Aller au contenu

Filament ABS

picoti

CR-10 Température plateau

Messages recommandés

Bonjour,

je m'apprête à imprimer de l'ABS.

Sur ma CR-10, je peine à obtenir une température de plateau dépassant les 90°C.

Celle-ci est placée dans un placard, à l'abri des courants d'air, mais sans être trop confinée.

Qu'en est-il de la votre?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, picoti a dit :

Sur ma CR-10, je peine à obtenir une température de plateau dépassant les 90°C.

Personnellement je n’ai pas encore essayé l’ABS.
Je pense utiliser le PETG qui semble bien plus facile à imprimer et presque aussi résistant ?

Met un isolant sous ton plateau chauffant, liège ou pare-flamme pour soudure qui devrait te permettre de monter plus haut en température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj, je suis encore un grand petit junior car j'ai reçu la semaine dernière... j'avais essayé avec que des échecs avec 50 ou 60° en ABS... De plus, j'étais freiné par manquement des informations dont j'ai besoin savoir la limite de température de la buse et du plateau.
Il me semble que la buse est limitée à 270°.
Et le plateau serait à 60°!!!

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nicolas.kerspern a dit :

j'ai reçu la semaine dernière... j'avais essayé avec que des échecs avec 50 ou 60°emoji767.png en ABS... De plus, j'étais freiné par manquement des informations dont j'ai besoin savoir la limite de température de la buse et du plateau.
Il me semble que la buse est limitée à 270°emoji767.png.
Et le plateau serait à 60°emoji767.png!!!

Bonjour Nicolas

Commencer avec l’ABS n’est pas très conseillé. C’est visiblement très délicat, il vaut mieux commencer avec le PLA.
L’ABS est sensible à l’impression aux variations de température, il est conseillé de mettre l’imprimante dans un caisson.
Le plateau doit être réglé entre 90° et 115°.
Pour la buse c’est entre 210° et 250°.
Le plateau de la CR-10 n’est pas limité à 60°, picoti monte à 90° sans isolation sous le plateau.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas
Commencer avec l’ABS n’est pas très conseillé. C’est visiblement très délicat, il vaut mieux commencer avec le PLA.
L’ABS est sensible à l’impression aux variations de température, il est conseillé de mettre l’imprimante dans un caisson.
Le plateau doit être réglé entre 90° et 115°.
Pour la buse c’est entre 210° et 250°.
Le plateau de la CR-10 n’est pas limité à 60°, picoti monte à 90° sans isolation sous le plateau.
Finalement j'ai trouvé ton article qui est très utile

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fwww%2Elesimprimantes3d%2Efr%2Fforum%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F10143-cr-10-de-lsd3%23entry117490&share_tid=10143&share_fid=78066&share_type=t&share_pid=117490

bien le bonjour a toute la communaute des cr 10
Bonjour Isd3 et bienvenue !
Que de questions mais c’est normal au début.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé, je n'ai toujours pas trouvé mon beau sourire. Maintenant cela fait 15 jours que je suis incapable finir un print même un truc simple.

 

Malgré l' étalonnage n'a même pas abouti. Cela vous évoque quoi exactement le décollement du PLA sur le plateau 40°C en miroir IKEA après 10min de print cf. la deuxième photo, c'est le mauvais réglage ou un défaut du produit ?

 

a6afae990c6ef09afa4732eddb81c4ae.jpg&key=afb3d90ed9060df58de63b708106597c6a235d2cbfc4eebf6738c0032cfd9a85

 

db5bfbfa606b7eeba3653ee26da545c9.jpg&key=9d88bc754ec41d02d29bce2745ec51c1e262a61c511bafe77672d25fcdc1ac69

 

Avec ce modèle :

https://www.thingiverse.com/thing:2556360

 

 

J'avais mis du scotche fourni ou la colle UHU ou rien, c'est pareil, avec T°C du plateau à 40, 50 ou 60°C. Ce PLA supporte 150-210°C, je suis un peu perdu...

 

Merci de vos avis

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour commencer , un plateau de verre n'est pas le plus adapté pour l'abs , c'est sure , on peu en ajoutant de la laque ou de la colle , mais ça reste un peu galère si ta machine n'est pas bien réglé.

le plus simple pour faire de l'ABS sans difficulté , un buildtack et un offset bien réglé , et l'ABS ne devient plus qu'une rigolade à imprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pour commencer , un plateau de verre n'est pas le plus adapté pour l'abs , c'est sure , on peu en ajoutant de la laque ou de la colle , mais ça reste un peu galère si ta machine n'est pas bien réglé.
le plus simple pour faire de l'ABS sans difficulté , un buildtack et un offset bien réglé , et l'ABS ne devient plus qu'une rigolade à imprimé.
Si vous m'adressiez à moi, je vous en remercie. J'ai suivi le conseil, je suis revenu à la casse de départ : filament PLA. Je voudrais d'abord maîtriser le 3D, comme cela ne marchait pas avec PLA, je suis passé en ABS...

Avec le modèle indiqué dans le post précédent, à moins d'un millimètre, ça décolle avec le filament PLA... faut-il mettre le plateau à quelle température, pour imprimer un truc correctement avec 18°C dans la pièce ?

Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais entre 40 à 60 degrés pour le PLA

et 90 à 110 pour de l'ABS

après pour l'accroche , le réglage de ton offset et un bon support peu faire beaucoup pour une bonne accroche, la temperature facilite l'accroche mais ci ton offset et mauvais ça ne feras pas de miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais entre 40 à 60 degrés pour le PLA

et 90 à 110 pour de l'ABS

après pour l'accroche , le réglage de ton offset et un bon support peu faire beaucoup pour une bonne accroche, la temperature facilite l'accroche mais ci ton offset et mauvais ça ne feras pas de miracle

Ok. Le support (miroir maintenant depuis hier) est clean et d'ailleurs neuf, sans confiture dessus . J'avais mis le papier A4 (qui fait bien 0.1mm avec la mesure faite) sous la buse, il ne s'accroche pas mais ça frotte légèrement. Ou il ne fallait pas que ça frotte ? Merci

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le PLA , utilise un peu de laque , ça accrochera mieux à chaud

si ton offset n'est pas top , tu peu l'ajuste facilement avec simplify3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nicolas.kerspern a dit :

Ok. Le support (miroir maintenant depuis hier) est clean et d'ailleurs neuf, sans confiture dessus ;) . J'avais mis le papier A4 (qui fait bien 0.1mm avec la mesure faire) sous la buse, il ne s'accroche pas mais ça frotte légèrement. Ou il ne fallait pas sûre ça frotte ? Merci

Bon déjà tu es revenu au PLA, ce qui est parfait pour commencer.
Si ça n ‘accroche pas avec du PLA inutile d’essayer l’ABS à moins d’un coup de chance.
J’ai déjà indiqué qu’il est préférable également de commencer avec le scotch qui accroche fortement et d’imprimer le cube de calibration pour vérifier que tout est correcte avec les réglages de base de Cura.
Cela permet d’avoir une référence avant de multiplier les modifications de paramètres verre, colle, laque, simplify3D, offset etc..
https://www.thingiverse.com/thing:214260
Met une bande de scotch sur le miroir et effectue le réglage avec la feuille de papier.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=268&v=YFk2oumFIi4
Imprime le cube avec les réglages de base de Cura (200° et 60°).
Il faut déjà que tu puisses imprimer ainsi ensuite tu pourras passer au verre sans scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×