Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour @jagof 

J'ai décortiqué Ton STL car je suis en train de l’imprimer en ce moment même et j'ai remarqué  une sorte de creux a l’intérieure de ta tête entre les couche 8 et 57 Voir image jointe .

Est-ce nomale? j'ai l'impression que cela ne sert a rien mise a part économisé un peut de filament cela complique peut -être légèrement l'impression mais rien de méchant.

Je le signale au cas ou .... Mille excuse si je me plante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :ph34r: C'est  le résidu de fixation  du palpeur sur la tête d'origine .  Je peu prendre le temps de le reboucher totalement en cap de problème . 

Mais  je ne pense pas que cela pose problème . Ce sera notre petit secret  :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement je l'ai commandé sur Amazon et c'est aussi la dernière version un Smart BlTouch. Juste au cas ou ça peut aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jagof a dit :

Voila  c'est  fait

Quel perfectionniste!

C'est beau à voir! lol (même si on ne le vois pas...)

Dit.... Moi j'ai un autre truc qui me derange:

Il y a un micro trou au niveau du passage de sangle dans le conduit de ventilation de la buse.... et le logo de chauffé derrière le bl, je ne le vois plus.....

Tu peux le remettre sur la patte du bl?

Non... je blague.

C'est du super boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gyverblaster a dit :

Quel perfectionniste!

C'est beau à voir! lol (même si on ne le vois pas...)

Dit.... Moi j'ai un autre truc qui me derange:

Il y a un micro trou au niveau du passage de sangle dans le conduit de ventilation de la buse.... et le logo de chauffé derrière le bl, je ne le vois plus.....

Tu peux le remettre sur la patte du bl?

Non... je blague.

C'est du super boulot!

:emoji-E412: ce coquin de @Gyverblaster 

Merci @jagof pour ta réactivité ! Même si comme tu la souligné cela devai pas avoir un impact réelle sur la piece final ...

Pour info mon impression a foiré Grrr le filament c'est coincé au niveau de l'extrudeur >:(:( et je n’était pas présent ... pas de fil pas de :S.

je retenterai ce week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gyverblaster a dit :

Quel perfectionniste!

C'est beau à voir! lol (même si on ne le vois pas...)

Dit.... Moi j'ai un autre truc qui me derange:

Il y a un micro trou au niveau du passage de sangle dans le conduit de ventilation de la buse.... et le logo de chauffé derrière le bl, je ne le vois plus.....

Tu peux le remettre sur la patte du bl?

Non... je blague.

C'est du super boulot!

Alors le  micro trou dans le conduit de ventilation c'est  pas de moi , mais bien de Dagoma ! xD C'est  d’origine sur leurs fichiers . Mon niveau dans Solidworks ne  me permet pas de le refaire  . C'est  comme le résidu de trou de palpeur  dans le conduit , je ne sais tout simplement pas comment faire pour le refermé en respectent la forme originel du conduit . :ph34r:

Pour le logo de chauffe , la y a peut être  moyen de faire quelque chose xD.

Il y a 6 heures, Montaignec a dit :

:emoji-E412: ce coquin de @Gyverblaster 

Merci @jagof pour ta réactivité ! Même si comme tu la souligné cela devai pas avoir un impact réelle sur la piece final ...

Pour info mon impression a foiré Grrr le filament c'est coincé au niveau de l'extrudeur >:(:( et je n’était pas présent ... pas de fil pas de :S.

je retenterai ce week-end ...

Tu as déjà le Bltouch ? 

J'ai mis a jours le STL sur Thingiverse  et aussi sur mon derniers post que j'ai éditer .  Comme sa tu peu imprimer la toute derniers version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jagof a dit :

Alors le  micro trou dans le conduit de ventilation c'est  pas de moi , mais bien de Dagoma ! xD C'est  d’origine sur leurs fichiers . Mon niveau dans Solidworks ne  me permet pas de le refaire  . C'est  comme le résidu de trou de palpeur  dans le conduit , je ne sais tout simplement pas comment faire pour le refermé en respectent la forme originel du conduit . :ph34r:

c’était juste pour te charrier un peu....

perso j'utilise freecad et je n'arrive pas à le retravailler du tout....

Mais j'admire la réactivité!

pour le reste, j'ai imprimé ta V2, et ca me va. Je vais même m'en servir pour imprimer la prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jagof a dit :

Alors le  micro trou dans le conduit de ventilation c'est  pas de moi , mais bien de Dagoma ! xD C'est  d’origine sur leurs fichiers . Mon niveau dans Solidworks ne  me permet pas de le refaire  . C'est  comme le résidu de trou de palpeur  dans le conduit , je ne sais tout simplement pas comment faire pour le refermé en respectent la forme originel du conduit . :ph34r:

Bonsoir à vous,

Pareil pour moi, le petit trou, pas moyen de le refaire, par contre voici ma contribution concernant le trou du passage du capteur. Dite moi ce que ça donne.

