Aller au contenu

GO Print

Plateforme d'échange de fichiers 3D


Hay Pepito

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite pour mon projet de création d'une plateforme de partage de fichiers 3D imprimables, 100% gratuits et en français. Tout comme Cults ou Thingiverse, le but est d'y retrouver un maximum de fichiers 3D d'objets design ou pratiques, pour faire évoluer l'impression 3D.

Afin de se situer au plus près des attentes de de la communauté française de l'impression 3D, j'ai établi un questionnaire portant sur les objets que vous aimeriez imprimer. 
Je vous laisse découvrir ce questionnaire Google en cliquant sur le lien ci-dessous. Le remplissage de celui-ci ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

https://docs.google.com/forms/d/1at3xHt7GdCSQB_W4Flm2ZztVqomC0Y6iI02ygkqgA7g/viewform?c=0&w=1


Je vous remercie pour votre contribution et reste à l'écoute d'éventuelles remarques :-)

Jérémy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Citation

Je vous sollicite pour mon projet de création d'une plateforme de partage de fichiers 3D imprimables, 100% gratuits et en français. Tout comme Cults ou Thingiverse, le but est d'y retrouver un maximum de fichiers 3D d'objets design ou pratiques, pour faire évoluer l'impression 3D.

Je soutiens volontiers ce genre de projets, car je suis assez curieux de voir ce qu'ils peuvent apporter. Comme tu l'as bien dit, il y a déjà des géants dans le domaine comme Thingiverse, MyMiniFactory ou Cults... Que comptes-tu apporter de neuf à tout cela avec ta plateforme? :)

Modifié (le) par Ottavio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ottavio,

Tout d'abord merci pour l'intérêt porté au sujet :-) 

L'objectif est de créer une plateforme à taille humaine, entièrement gratuite et en français. Le but est de générer une communauté française active et qui n'hésite pas à s'entraider : je pense notamment aux débutants qui peuvent vite se retrouver perdus avec des termes parfois farfelus..  

L'idéal serait que tout le monde échange ses techniques et expériences liées à l'impression 3D, histoire de générer un maximum de proximité au sein de la communauté ! 

J'espère avoir répondu à ta question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MatC a dit :

A moins d'une fonctionnalité inédite voire magique, je vois mal une telle plateforme percer aujourd'hui :S Mais courage, je réponds à ton formulaire ;) 

Bonsoir MatC,

Tout d'abord, merci :D

Cette plateforme arrivera en complément d'activité, comme un catalogue numérique lié à un service d'impression.

Comme je l'ai dit plus tôt, je compte vraiment la faire vivre et apporter une certaine proximité entre les utilisateurs. Nous ne jouerons pas dans la même cours que les leaders du marché.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...