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CR10 de Narwhal


Narwhal

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il y a 11 minutes, Narwhal a dit :

Effectivement , je travailles au centièmes grand max mais à la limite j'aurais 1 dixième pas de soucis mais 0.4 , ça fais un peu trop non ?

Ca dépend du type de pièce que tu veux réaliser et pour quel usage ?
De plus c’est uniquement en Z et en améliorant l’adhérence tu pourras certainement diminuer le défaut. (Change de laque et essaye de polir légèrement le verre ?)
Si tu veux une très bonne adhérence met un morceau de scotch.

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il y a 7 minutes, Narwhal a dit :

Non, ça bouge après chaque impression ?

Non, inutile de refaire le réglage à chaque fois.
Essaye de trouver du papier de verre très très fin, ou de la pâte à roder pour simplement très très légèrement enlever le brillant du miroir.
Ensuite fait des essais d’impression toujours avec la même pièce en augmentant la distance buse plateau pour voir si tu peux récupérer 1 ou 2 dixièmes en Z ?

(Feuille de papier double par exemple)

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surtout n'utilise pas de papier de verre sur ta vitre , tu supprimerais tout l'intérêt d'imprimer sur une vitre ... c'est a dire la qualité esthétique de la premiere couche sur une vitre qui n'a pas d'équivalent...

Ecrase un peu plus ta premiére couche et comme le dit db42 si ça ne suffit pas augmente la hauteur de ta premiere couche

et si tu es tatillon règle tes steps dans l'eeprom

Modifié (le) par thsrp
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Concernant les steps, je ne connais pas du tout, j'ai juste régler le leveling, que je vais refaire mais j'arrive jamais à être à plus ou moins 1 dixème de la côte réelle.. et fait les améliorations essentielles et encore il me reste à changer les ventilateurs, d'ailleurs si vous avez des astuces pour bien faire :) .

 

Donc si j'écrase la première couche, je ne serais pas du tout dans la tolérance acceptable en Z ? comme sur un cube j'ai 19.6 au lieu de 20 mm , à voir !

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il y a une heure, Narwhal a dit :

Donc si j'écrase la première couche, je ne serais pas du tout dans la tolérance acceptable en Z ? comme sur un cube j'ai 19.6 au lieu de 20 mm , à voir !

Je viens de réimprimer le cube étalon avec mes nouveaux réglages et je suis en Z à 19,92mm au lieu de 19,77mm lors de mes premiers essais.
Il faut donc que tu parviennes à obtenir d’abord une très bonne accroche et ensuite tu pourras essayer d’éloigner la buse du plateau comme moi.
Monte aussi ton plateau à 65° plutôt que 60°.

Ton verre d'origine était t-il vraiment bombé ? Sinon tu peux essayer le gel à dépolir sur une de ses faces ?

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il y a 1 minute, Narwhal a dit :

J'ai préféré changer pour un miroir,  en soi l'accroche, je suis bien mais c'est le Z qu'il faut que j'arrives à  gérer, après je chauffe qu'à 55°.

55° sur le verre je pense que ce n'est pas assez ? 60° c'est limite. Donc vaut mieux 65° ou 70°

Si tu es certain de ton accroche, fait un essai avec le cube à 65° et double épaisseur de papier ?

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Je ne pourrais tester tout ça que ce week end mais j'ai pour projet comme dit de changer les ventilateurs , si je mets ça pour relier mes nouveaux ventis aux câbles de base qui seront coupé à 5 10 cm du bornier ça le ferais non ? : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/10-minibornes-automatiques-a-levier-0-08-a-4-mm2-2-entrees-rigide-souple-wago-e1500804633

 

Je ne voudrais pas faire de bétise et faire ça bien et gagner en silence surtout !

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il y a 7 minutes, Narwhal a dit :

Je ne pourrais tester tout ça que ce week end mais j'ai pour projet comme dit de changer les ventilateurs , si je mets ça pour relier mes nouveaux ventis aux câbles de base qui seront coupé à 5 10 cm du bornier ça le ferais non ? : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/10-minibornes-automatiques-a-levier-0-08-a-4-mm2-2-entrees-rigide-souple-wago-e1500804633

 

Je ne voudrais pas faire de bétise et faire ça bien et gagner en silence surtout !

Pour le bruit des ventilateurs tu as au moins 3 sources sur le forum :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10118-cr-10-de-nicolas65/
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10033-cr-10-de-macmootpro/?page=4
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8799-la-cr10-de-printolivier/?page=1
Pour les connecteurs tu peux même mettre ça.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-connecteurs-automatiques-courant-faible-vitec-e1401450231

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J'avais vu les modifications que tu avais fait au niveaux des ventilos, moi si j'ai bien calculé j'ai prévu de changer déjà les deux ventilos qui sont de base à l'intérieur + celui de la buse, le petit.

J'en ai 4 pour le petit ventilo, les petits connecteurs, en gros je découpe les fils je les mets tous ensemble et ça fonctionne ? pas besoin de dénudé avec ces connecteurs ?

Je me suis basé sur une publication d'un printer sur facebook, qui me paraît convenable à faire.

Par contre, pour découper la tôle, je ne suis pas équipé et j'ai jamais fait enfin, je ne suis pas manuelle pour faire une bonne découpe.

La publication :

"C'est fait, j'ai remplacé les trois ventilateurs de mon boitier de controle de ma CR-10., ci-dessous les infos sur les modèles installés, parce que c'est vraiment le jour et la nuit au niveau du bruit.

Le 1er et le plus facile à remplacer est celui qui mesure 40x20. Remplacé par un Noctua NF-A4x20 FLX :

https://www.amazon.fr/…/B071…/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00…

Le 2nd de 50x10 (ou 15) remplacé par un Noctua NF-A6X25 FLX (Il y a juste la place...) :

https://www.amazon.fr/…/B009…/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00…

Il faudra remplacé le support d'origine par celui-ci:
https://www.thingiverse.com/thing:2561114

Le 3ème qui est dans le boitier d'alimentation de dimension 50x10 a été remplacé par un Papst 612/FL de 15mm d'épaisseur :

http://www.grooves.land/bpapst-hardware-electronic-612-geha…

Tellement satisfait du gain au niveau sonore que j'ai aussi remplacé celui de la tête d'impression par un Noctua NF-A4x10 FLX :

https://www.amazon.fr/…/B009…/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00…

Les Noctua sont livrés avec des kits câbles qui facilitent leur mise en place. ";-)

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  • 4 months later...

Bonjour, je reviens sur mon post car j'ai imprimé  un support pour switch mais sur la base de mes pièces il y'a une "surépaisseur" et ce n'est pas lisse.

 

J'ai normalement tendus les courroies comme je pouvais mais j'ai ce genre de ligne.

 

PLA Emotion Tech 

T° buse : 200°

T° bed : 60° et 50° après.

Vitesse d'impression : 80 mm/s

hauteur de couche : 0.2

remplissage : 15%

 

Je vous remercie d'avance si vous avez des solutions. 

5a96f04e73aa6_piecepaslisse2.thumb.jpg.3d61bcbd66d5d889c260d3056a749ec3.jpg5a96f0330a251_piecepaslisse.thumb.jpg.4e65f4865c899bc334a21ee6e8a35335.jpg

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