Aller au contenu

GO Print

probleme mks sbase


benoit026

Messages recommandés

J'ai déjà vérifier au multimètre les tensions sur les pins et je n'ai rien trouver d'anormal, enfin je pense lol je suis ouvert à tout avis.

VG 4,6Vcc pour 5V c'est bien.

(VS 1,3Vcc)

(SG 3,3Vcc)

Modifié (le) par Yannick63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Yannick63 !

Heuuuu je me suis planté dans ma question !!!!  c'est normal que tu trouves tout bien

puisque avec le mécanique ça fonctionne !

Non je voulais parler des  entrées du capteur ! maintenant, c'est surement idiot, car tu as dû

essayer avec d'autres endstops optique ? non ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hervé-34 

lol pas grave, vue l'heure de ton message on va mettre ça sur la fatigue ;)

Ok je comprend mieux se que tu voulais dire. J'ai fait des mesures sur la carte et également des mesures directements sur capteur : RAS

Ensuite ben sur mes 3 optiques (X, Y , Z) même problème j'ai même essayé avec un autre qui me resté en trop et pareil ! Je crains devoir passer sur du méca mais ça me fait bien ch*** !

Modifié (le) par Yannick63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @Yannick63 !

Merci à toi, c'est vrai que je poste souvent tard ! en fait je ne connait pas du tout les capteurs optique !

si tu pouvais me donner un lien des tiens, ça me donnerai des idées ! ce qui est bizarre c'est que mes endstops comportent 3 fils, ça tu le sais, mais ils ont une petite plaquette avec une led effectivement, mais je ne sais pas si cette " plaquette " sert à autre chose !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé-34 voici mes endstop optique : lien endstop optique 

Je vois a quoi ressemble tes endstops (lien endstop méca ), c'est le même principe que mes optiques j'imagine au final, avec la led comme témoin indicateur, je ne vois que ça comme utilité de la plaquette !! Car avec de simple micro-interrupteur ça fonctionne aussi (essai que j'ai fait juste avec 2 fil).

micro-contact--limit-switch.jpg

@DBC3D le "pull down" dis-tu, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas trouvé cela dans mes lignes ! 

config.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Yannick63 a dit :

@DBC3D le "pull down" dis-tu, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas trouvé cela dans mes lignes ! 

Là, ton entrée de endstop est configurée avec un pullup, le "^" après son identifiant. Pour activer un pulldown, il faut mettre "v" à la place

Par exemple :

alpha_max_endstop    1.25^  # Pin pour lire max_endstop, décommenter ceci et commenter ce qui précède si vous utilisez max_endstop
 

devient

alpha_max_endstop    1.25v  # Pin pour lire max_endstop, décommenter ceci et commenter ce qui précède si vous utilisez max_endstop
 

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @Yannick63 ! oui, je me doute que la " plaquette " ne doit pas servir à grand chose !

Les miens ce sont ceux là; https://www.banggood.com/fr/5Pcs-Mechanical-End-Stop-Endstop-Limit-Switch-With-Cable-For-CNC-3D-Printer-RAMPS-1_4-p-1117731.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Peut-être que @DBC3D à encore une fois raison !!

Hervé

Au fait, qu'est-ce qu'on met comme matière pour passer entre  les branches optique ?

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DBC3D a dit :

Là, ton entrée de endstop est configurée avec un pullup, le "^" après son identifiant. Pour activer un pulldown, il faut mettre "v" à la place.
 

Un grand merci DBC3D !! c'est effectivement ça, tout simplement l'activation des pulldown, j'avais lu sur le site de smoothie mais je ne comprenais pas l'utilité de pulldown et ne voulant pas faire de bêtise ben je n'ai pas osé y toucher ! Merci encore. Maintenant je vais pouvoir avancé sur mes thermistances, etc.

Ton avis sur le palpage ? j'ai vue qu'il y a les pour et les contres. J'ai un 3D TOUCH sous la main et j'ai pas prévu de système de réglage du plateau d'où le palpeur.

 

il y a 35 minutes, Hervé-34 a dit :

Peut-être que @DBC3D à encore une fois raison !!

Au fait, qu'est-ce qu'on met comme matière pour passer entre  les branches optique ?

Et oui il a encore raison !!

Le fonctionnement d'un optique est qu'il y a un émetteur qui émet un rayon lumineux ou plus généralement infrarouge et il y a un récepteur. Il y a détection quand ce rayon est coupé donc tu peux le couper avec tout ce que tu veux du moment que ce soit opaque et non transparent (papier, carton, tôle, bois,  ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 16 heures, Yannick63 a dit :

Un grand merci DBC3D !! c'est effectivement ça, tout simplement l'activation des pulldown, j'avais lu sur le site de smoothie mais je ne comprenais pas l'utilité de pulldown et ne voulant pas faire de bêtise ben je n'ai pas osé y toucher ! Merci encore. Maintenant je vais pouvoir avancé sur mes thermistances, etc.

Ton avis sur le palpage ? j'ai vue qu'il y a les pour et les contres. J'ai un 3D TOUCH sous la main et j'ai pas prévu de système de réglage du plateau d'où le palpeur.

De rien, je suis content que ça ait suffit.

Les palpeurs, je vais probablement en installer un pour la première fois sous peu. Jusque là, je me contentais d'un réglage de lit. Je ne compte pas l'utiliser pour compenser des irrégularités sur le plateau, mais comme assistant pour identifier les différents niveaux et me permettre de faire une mise à niveau du plateau manuelle et assistée, le plateau en question est un carré de 33cm de coté. Je n'ai qu'une delta, qui elle n'a pas de palpeur, mais vu son tout petit plateau (20cm de diamètre), je ne pense pas en mettre un dessus. 

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...