Aller au contenu

Filament ABS

Pilot83

Vos exemples d'impression sur la Neva

Messages recommandés

Bonjour. 

Je voulais avoir des avis pour améliorer (ou pas)  mes impressions de pieces. 

Voici un exemple parlant de pieces assez angulaires. Je n'ai pas retouche la pièce c'est brut a part un deux bavures de fil 

Merci

210degres 

100microns

pla sans plateau chauffant

40 en vitesse

buse Origine 

20180211_113311.thumb.jpg.cb355f9ba1301aa49d2abb1db6e5e90b.jpg

20180211_113303.jpg

20180211_113253.jpg

20180211_113247.jpg

@Macbenoit, tu t'es trompé de sujet, ici on parle des impressions sur la Dagoma Neva, et pas sur la Disco !

quoiqu'il en soit, le résultat est assez bien, les trous ont l'air... ronds, il reste quelques finitions à faire, mais pour une disco c'est déjà bien.

Au niveau de la première couche, ce serait à améliorer, il semble qu'il y ait un peu de warping.

Si tes cotes sont respectées, tes pièces sont très correctes, après pour des pièces parfaites, il faut investir dans une imprimante pro de plusieurs milliers d'euros !

[mention=10496]Macbenoit[/mention], tu t'es trompé de sujet, ici on parle des impressions sur la Dagoma Neva, et pas sur la Disco !
quoiqu'il en soit, le résultat est assez bien, les trous ont l'air... ronds, il reste quelques finitions à faire, mais pour une disco c'est déjà bien.
Au niveau de la première couche, ce serait à améliorer, il semble qu'il y ait un peu de warping.
Si tes cotes sont respectées, tes pièces sont très correctes, après pour des pièces parfaites, il faut investir dans une imprimante pro de plusieurs milliers d'euros !
Merci j'avais pas vu le titre c'était épinglé je me suis dis c'est généraliste.
Merci pour ton avis oui ma première couche est un peu haute je pense

Et as-tu essayé avec un radeau (mais CbD ne le fait pas).

ou bien ton z offset est à reprendre (je ne sais pas comment celà fonctionne sur la Disco, sur la Neva, on a pas besoin c'est auto calibration cà c'est super) 

Et as-tu essayé avec un radeau (mais CbD ne le fait pas).
ou bien ton z offset est à reprendre (je ne sais pas comment celà fonctionne sur la Disco, sur la Neva, on a pas besoin c'est auto calibration cà c'est super) 
Oui cest mon z qui est un peu haut. Jaime pas les radeaux cest chiant a enlever.
Merci pour ta réponse

Moi, j'aime bien utiliser le radeau, la Neva n'a pas une accroche terrible, avec le radeau ça fonctionne bien, et il s'enlève très bien des objets (fait avec cura 3.2).

Bonjour,

un père Noël articulé imprimé en PLA, 0.2mm, avec Cura 3.2, et un radeau pour l'accroche.

les 2 photos montrent le même, une fois assis, et une fois debout. il n'y a plus qu'à le poncer un peu, et le peindre.

source : https://www.thingiverse.com/thing:1168292

Père Noël debout.jpg

Père Noël assis.jpg