Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Salut,

 

Pareil, sur ma Dago, le projet de l'hiver dernier était le HeatBed. Maintenant qu'il marche au poil, je me penche sur ce satané Off-Set. 

J'espère un réel gain à 25 euros le morceau ...

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet, vous l'avez tous vu en tout ou partie.... je n'ai malheureusement plus la possibilité de me lancer dans des projets titanesque car je suis très pris par mon taf.

Je continuerai à développer des p'tit truc et à aider les utilisateurs des machins que J'ai commis.... mais fini les imprimante 5 axes, les core XY....

Je vous laisse la place! Lol

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas essayer de changer le profil de carte. Mais tu as raison Jagof. La piste est bonne et mérite d'être exploiter.

Je flasherai ça ce week-end quand je rentrerai chez moi et je te comuniquerai le résultat.

S'il vous reste d'autre idée, n'hesiter pas....

Je prends tout ce qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gyverblaster a dit :

Et au fait Jagof.. ..

La mienne est italienne et elle roule même en hiver! Lol

 

Pareil :emoji-E412: Ma Street Triple aime plutôt bien les température fraiche , mais pas le pilote :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ,

J'ai imprimer pour la première fois la tête Dagoma modifier . Le support déporté du BLTouch est très rigide ce qui est  bien :D

La ventilation retravailler donne pas mal aussi .

Il ne reste plus que vérifier la hauteur du support . Pour respecter les 8.3mm

tvmmte644uz0osbukxl3.jpg

Je le fait directement que je reçois le BLTouch .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bltouch est livré avec des ressorts pour ajuster....

Donc no souci!

Ce qui me pose souci, c'est qu'il faudrait ajouter un passe câbles pour éviter que ça ce prenne dans le ventilo et que sa position avant ne permette pas de palper l'intégralité du plateau mais ta solution est meilleur que la mienne (chariot vertical qui te fait perdre 5cm de largeur sur un print en y installant la tornado en version fm et qui a en plus a le désavantage d'être super lourde donc moins  precise et moins rapide)

KSEF81, qui m'a mis sur le sujet bl touch, en à développe une avec le bl en position du palpeur d'origine mais la ventilation en prend un coup.

J'en ai trouvé une autre avec 3 ventilos que J'ai imprimée de z122 mais qui est tellement fragile, pourtant imprimé en fiberlogy recuit, que je l'ai cassé en tendant la courroie X. (Oui, je suis un bourrin! Et alors???)

Il doit bien y avoir une solution pour avoir un tête parfaite en compilant toutes vos idées.. ..

Donc, pour l'instant, Jagof, tu détiens le plus de up... t'as pas trop la pression avec ça?

Ce qui me séduit aussi dans ton projet, c'est que je vais pouvoir m'extasier devant les jolies couleurs du bl en pleine action... (Oui c'est futile, mais c'est beau!)

Donc, lâche rien, c'est du bon boulot...

Modifié (le) par Gyverblaster
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tornado en version fm ?  J'ai chercher j'ai pas trouver ! Tu a un lien a me donné ?

Oui j'ai vu la tête modifier de KSEF81. Mais je me suis tout de suite dit que pour la ventilation se ne serais pas bon ! C'est  gros un bltouch .

Sur les coté non plus  sinon on perd de la surface d'impression .

Il ne restais plus que devant xD et pour palper l’intégralité du plateau  il suffi juste de modifier le marlin comme ceci :

/**
 *   Z Probe to nozzle (X,Y) offset, relative to (0, 0).
 *   X and Y offsets must be integers.
 *
 *   In the following example the X and Y offsets are both positive:
 *   #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
 *   #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
 *
 *      +-- BACK ---+
 *      |           |
 *    L |    (+) P  | R <-- probe (20,20)
 *    E |           | I
 *    F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10)
 *    T |           | H
 *      |    (-)    | T
 *      |           |
 *      O-- FRONT --+
 *    (0,0)
 */
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -45  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2.40   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

Non ça va pas trop de pression xD J'attend surtout tout mes petit colis chinois . Mon facteur va me détester :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tornado Front mount:

telecharger il y a un moment sur thinggiverse: la bete est au top niveau de le conception. le mec qui a fait ca est un malade. tout se monte nickel sans jeu, prevu pour un Nema 14, je l'avais adapter pour le 17 mais c'est encore pire pour le poids...

tu as plusieurs version dans les files

https://www.thingiverse.com/thing:1246951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amonteff a dit :

Très intéressé par vos différents développements.

j'espere que vous pourrez partager bientôt   un tuto voir un firmware compatible discoeasy pour profane en programmation !!!!

salutations

Un fois  qu'on auras testé et valider tête + firmware ,promis on donne tout en téléchargement sur le forum ;) Et si il faut je ferais un tuto avec photos .

