Aller au contenu

GO Print

Delta diy


bob6199

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela fait maintenant 1an et demi que j'ai monté une iTopie. j'imprime pas mal de pièces mais je galère pour avoir un état de finition propre surtout au niveau de l'axe Z et des tiges filetées.

en parcourant le forum et en voyant le nombre de delta, j'aimerais reconvertir mon iTopie en delta.

je souhaiterai partir sur 3 rails de guidage igus comme l'a fait maxtor sur sa kossel XXL.

je vais commencer la modélisation 3d.

au niveau taille de plateau j'aimerais partir sur un diamètre d'au moins 200 ou 250mm en plateau chauffant car j'imprime principalement de l'ABS.

au niveau hauteur je pense partir sur 350mm de volume d'impression.

j'ai vu que vous utilisiez de plus en plus de rotules magnétiques!! quels sont les fournisseurs de ces pièces? car je suis un peu perdu.

pour le moment je tourne avec une ramps 1.4 mais j'aimerais passer sur une carte 32bits : mks sbase ou lergde à voir.

je vous montre des images  de la conception. pour le moment je me renseigne sur la longueur des bras a adopter en fonction de la taille du plateau.

bonne journée

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue la conception 3d, j'ai toujours une interrogation sur la hauteur en Z de la machine ( comment savoir quelle hauteur imprimable je vais avoir)

j'ai aussi une question pour ceux qui en ont déjà fabriquer: quel est le système de guidage le plus approprié?

en faisant le tour je vois:

-les profilés alu avec les roulettes v-wheel

-les tiges lisses

-les rails igus

-les rails mgn

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vais essayer de répondre a tes questions.

alors

Le 02/10/2017 at 09:53, bob6199 a dit :

au niveau taille de plateau j'aimerais partir sur un diamètre d'au moins 200 ou 250mm en plateau chauffant car j'imprime principalement de l'ABS.

regarde la kossel de anycubic elle a plus ou moin la taille que tu veux tu peut (tu  peut t'en inspirer).

https://fr.aliexpress.com/store/product/Anycubic-3D-printer-Kossel-Linear-Guide-Rail-Delta-Printer-Version-DIY-Kit-with-tape-filament-nozzle/1182157_32567194845.htm

 

Le 02/10/2017 at 09:53, bob6199 a dit :

j'ai vu que vous utilisiez de plus en plus de rotules magnétiques!! quels sont les fournisseurs de ces pièces? car je suis un peu perdu.

Alors tu trouve un model sur aliexpress  pour les boules et les aimant.

Vue que tu fait pas une grosse bête comme moi tu peut réduire tes tube carbon et la taille des aimant donc plus facile a trouve.

Apres sa joue avec le support de tète que tu choisie.

 

Le 02/10/2017 at 09:53, bob6199 a dit :

pour le moment je tourne avec une ramps 1.4 mais j'aimerais passer sur une carte 32bits : mks sbase ou lergde à voir.

Pour une kossel 32Bit obligatoire trop leger sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...