Aller au contenu

GO Print

Problème de décalage percistant


maker3D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de décalage sur mon imprimante 3D (une RepRap), l'axe Y se décale de quelque millimètres à des couches aléatoires. J'ai déjà lubrifié mes axes, resserré la courroie et la poulie, vérifié les connections.                                                                                                                      

  On m'a conseillé de réduire l'accélération jerk de l'axe, je l'ai donc mis à 5 au lieu de 20. Pendant plusieurs impressions je n'ai plus eu ce problème. Mais depuis peu, l'imprimante s'est remise à décaler (toujours sur l' axe Y)...                                                                                                                                            

Je n'ai vraiment plus aucune idée pour régler ce problème...

Un conseil?:35_thinking:

Merci.

 

 

 

IMG_20170910_164236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir également la tension envoyée au moteur par le driver, si tu es trop juste tu peux avoir des pas qui sautent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maker3D a dit :

Merci pour ces réponses très rapides,

Pour inverser les steppers, déjà tenté mais même constat...

Durant une impression de 4h, les steppers ne chauffent presque pas et le stepper de l'axe Y est réglé à 0,54 V au moteur.

Normalement tu contrôles la tension sur le driver, si tu as vraiment 0,54 V ça me semble un peu juste pour le Y, essai de monter à 0.8 V

au cas ou : https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maker3D a dit :

Je suis en train de faire un test avec 0.55V et pour l'instant je n'ais pas de décalage.

pourvu que ça dure... :D tiens nous au courant (jeu de mot :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de problème.

Il y avait un mauvais contact sur le câble du moteur. Difficile à déceler car, lorsque je couchais l'imprimante sur le côté pour accéder à la RAMP, la gravité tirait sur le câble et le contact était bon.

J'ai mis un Ohmmètre sur un des enroulements du moteur et l'aiguille s'est mise à bouger en trifouillant les câbles. Ce n'était pas un des connecteurs, mais un des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...