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CR10 de Narwhal


Narwhal

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Bonjour,

 

J'ai eu la cr 10 y'a de cela 2 semaines,  mon plus gros soucis étant à arriver à faire adhérer les pièces sur le mirroir (j'ai retiré le verre de base par un mirroir d'IKEA 30*30, un peu plus petit que la plaque en alu). Je mets de la laque Eco+  qui est efficace mais quand ça veut.

 

Je vous mets une photo !

 

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Il me semble que la taille du cube est normale (le plastique se rétracte un peu). Utilise une mise à l'échelle de 103% (valeur à corriger en fonction de ton imprimante/filament) dans ton slicer...

Je précise que j'ai lu ça qquepart sur internet... je n'ai toujours pas reçu ma CR-10! ....

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il y a 41 minutes, Narwhal a dit :

 j'ai des petites boules qui sortent de la pièce à certains endroits, ce n'est pas lisse, dû à l'agrandissement je pense? 

Regarde dans ton slicer si rétractation est activé ?
Tu peux également jouer sur les paramètres de « alignement à la jointure en Z ».

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J'utilise Cura engine sous Repetier mais j'ai activé la rétractation j'ai mis 8 mm (trop ?) par contre là j'ai un soucis c'est le tube PFTE qui guide le filament se retire et fait foiré l'impression pourtant j'ai bien maintenu le tube au petit block en plastique de l'extrudeur.

 

D'ailleurs si vous avez des profils cr10 je suis preneur ou des conseils ?!

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il y a 25 minutes, Narwhal a dit :

J'utilise Cura engine sous Repetier mais j'ai activé la rétractation j'ai mis 8 mm (trop ?) par contre là j'ai un soucis c'est le tube PFTE qui guide le filament se retire et fait foiré l'impression pourtant j'ai bien maintenu le tube au petit block en plastique de l'extrudeur.

 

D'ailleurs si vous avez des profils cr10 je suis preneur ou des conseils ?!

Je ne connais pas Cura sous Repetier, seulement Cura que j’utilise en version mac avec les profils de base. Je coche simplement rétractation comme tu peux le voir sur la capture d’écran.
Un conseil déjà donné, c’est de jouer avec les paramètres de « l’alignement de la jointure Z » en utilisant « utilisateur spécifié » par exemple.
Tu trouveras les profils de SanTube ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8848-profils-cr-10-pour-les-slicers/?do=findComment&comment=114215

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il y a 13 minutes, Narwhal a dit :

Merci pour ces conseils. Par contre une idée pourquoi le tube ptfe se barre de la petite pièce en "laiton"(je pense) et fait foiré l'impression?

Certainement parce que ce petit tube est défectueux ?
Il faut peut être le démonter en le dévissant et inspecter l’intérieur ? le changer ?

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il y a 54 minutes, Narwhal a dit :

Bah ça serait bizarre quand même, je l'ai depuis peu de temps apres je lai manipulé quelques fois car le filament ne voulais pas passer, je regarderais le tube

Bizarre pas forcément.
C’est du matériel chinois avec des prix tirés vers le bas sans contrôle qualité.
On a vu sur ce forum des CR-10 livrées avec des câbles non connectés dans le boitier électronique par exemple ?

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Bon le tube ptfe : problème résolu, je l'avais mal emboîté, je l'ai poussé jusqu'au fond et ça tiens bien. j'ai rajouté un clips sur le petit block en plastique et ça tiens. Par contre, c'est surtout sur le Z, ou je galère à avoir quelque chose qui se rapproche de la bonne côte, j'ai voulu faire le casque de Stallord, seulement à la troisème/quatrième couche, la buse embarque les premières couches.

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Il y a 1 heure, Narwhal a dit :

Bon le tube ptfe : problème résolu, je l'avais mal emboîté, je l'ai poussé jusqu'au fond et ça tiens bien. j'ai rajouté un clips sur le petit block en plastique et ça tiens. Par contre, c'est surtout sur le Z, ou je galère à avoir quelque chose qui se rapproche de la bonne côte, j'ai voulu faire le casque de Stallord, seulement à la troisème/quatrième couche, la buse embarque les premières couches.

