Aller au contenu

GO Print

Dégradation en cours d'impression


J-Philippe

Messages recommandés

Il y a 3 heures, J-Philippe a dit :

Faut arrêter de mettre du NOS dans ta clé à molette ! 

pas besoin de NOS, Guillaume c'est une brute :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nos68 a dit :

Mouhahahahhahahahahaah :D:D Dorénavant je demanderais à ma femme de faire le travail :P 

normal une femme c'est fait pour ça :emoji-E412:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce que je n'utilise pas forcément en soudure mais qui peu guider un néophyte.

En l’électronique, on ma toujours dit de chauffer d'un côté (picot plus platine) et de présenter l’étain de l'autre côté. Quand le picot à la bonne température l’étain fond normalement de lui même.
Par contre ne pas utiliser directement sur un circuit imprimé, il pourrait trop chauffer. Mais une fois le fer chaud çà va très vite. Tu poses ton fer, tu mets l'étain qu'il faut et tu attends 2/3 secondes que l'étain s'étale bien et fasse une sorte de conne autour du picot. Normalement une petite fumée s'échappe et c'est bon.

Sinon pendant que tu y es, refait la série de soudure et regardes bien les autres. Des fois une soudure peut être malade sans que çà se voit, et là tas déjà deux truc de mort à vu d’œil! Et je dirais presque trois avec tas première photo. Elle me parait suspect aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau !

Je vais testeer ça sur une carte morte avant de flinguer définitivement ma GT2650 :)

Je sais bien que les soudures d'origine ne sont pas top. Mais j'ai quand même la trouille de bricoler tant que les soudures tiennent. Une vieille expérience en matière d'informatique m'a fait adopter la règle du "pas toucher tant que ça tourne", version informatique du célèbre "le mieux est l'ennemi du bien". Mais si j'arrive à faire de belles soudures sur ma carte morte, je tenterai peut-être ma chance. 

En tout cas c'est quand même malheureux qu'on doive bidouiller comme ça des cartes neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, J-Philippe a dit :

Merci pour le tuyau !

Je vais testeer ça sur une carte morte avant de flinguer définitivement ma GT2650 :)

Je sais bien que les soudures d'origine ne sont pas top. Mais j'ai quand même la trouille de bricoler tant que les soudures tiennent. Une vieille expérience en matière d'informatique m'a fait adopter la règle du "pas toucher tant que ça tourne", version informatique du célèbre "le mieux est l'ennemi du bien". Mais si j'arrive à faire de belles soudures sur ma carte morte, je tenterai peut-être ma chance. 

En tout cas c'est quand même malheureux qu'on doive bidouiller comme ça des cartes neuves.

Chinois power! C'est que je disais plus ou moins dans un autre sujet. La qualité est aléatoire, tu peux avoir une bonne machine comme un truc qui va te faire dire des noms d'oiseux d'espèces rares.

Une partie de mes solutions d'impressions:


Nouvelle buses 0.3 (anycubic sur l'amazonie pour ma part)
Et extrudeur métal si c'est pas le cas.
Voltage driver extrudeur à 1.1V si le métal claque avec la nouvelle buse.

 

 

il y a 1 minute, slayer-fr a dit :

D’un autre côté, laissé des soudures foireuses peuvent provoquer des microcoupures et cramé des composants

Je suis tout à fait d'accord, si tu peux, fais le et tu règleras sans doute pas mal de problèmes qui pourraient venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez bien finir par me porter malheur !!! :(;) 

Pour les buses j'utilise des 0.3 banggood. Celles que j'ai donnent des résultats très réguliers en sortie. J'ai un extrudeur métal mais pour anycubic justement et il n'est pas exactement pareil. Je vais regarder ce que je peux faire. Pour régler le voltage il faudrait que je sache me servir correctement du multimètre qui roupille dans mon tiroir. 

Sur mes impressions actuelles, j'ai quelques claquements mais de façon aléatoire, enfin, pas à un endroit précis. Par exemple, à l'instant où j'écris, j'ai un clac tous les 3 ou 4 allers/retours de la tête (impression d'une surface plane). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...