Aller au contenu

GO Print

[PROB] firmware marlin sous geeetech prusa i3 pro B


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un soucis pour televerser mon firmware sur ma geeetech prusa i3 proB. J'ai conversé sur un groupe Facebook qui a apporté son lot d'aide mais là je suis tjs dans l'impasse. Je prefere vous mettre la conversation que j'ai eu avec un certain "nicolas", c'est plus simple pour comprendre toutes les modifs que j'ai déjà apporté.

MOI:

Hello la team,
j'ai un souci avec ma geeetech prusa i3 proB: voila j'ai cramé la sonde température du bowden. L'inconvénient c'est que même en inversant avec la sonde du bed j'ai tjs O°C avec le message "error min temp" j'en déduis que j'ai grillé la connectique sur la CM.. Bon je vous passe la manière dont je l'ai grillé...
Je prends une second sonde, je la teste au multi, c'est ok elle fonctionne.
Je décide donc de mettre les mains dans le cambouis et de paramétrer le firmware (Marlin-PI3_Pro_B.zip) dans Marlin/Arduino pour que la prise nommée T_HE2 soit la sonde par défaut pour mon extrudeur. (la prise T_HE1 est censée être dead)
Dans configuration.H j'ai modifié ceci 
#define TEMP_SENSOR_0 0 (avant c'était 0 1)
#define TEMP_SENSOR_1 1 (avant c'était 0 0)
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1
Je pensais donc donner la priorité sur la seconde connectique... je n'ai plus de message "error min-temp" mais j'ai en revanche 500° comme valeur par défaut....
Quelqu'un aurait une idée?
En vous remerciant par avance

là ou tu as changé ta valeur tu as une "table" juste au dessus qui explique la valeur a mettre en fonction du type de résistance et donc a voir si la resistance que tu as acheté est bien celle en 1 (juste une hypothèse ): 
// 0 is not used
// 1 is 100k...Voir plus


MOI: bjr, tu as raison!!! j'ai remis dans son état orginal et j'ai inversé l'id des PIN dans le fichier pin.H j'ai également posté une demande sur un autre groupe et voici une idée de solution "Tout d'abord Merci Nicolas pour ton aide précieuse! j'a...Voir plus

Personnellement je crois que je fais un load safe du menu control pour prendre en compte ce que je televerse car quand j'ai voulu mettre en place mon bltouch il ne prenait pas en compte ma modifications. Pense à changer la valeur du X,y,z step par exemple juste pour valider si ton televersement est bien effectif ( vérification dans control/motion)

MOI: ok c'est à dire tu televerses via arduino puis le temps qu'il compile tu vas dans le menu de la prusa et tu cliques le load safe dans le menu control?
, à 10:47


 J'attends qu'il televerse complètement et une fois fini je fais un load safe et je redémarre. Toujours attendre la fin du televersement. Le load safe c'est pour recharger la configuration de base et pour moi c'est celle televersé sinon il prenait pas les modifications mis à jour dans les fichiers televersé
 23 h


MOI:  Alors j'ai essayé de trouver un équivalent à ton menu, dans la sous rubrique control j'ai uniquement, store memory, load memory et restore failsafe. Malheureusement load ou autres ne donnent rien même après un redémarrage . Je pense que rien ne se charge dans l'eprom de la CM
 20 h


 restore failsafe restore la version téléversé. Ensuite je redémarre et normalement c'est ok
 20 h · Modifié


MOI:  ça ne marche pas, je pense que si j'avais la possibilité de charger le firmware, je devrais avoir une flèche m'invitant à aller à l'interieur du menu. Or rien depuis le debut... ...Voir plus
 20 h


 Attention à ta version d Arduino . Je sais que tu as des erreurs avec certaine version. Si tu as mi repetier host n'oublie pas de le désactiver ( le service) car il empêche aussi de televerser car il prend de suite la main quand tu branches ton imprimante
 19 h


MOI:  je vais essayer avec une version 1.0.1 arduino (j'ai actuellement la version 1.0.5 r2). Et je n'ai pas le service repetier host
 19 h


 De souvenir c'était celle là 1.0.1que j'ai utilisé
 19 h


 MOI:  c'est à en perdre son latin.... j'ai essayé avec la version 1.0.1 et tjs rien, pas de possibilité de charger la version televersée dans restore failsafe.
 19 h


 et quand tu téléverse tu as bien téléversement erminé qui est bien inscris je veux dire pas de message d'erreur ?
 19 h


MOI:  oui, j'ai meme l'imprimante qui redemarre... et j'ai bien verifié que dans configuration.h que ces 2 lignes sont bien décommentées
#define EEPROM_SETTINGS
#define EEPROM_CHITCHAT
 19 h


 malheureusement ma connaissance s’arrête là. je n'ai jamais eu de soucis de non prise en compte du téléchargement ou alors j'avais eu une erreur
 18 h


 MOI:  merci, je creuse encore 1 ou 2 idees apres j'irai acheter directement une autre CM sur amazon. Tu as peut etre une idee d'un bon modele de CM
 18 h


 je serai toi je prendrai celle de base la Ramps + arduino (car je ne pense pas qu'évoluer cette machine soit une bonne idée) sinon j'aime bien la MKS (arduino est deja inclus et est pas trop cher)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

Ca ne serait pas plus simple de modifier le pins.h ?

#define HEATER_0_PIN       9
#define HEATER_1_PIN       8 // 12
#define HEATER_2_PIN       11 //-1 // 13
#define TEMP_0_PIN         13 //D27   // MUST USE ANALOG INPUT NUMBERING NOT DIGITAL OUTPUT NUMBERING!!!!!!!!!
#define TEMP_1_PIN         15 // 1
#define TEMP_2_PIN         -1 // 2
#define HEATER_BED_PIN     10 // 14/15
#define TEMP_BED_PIN       14 // 1,2 or I2C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...