Aller au contenu

GO Print

CNC Graveur Laser Arduino diode DVD


Ascheriit

Messages recommandés

Bonjour à tous les makers,

 

J'ouvre ce sujet après qu'une idée, ayant germée dans ma petite tête, ne nécessite l'utilisation d'une gravure laser sur cuir. Ce qui m'a amené à faire des recherche sur internet, d'abord chez nos chers amis chinois, pour enfin tomber sur ce tuto: http://www.instructables.com/id/Pocket-laser-engraver/

J'ai bien aimé l'idée de faire de la récup et puis même si on parle d'une petite zone de gravure (38*38mm), avec le diy il y a toujours moyen de l'agrandir dans le futur.:26_nerd:

 

Mon petit problème, qui m'incite fortement à ouvrir ce sujet, c'est que je suis une grosse quiche en électronique (oui oui, avec des lardons :216_pig:)... Et en plus les tutos étant pour la plupart en anglais, ça n'arrange pas ma compréhension des choses un peu techniques.

Si je ne me suis pas trop emmêlé dans tous les tutos, pour réaliser ce projet, je devrais acheter:

           Ce lot comprend une carte Arduino Uno R3 avec un CNC Shield et des Stepper driver. Y a 4 stepper mais je n'en utiliserai que 2, c'est pas grave vaut mieux trop que pas assez... Et si j'ai bien compris le CNC Shield me simplifiera le montage en venant directement ce clipper sur la Uno. :35_thinking:

  • Un "Laser Housing", à voir quand j'aurai une diode laser pour les dimensions exactes.
  • Un "Laser Driver", qui est la partie qui m'embête le plus car je ne comprend pas trop ce que c'est... A priori ça convertit le courant de façon à bien alimenter la diode sans la cramer...? :7_sweat_smile:

          J'en vois beaucoup sur internet qui disent que c'est simple à faire soi-même avec un simple montage "LM317" mais que sinon on peut en acheter un tout fait... Alors j'ai vu ça: https://www.banggood.com/fr/LM317-Adjustable-Voltage-Regulator-Step-Down-Power-Supply-Module-p-922197.html?rmmds=search

Mais est-ce que c'est la même chose...? :13_upside_down:

  • Une alimentation... Si je trouve une alim de PC ça le fait...? :42_confused:

 

Avec de la chance certains d'entre vous on déjà réalisé des montages similaires et sauront m'aider. Je précise que j'ai déjà vu les machines chinoises à environs 65€ mais que je voulais que ça me coûte encore moins cher en le faisant moi-même (et puis c'est plus marrant et intéressant :3_grin:). Et aussi que, une fois montée, la machine sera en hauteur et dans un caisson fermé car j'ai un petit garçon et je ne veux pas prendre de risque avec un laser à portée de rétine.

 

Amicalement,

Asch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me paraît quand même essentiel. Je devrais normalement récupérer un graveur et un lecteur DVD Jeudi soir, en attendant je me renseigne toujours sur les composants électroniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation, étant donné que tu ne vas pas utiliser beaucoup de puissance une simple 12V genre pour PC portable ou autre devrait faire l'affaire. Tu peux sortir la grosse alim de PC mais ça serait un peu overkill. 

J'avais un laser du même genre l’année dernière avec une carte qui tournait en 5V et donc alimentée en USB

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est intéressant ça! Ma femme a justement un pc portable, je pourrai donc lui emprunter son transfo de temps en temps... :35_thinking:

Et ça serait donc possible sinon d'alimenter directement via le câble usb...? ça marcherai avec les composants cités dans mon post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben honnêtement je ne sais pas trop. Le sheild que tu veux utiliser marche pour du 12-36 V mais la carte Arduino donne du 5V alors je suis un peu perdu.

Fait attention tous les PC portable ne sont pas alimenté en 12 V. certains sont en 19 par exemple. Par contre une petite alim universelle pour pc portable pourrait faire l'affaire. En USB par contre je ne pense pas que ce soit possible. La carte de ma mini CNC est faites pour ces petits moteurs et ne peux pas faire plus alors que un cnc sheild marche aussi bien pour une imprimante 3D et donc a une tension de service minimale plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr il faut que je regarde le voltage...

En continuant sur la possibilité d'utiliser une alim de pc portable, j'ai trouvé parmi mes recherches ce tuto: http://3dpburner.blogspot.fr/p/lectronic.html

L'auteur utilise ce laser driver:

575720011537.pngA priori je pourrai l'alimenter via une prise jack, et donc, mon alim de pc portable

Modifié (le) par Ascheriit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...