Pour imprimer le casque de Stallord tu n’as pas besoin d’avoir une côte précise en Z.
Maintenant si pour améliorer ta côte en Z tu éloignes la buse du plateau tu perds en adhérence !
Je viens de refaire mon réglage de buse avec un carton de 0,25mm au lieu d’une feuille de papier de 0,1 mm et j’ai utilisé pour la première fois de la laque au lieu de la colle. J’ai lancé une impression et ça marche parfaitement pour l’instant. De plus, j’ai le verre d’origine.

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bah je ne sais pas soit faut que je fasse un brim pour faire le casque car quand j'imprimes ça fait trois tracés au début et ça embarque juste un trait de filament , sûrement le filament qui n'a pas le temps de se "solidifier à la plaque" et pour la plaque j'utilise un miroir. Je ne parlais pas d'avoir un Z précis spécialement pour le casque mais quand j'imprimes un cube j'ai 19,6 au lieu de 20 c'est limite, ou à chaque fois faut que je joues avec le Slicer.

 

carton de 0.25 ? première fois que j'entends ça, à voir ! et pareil, j'utilise de la laque eco+ .

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il y a 6 minutes, Narwhal a dit :

carton de 0.25 ? première fois que j'entends ça, à voir ! et pareil, j'utilise de la laque eco+ .

Moi aussi j’ai un Z plus petit sur le cube étalon mais ça ne me dérange pas plus que cela.
J’ai, malgré tout, voulu voir si je pouvais gagner un peu écartant la buse du plateau. J’ai donc utilisé un morceau de papier épais de 0,25mm.

Laque Ysiange forte.

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Et au final c'est un peu mieux avec le carton ? on m'a dit de tester de faire un cube de 40 pour voir si ça se fesait juste sur un petit cube de 20 mais bon pas sûr de la chose ! j'ai encore dû mal à comprendre certains réglages dans les slicer mais bon..

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il y a 12 minutes, Narwhal a dit :

Et au final c'est un peu mieux avec le carton ? on m'a dit de tester de faire un cube de 40 pour voir si ça se fesait juste sur un petit cube de 20 mais bon pas sûr de la chose ! j'ai encore dû mal à comprendre certains réglages dans les slicer mais bon..

Comme je te l’ai dit, j’ai lancé la première impression avec ces réglages il y a 1H30 et pour l’instant il n’y a rien à signaler. Je vais par la suite réimprimer le cube de calibration pour voir comment est le Z.
Je ne suis pas certain qu’avec 0,25mm des pièces petites ne vont pas se décoller ? A voir.

Pour le slicer, j'utilise les paramètres de base de Cura.

La seule chose que j’ai faite c’est d’utiliser un gel à dépolir le verre sur la vitre d’origine du plateau. La surface a perdu très très légèrement de son brillant. C’est peut être ce qui fait la différence au niveau accroche ????

Modifié (le) par PrintOlivier
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J'ai changé quasiment dès le début pour la plaque car j'avais dû mal à avoir une bonne surface d'accroche et à ce qui paraît le verre est bas de gamme donc bombé, mais par contre pour le gel à dépolir , je ne peux pas te dire ! 

 

Je suis en apprentis Fraiseur, donc tout ce qui est axes et tout je connais mais quand je vois que le Z c'est galère à avoir quelque chose de parfait c'est un peu chaud, en usinage maintenant avec un palpeur digital tu palpes le dessus et hop c'est fait, ahah ou même avec une cale de 100 ça fonctionne bien !

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Il y a 1 heure, Narwhal a dit :

Je suis en apprentis Fraiseur, donc tout ce qui est axes et tout je connais mais quand je vois que le Z c'est galère à avoir quelque chose de parfait c'est un peu chaud, en usinage maintenant avec un palpeur digital tu palpes le dessus et hop c'est fait, ahah ou même avec une cale de 100 ça fonctionne bien !

Compte tenu de ton travail actuel je comprends mieux ton souci de précision.
Il faut que tu prennes du recul avec le centième de millimètre en impression 3D et te dire que quelques dixièmes c’est pas mal.

Modifié (le) par PrintOlivier
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