C) et là je décolle ma pièce sans outils. Franchement, c'est magique, à voir comment ça dure dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RugbyGoth a dit :

Salut les gars, ça fait un bail!

Pour la vitre je l'ai changée ce week end par ça : https://www.amazon.fr/dp/B0752W5BMK/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Un peu galère à régler car il faut la régler alors qu'elle est chaude (il doit y avoir de la dilatation quelque part...). Mais maintenant que c'est installé fini les galères de décollage. Je chauffe le bed à 60°C, ça imprime sans se décoller, puis j'attends que ça refroidisse (moins de 40°C) et là je décolle ma pièce sans outils. Franchement, c'est magique, à voir comment ça dure dans le temps...

effectivement on se demandait si tu n'avais pas revendu ta printeuse :-)

Si j'ai bien compris tu le colle sur ton lit, mais c'est quoi comme matière du plastique ou du verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pascal_lb a dit :

effectivement on se demandait si tu n'avais pas revendu ta printeuse :-)

Si j'ai bien compris tu le colle sur ton lit, mais c'est quoi comme matière du plastique ou du verre

C'est du verre, bien plus épais que notre vitre de base (pas mesuré, mais ça se voit à l'oeil nu). Effectivement ça se colle (il y a un double face coller en-dessous) mais ça colle pas bien fort, du coup j'ai laissé les clips papillons pour la maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RugbyGoth a dit :

C'est du verre, bien plus épais que notre vitre de base (pas mesuré, mais ça se voit à l'oeil nu). Effectivement ça se colle (il y a un double face coller en-dessous) mais ça colle pas bien fort, du coup j'ai laissé les clips papillons pour la maintenir.

Tu mets quelque chose dessus pour coller... laque, UHU ou autre?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RugbyGoth a dit :

RIEN c'est ça qui est magique. Il y a un traitement de surface. Quand le plateau est chaud (60 °C) ça colle.
Quand c'est froid (<40°) ça colle plus.

effectivement ça a l'air super, je met ça dans mes prochains trucs à acheter pour tester :D mais là j'attends un peu, la cagnotte "print" est à sec après un gros achat :$

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué bon après plus de tests je suis un peu moins emballé.

Sur un bed MK2 la température du haut de la vitre à l'air d'avoir du mal à s'élever et d'être un peu pas uniforme... du coup ça accroche un peu quand et où se veut. on ajoutera que le réglage du bed est sacrément merdique maintenant car il faut le faire à chaud et que j'ai l'impression que d'un print à l'autre ça bouge...

Il va falloir que je me penche sur un système de levelling plus précis et solide que ces foutus ressorts!

Par contre quand le level est bon et la temp aussi, c'est magique!

Modifié (le) par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le Fleks3D et c'était pareil, il fallait le laisser chauffer plus longtemps, pas trop pour l'accroche mais surtout pour la dilatation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vitres d'origines font 3mm si la tienne fait 4 ou 5mm c'est sur qu'il faut plus de temps pour que le haut de la vitre soit à température... en supposant que pour 60° demandé, elle arrive bien un jour à 60°   ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RugbyGoth a dit :

yep. En prime j'ai vu que dans le forum anycubic tu parlais de dégraisser le plateau... je vais aussi essayer ça!

alcool à bruler, ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, moi je prends un vitre de dessus d'aquarium en 3mm, c'est de la récup donc ça ne coute pas cher et fonctionne très bien.

Un peu de laque avant impression et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RugbyGoth a dit :

Attention, la moindre impureté et ça ne colle plus! J'ai eu le malheur de dégager une poussière avec mon doigt... du coup là où mon doigt est passé ça n'accrochait plus!

Donc à dégraisser avant chaque print je pense

Ah ouai c'est sensible. Tu mangeais des frites en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, db42 a dit :

Ah ouai c'est sensible. Tu mangeais des frites en même temps ?

pas vraiment... mais il faut dire que j'avais foiré mon niveau sur le bed, donc j'ai dû aussi le reprendre ceci expliquant peut etre cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...