Aller au contenu

GO Print

I3 MEGA + MKS TFT


Murdock

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Murdock a dit :

Bon j'ai bien avancé sur le tuto. Il sera dispo au plus tard Jeudi soir. Préparez votre fer à souder :P

super , c'est noel avant l'heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎10‎/‎2017 at 10:21, Murdock a dit :

Je valide totalement vos raisonnement qui sont d'ailleurs confirmés par le cas concret qui nous intéresse. Pour la version finale, je vais remplacer le 7805 par un module à découpage. 

J'ai également reçu mon écran livré en version hardware 3 après 24 jours. ( pas de prise 12v , que du 5v)

Que doit-on commander pour alimenter l'écran si la solution 7805 est abandonnée. ?

Puis-je acheter une alimentation réglable et carénée de 12v 2A pour 2,51€ Franco ? , est elle assez stable par rapport au besoin de l'écran MKS TFT32 ?   est-elle trop puissante ? ...

https://www.amazon.fr/TOOGOO-Commutation-transformateur-dalimentation-Convertisseur/dp/B00UBOKEVU/ref=pd_sbs_60_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QXP5H0WBA4B5JKFJNJ20

 

Y-a-il d'autres achats annexes à lancer comme des connecteurs, ... ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu prends un petit module qui te transformera le 12V de la machine en 5 V;  beaucoup sont réglables et totalement régulés...

Oui il va y avoir des connecteurs a prendre notamment pour remplacer le connecteur unique de la nappe coté carte trigorilla par plusieurs connecteurs qui viendront se plugger sur la carte

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thsrp a dit :

A mon avis tu prends un petit module qui te transformera le 12V de la machine en 5 V;  beaucoup sont réglables et totalement régulés...

Oui il va y avoir des connecteurs a prendre notamment pour remplacer le connecteur unique de la nappe coté carte trigorilla par plusieurs connecteurs qui viendront se plugger sur la carte

oui !  mais dans le détail des références à commander ...

@Murdock , peux tu prévoir mettre dans ton tutorial les éléments à commander avec leur quantité pour une réalisation sans surprise ...  (histoire de ne pas avoir une machine restant le ventre ouvert une broutille à quelques cts ...)   et sans faire de pub pour les modules électronique, alimentation , connecteurs..., un petit lien AliExpress serait le bien venu (Amazon avec ces paniers de 25€ minimum de facturation est parfois chiant ...)

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tfou57 a dit :

Puis-je acheter une alimentation réglable et carénée de 12v 2A pour 2,51€ Franco ? , est elle assez stable par rapport au besoin de l'écran MKS TFT32 ?   est-elle trop puissante ? ...

https://www.amazon.fr/TOOGOO-Commutation-transformateur-dalimentation-Convertisseur/dp/B00UBOKEVU/ref=pd_sbs_60_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QXP5H0WBA4B5JKFJNJ20

 

Y-a-il d'autres achats annexes à lancer comme des connecteurs, ... ?

Modifié (le) il y a 7 heures par Tfou57

T’embêtes pas commandes un module de ce genre :

http://www.ebay.fr/itm/Module-LM2596-DC-DC-Adjustable-Transformateur-Convertisseur-Regulateur-FD/291570582108?hash=item43e2f6025c:g:dCcAAOSwuTxWARU6 

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Murdock a dit :

Merci ! Aussi tôt ta préconisation lue , aussitôt commandée sur Ebay.  :D 

Y-a-il d'autres courses à faire ?

Merci pour le tutorial  aux petits oignons que tu nous prépares !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tfou57 a dit :

Y-a-il d'autres courses à faire ?

Des broches et des "capots" dupont. Du fil électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

La première partie du tuto est en ligne.

J'espère que tout est bien cohérent ... N'hésitez pas à me solliciter !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A la demande de certains vous trouverez dans les tutos la façon de créer et customiser des boutons sur votre écran MKS :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 12 minutes, Kharet a dit :

Etant donné qu'il y a deux endstop Z, si pour une raison ou une autre, l'axe des Z n'est pas parfaitement parallèle, tu ne pourras pas ré-aligner ton axe si la commande envoyée aux deux moteurs est identique.

Sur un "Home Z" par exemple, le plateau descend et les moteurs s'arrêtent indépendamment l'un de l'autre quand leur endstop respectif est actionné.
Avec la mise en parallèle avec ton module (admettons les deux câblés sur le driver Z gauche), les moteurs vont s'arrêter en même temps quand le endstop gauche sera actionné, MÊME SI le moteur droit est encore trop haut (ou pire, trop bas).

Donc à mon avis, à utiliser à ses risques et périls... (ou bien s'assurer, avec une mise à niveau du plateau, que l'axe est bien parallèle avant chaque impression)

Modifié (le) par Dreaky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kharet a dit :

C'est un simple Y donc cela ne sert a rien... sinon il y a des modules qui permettent de rajouter un port avec son driver... demande @Murdock ou @stef_ladefense mais il faudra declarer tout cela dans Marlin... Il te faut donc un marlin "libéré" ....!!! et pour ça tu connais la suite ...:   ecran MKS etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 at 09:59, Kharet a dit :

tu as ça pour ajouter un pilote, après faut le relier à la carte sur des ports de libres et les déclarer dans Marlin

https://fr.aliexpress.com/item/DRV8825-A4988-3D-Imprimante-42-Moteur-pas-pas-Pilote-D-extension-de-Contr-le-Bouclier-conseil/32838869245.html

Modifié (le) par stef_ladefense
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le ‎25‎/‎01‎/‎2018 at 17:29, stef_ladefense a dit :

tu as ça pour ajouter un pilote, après faut le relier à la carte sur des ports de libres et les déclarer dans Marlin

https://fr.aliexpress.com/item/DRV8825-A4988-3D-Imprimante-42-Moteur-pas-pas-Pilote-D-extension-de-Contr-le-Bouclier-conseil/32838869245.html

Bonjour,

Ce module est intéressant car il peut directement être alimenté par le 12v délivré par la Méga

1)  Peux-tu nous communiquer les modifications à apporter au firmware Trigo_Marlin pour générer les 3 signaux ( Steps, Dir et Enable) de pilotage de la platine "Stepper Drivers Modular"

Les sorties de la Trigorilla que j'envisage d'utiliser sont  3 ports Servo de la Trigorilla (par exemple D4, D5 et D6) qui sont disponibles après soudure de rangées de pins

2) Pour un stepper A4988,  les 3 switchs MS1, MS2 et MS3 sont à mettre dans quel position (As-tu un lien vers le datasheet ?)

Merci

Stepper Drivers Modular.png

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

@stef_ladefense a répondu à la question 1) dans le post

et je pense , dans recherches par Google /Images avoir trouvé l'information 2) sur une documentation d'autre autre platine ayant la même fonction

5aae3b13e41fa_PositiondesSwitchsurPlatineStepper.png.52599491549221114f2986d363b540f0.png

Donc pour configurer le A4988 en 1/16 ,  les 3 switchs MS1, MS2 et MS3 sont à mettre en On :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Julien unpinned this topic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...