Aller au contenu

Filament ABS

Narwhal

CR10 de Narwhal

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai eu la cr 10 y'a de cela 2 semaines,  mon plus gros soucis étant à arriver à faire adhérer les pièces sur le mirroir (j'ai retiré le verre de base par un mirroir d'IKEA 30*30, un peu plus petit que la plaque en alu). Je mets de la laque Eco+  qui est efficace mais quand ça veut.

 

Je vous mets une photo !

 

cr10.thumb.jpg.e9eba366a96768b460f42ab38b1c9bce.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , normalement avec la laque , ça accroche plutôt bien , écrase peut être un peu plus ta premiere couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la taille du cube est normale (le plastique se rétracte un peu). Utilise une mise à l'échelle de 103% (valeur à corriger en fonction de ton imprimante/filament) dans ton slicer...

Je précise que j'ai lu ça qquepart sur internet... je n'ai toujours pas reçu ma CR-10! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Narwhal a dit :

 sur le cube il me manque 0.4 donc bon ..

Bonjour Narwhal

Moi aussi je suis un peu plus serré en Z mais les autres côtes sont parfaites.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pareil, on a la même chose, là pour une pièce j'ai joué sur le Z et je suis à la côte demandé mais j'ai des petites boules qui sortent de la pièce à certains endroits, ce n'est pas lisse, dû à l'agrandissement je pense? 15067947221941528242809.thumb.jpg.f9c8b4668474b3780ad81ed222618c5a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Narwhal a dit :

 j'ai des petites boules qui sortent de la pièce à certains endroits, ce n'est pas lisse, dû à l'agrandissement je pense? 

Regarde dans ton slicer si rétractation est activé ?
Tu peux également jouer sur les paramètres de « alignement à la jointure en Z ».

59cfe71fdc3ff_Capturedcran2017-09-3020_45_01.png.133948c1c96cf28e2609c30b1e354ca3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cura engine sous Repetier mais j'ai activé la rétractation j'ai mis 8 mm (trop ?) par contre là j'ai un soucis c'est le tube PFTE qui guide le filament se retire et fait foiré l'impression pourtant j'ai bien maintenu le tube au petit block en plastique de l'extrudeur.

 

D'ailleurs si vous avez des profils cr10 je suis preneur ou des conseils ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Narwhal a dit :

J'utilise Cura engine sous Repetier mais j'ai activé la rétractation j'ai mis 8 mm (trop ?) par contre là j'ai un soucis c'est le tube PFTE qui guide le filament se retire et fait foiré l'impression pourtant j'ai bien maintenu le tube au petit block en plastique de l'extrudeur.

 

D'ailleurs si vous avez des profils cr10 je suis preneur ou des conseils ?!

Je ne connais pas Cura sous Repetier, seulement Cura que j’utilise en version mac avec les profils de base. Je coche simplement rétractation comme tu peux le voir sur la capture d’écran.
Un conseil déjà donné, c’est de jouer avec les paramètres de « l’alignement de la jointure Z » en utilisant « utilisateur spécifié » par exemple.
Tu trouveras les profils de SanTube ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8848-profils-cr-10-pour-les-slicers/?do=findComment&comment=114215

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Narwhal a dit :

Merci pour ces conseils. Par contre une idée pourquoi le tube ptfe se barre de la petite pièce en "laiton"(je pense) et fait foiré l'impression?

Certainement parce que ce petit tube est défectueux ?
Il faut peut être le démonter en le dévissant et inspecter l’intérieur ? le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Narwhal a dit :

Bah ça serait bizarre quand même, je l'ai depuis peu de temps apres je lai manipulé quelques fois car le filament ne voulais pas passer, je regarderais le tube

Bizarre pas forcément.
C’est du matériel chinois avec des prix tirés vers le bas sans contrôle qualité.
On a vu sur ce forum des CR-10 livrées avec des câbles non connectés dans le boitier électronique par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, PrintOlivier a dit :

C’est du matériel chinois avec des prix tirés vers le bas sans contrôle qualité.

tous est dit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le tube ptfe : problème résolu, je l'avais mal emboîté, je l'ai poussé jusqu'au fond et ça tiens bien. j'ai rajouté un clips sur le petit block en plastique et ça tiens. Par contre, c'est surtout sur le Z, ou je galère à avoir quelque chose qui se rapproche de la bonne côte, j'ai voulu faire le casque de Stallord, seulement à la troisème/quatrième couche, la buse embarque les premières couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Narwhal a dit :

Bon le tube ptfe : problème résolu, je l'avais mal emboîté, je l'ai poussé jusqu'au fond et ça tiens bien. j'ai rajouté un clips sur le petit block en plastique et ça tiens. Par contre, c'est surtout sur le Z, ou je galère à avoir quelque chose qui se rapproche de la bonne côte, j'ai voulu faire le casque de Stallord, seulement à la troisème/quatrième couche, la buse embarque les premières couches.

Pour imprimer le casque de Stallord tu n’as pas besoin d’avoir une côte précise en Z.
Maintenant si pour améliorer ta côte en Z tu éloignes la buse du plateau tu perds en adhérence !
Je viens de refaire mon réglage de buse avec un carton de 0,25mm au lieu d’une feuille de papier de 0,1 mm et j’ai utilisé pour la première fois de la laque au lieu de la colle. J’ai lancé une impression et ça marche parfaitement pour l’instant. De plus, j’ai le verre d’origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas soit faut que je fasse un brim pour faire le casque car quand j'imprimes ça fait trois tracés au début et ça embarque juste un trait de filament , sûrement le filament qui n'a pas le temps de se "solidifier à la plaque" et pour la plaque j'utilise un miroir. Je ne parlais pas d'avoir un Z précis spécialement pour le casque mais quand j'imprimes un cube j'ai 19,6 au lieu de 20 c'est limite, ou à chaque fois faut que je joues avec le Slicer.

 

carton de 0.25 ? première fois que j'entends ça, à voir ! et pareil, j'utilise de la laque eco+ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×