Il y a 1 heure, Gyverblaster a dit :

pour la tornado Front mount:

telecharger il y a un moment sur thinggiverse: la bete est au top niveau de le conception. le mec qui a fait ca est un malade. tout se monte nickel sans jeu, prevu pour un Nema 14, je l'avais adapter pour le 17 mais c'est encore pire pour le poids...

tu as plusieurs version dans les files

https://www.thingiverse.com/thing:1246951

Ah ouais ça rigole pas :emoji-E412:

il y a une heure, Gyverblaster a dit :

Jagof,

Je lance le print de ta tete en octofiber on vera bien demain pour le montage.....

j'ai recu ce matin une MKS Base v1.5. on verra pour le Bl, s'il y a du neuf

Tu va donc tester le montage avant moi ! On saura si il faut ajuster ou pas . Par contre si ton bltouch marche avec la 1.5 sa voudrais dire que la 1.0 est incompatible.

Des Bltouch avec des 1.2 il y en a  , mais jamais vu avec des 1.0 . 

Attention aussi, j'ai lu que  les Bltouch  sont compatible marlin en natif #define BLTOUCH . Par contre la copie chinoise les 3D Touch Non !  Dans ce cap il faut le configuré comme un servo moteur .

Tu as bien un BLtouch ?  pas un 3Dtouch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un bl touch antclabs. 

Donc no souci. Le print va durer une dizaine d'heure en fiberlogy finalement. Je le fait avec des paroi de 1.2mm a 17mm/seconde pour que ce soit propre, infil 50% a 40mm pour qu'elle ne bouge pas à la cuisson.

J'ai juste un doute sur le support bltouch imprimé sans support, J'ai peur que ça parte en cahouete. 

Pour l'instant, 27 couches de passées  sans souci... Le bilan demain matin. A première vu, je pense que les ressort seront nécessaires car le palpeur déployer dépasse de quelques mm la bouche de ventilation arriere. Et si ce n'est pas assez stable, je ferai une entretoise .

C'est plus facile dans ce sens que d'avoir à creuser. Lol

Modifié (le) par Gyverblaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gyverblaster a dit :

J'ai juste un doute sur le support bltouch imprimé sans support, J'ai peur que ça parte en cahouete. 

A mon avis dans le version final je vais modifier ça , le congé est un peu trop prononcer  se qui fait un gros porte-à-faux .

A la base j'ai fait ca pour ne pas avoirs une patte carré tout moche qui dépasse.  Mais  a la place je vais découper 2 angle a la place des congé . Les  imprimante aurons plus facile a le faire .

Et si il faut ajouter un peu de matière sous la patte,  je le ferais aussi comme sa pas besoins de ressort :D

Comme  il y a un rebord de +- 5mm  devant le ventilateur je pense que la nappe de 5 fils du Bltouch ne touchera pas les hélices , a voire en situation réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la première compil light du 1.1.6

au final, il y a en plus du 1.1.4:

 1/ la gestion du chariot séparé avec commande magnetique. au top pour utliser ca:

https://www.thingiverse.com/thing:2201859

 2/ la gestion du neopixel qui était jusque la réserve aux raspberry pi

 3/ la gestion des ventilo multiplexé ( on va pouvoir en mettre partout, les synchroniser et faire plein de bruit!)

 4/ des matériels supplémentaire supporté mais rien en rapport avec les MKS base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention.... firmware non encore testé.

la chose qui est sur, c'est que la fonction BL-touch fonctionne mais tout le reste est à tester en situation réel (chauffe et mouvement)

c'est la version MKS base v1.5 cablé comme ci-dessus

les paramétres sont aussi celle de ma deuxième disco donc faites bien vos modifs avant de téléverser (longueur d'axes, pas extruder, pas de Z).....

je vous fait une version définitive le week-end prochain...

@+

Marlin-1.1.6.zip

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais c’était donc ça :emoji-E412:

f5a1c8_ae9764cb7b404f3da259009f65735517~

Le schéma étais bon  le - est  au milieu ! "S - + "  Faudra faire un note en rouge caractère 50

:emoji-E412:

Du coup la patte est bonne ? Pas besoins de modif ?  une petite photos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jagof a dit :

Du coup la patte est bonne ? Pas besoins de modif ?  une petite photos ? :D

Mon impression à de nouveau foire au même endroit que l'autre....

Du coup je me suis mis sur le firm pour décompresser ! Lol

Tu auras donc la primeur du montage quand ton bl arrivera

J'ai pris celle de ksef81 pour les essai G29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.PNG

La 1.0 qui peu être bleu ou verte

MKS-Base-V1-5-3D-Printer-Control-font-b-

La 1.5 avec

- 2 branchement en direct  pour ventilo en haut a gauche .

- Port pour écran tft .

-Sortie D11 et D12

-Sonde de température sur A13, A14 ,A15  sur connecteur séparé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...