@+

Tete Dagoma BLTOUCH 1.2 - Lebress.STL

Modifié (le) par LeBress
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gyverblaster a dit :

c’était juste pour te charrier un peu....

perso j'utilise freecad et je n'arrive pas à le retravailler du tout....

Mais j'admire la réactivité!

pour le reste, j'ai imprimé ta V2, et ca me va. Je vais même m'en servir pour imprimer la prochaine....

Je sais bien :D mais si on peu perfectionner pourquoi pas .

 

il y a 41 minutes, LeBress a dit :

Bonsoir à vous,

Pareil pour moi, le petit trou, pas moyen de le refaire, par contre voici ma contribution concernant le trou du passage du capteur. Dite moi ce que ça donne.

@+

Tete Dagoma BLTOUCH 1.2 - Lebress.STL

Je n'arrive pas a le télécharger, tu peu le remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est fait, tu peux réessayer. Par contre je n'arrive pas à supprimer le premier lien, si un admin peut le faire pour moi.

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LeBress a dit :

Bonsoir à vous,

Pareil pour moi, le petit trou, pas moyen de le refaire, par contre voici ma contribution concernant le trou du passage du capteur. Dite moi ce que ça donne.

@+

Tete Dagoma BLTOUCH 1.2 - Lebress.STL

Tete Dagoma BLTOUCH 1.2 - Lebress.STL

Wah super ! C'est vraiment nickel comme ça ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, merci à toi pour ton travail, par contre une petite question, pourquoi n'es tu pas parti sur la version 3 de la tête de Dagoma, je suppose que c'est à cause des fichiers stp qui sont pas disponibles.

Dés que je peux je vais essayer de mettre le trou pour mettre le petit collier pour tenir l'ensemble des cables.

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LeBress a dit :

Pas de problème, merci à toi pour ton travail, par contre une petite question, pourquoi n'es tu pas parti sur la version 3 de la tête de Dagoma, je suppose que c'est à cause des fichiers stp qui sont pas disponibles.

Dés que je peux je vais essayer de mettre le trou pour mettre le petit collier pour tenir l'ensemble des cables.

Oui  c'est  pour ça que je ne suis pas parti de la V3 . Mais  j'ai redessiner la ventilation pour quelle sois dans la philosophie de la V3 .

Ah bonne  idée ce serais un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gyverblaster a dit :

J'ai une galère avec ton menu....

J'ai essayé de le recréer sur le 1.1.6 mais je n'ai que le custom de base.... comme si le "if define (BLTOUCH)" ne fonctionnais pas....

Qu'ai-je zapper?

Il est dans Configuration _adv.h 

#define CUSTOM_USER_MENUS
#if ENABLED(CUSTOM_USER_MENUS)

#define USER_DESC_1 "BLTouch Pin Down"
    #define USER_GCODE_1 "M280 P0 S10"
    
    #define USER_DESC_2 "BLTouch Pin Up"
    #define USER_GCODE_2 "M280 P0 S90"
    
    #define USER_DESC_3 "BLTouch Self Test"
    #define USER_GCODE_3 "M280 P0 S120"
    
    #define USER_DESC_4 "BLTouch Reset"
    #define USER_GCODE_4 "M280 P0 S160"
  
#endif

Et il faut le renommer dans language_en.h (ou language_fr.h moi je préfère avec les menus en anglais )

#ifndef MSG_USER_MENU
  #define MSG_USER_MENU                       _UxGT("BLTouch Menu")
#endif

Par contre si tu parle du menu qui est dans "controle" il apparais bien quand tu utilise define bltouch .  J'ai mis le 1.1.6 sur une mks qui traine chez moi + bltouch et écran, sa fonctionne sans rien faire d'autre. Tester a l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeremrem a dit :

comment as-tu fait? J'ai le TFT avec le firmware 3.0 mais je trouve qu'il manque bcp de fonctionnalités...

Tu te sert des fonctions additionnelles pour lancer les gcode dont tu à besoin. Le plus complexe est de créer tes icônes en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gyverblaster a dit :

Tu te sert des fonctions additionnelles pour lancer les gcode dont tu à besoin. Le plus complexe est de créer tes icônes en fait....

J'utilise un tft 3.2 pour ma delta , et j'ai rusé pour diminuer le taf a faire :ph34r: J'ai utiliser le fichier de la delta little monster de Tevo . Il y a déjà toute les icônes , meme pour Bltouch .

Faut aimer le vert :ph34r:  Delta Bltouch tft.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LeBress a dit :

Bonjour,

Comme promis voici le fichier stl de la tête retouché avec le passage pour mettre un collier pour tenir les câbles.

@+

Tete Dagoma BLTOUCH 1.3 - Lebress.STL

Merci !  Par contre j'ai une mauvaise nouvelle .

Attention.jpg.4c9ad403ce8c3640c0ab48c0518b1798.jpg

A un moment donner j'ai du me tromper de fichier !  J'ai corriger  le tir depuis , mais je vois que tu a la mauvaise version .

Tu va devoirs  agrandir le plat  pour que le BLtouch sois bien droit . Désole, c'est  totalement de ma faute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...