Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bon voila :D

J'ai reçu mon BlTouch .  Mais surprise c'est  un "Based on antc labs touch ":emoji-E412:

Pas grave il marche quand meme !xD

Donc  on a tout qui marche sur la MKS1.0 et la tête modifier est nickel ! (Tete dagoma BLTouch.STL    Modifier pour être plus facile a imprimer.)

P1020387.JPG.a3bf573415b7efa1d94b1b80acd27c6e.JPGP1020390.JPG.8ebe162cdb26f4bc6b9f3f555fbbb737.JPGP1020388.JPG.edebf720513dd1742d613caa1178b010.JPG

Ici  c'est  la tête avant  modif de la patte ,donc le coin est un peu rater  c'est  pour ça que j'ai adouci les angles sur celle téléchargeable juste au dessus  .

J'ai  fait mon marlin de mon coté   . C'est  le 1.1.5  pour Dagoma d'origine  avec écran et lit chauffant ...Et BlTouch...:emoji-E412:

Il  faut brancher les endstop de la façon logique et le bl comme sur le schéma de Antclabs au dessus.

1.1.5 Dagoma+BLTouch.rar

Avec menu Bltouch : P1020393.JPG.ddd3dc91cf8a4fcc32a9b43764a6d8d4.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jagof ,

Super boulot !!!!

Par contre je ne comprends pas "Il  faut brancher les endstop de la façon logique", tu peux préciser un peu plus. Peux tu me dire également ou as tu commandé ton BlTouch ou clone ou me donner la référence. Sinon au niveau qualité de la première couche tu vois une différence importante par rapport à avant ta modif ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeBress a dit :

Bonjour @jagof ,

Super boulot !!!!

Par contre je ne comprends pas "Il  faut brancher les endstop de la façon logique", tu peux préciser un peu plus. Peux tu me dire également ou as tu commandé ton BlTouch ou clone ou me donner la référence. Sinon au niveau qualité de la première couche tu vois une différence importante par rapport à avant ta modif ?

@+

Voila comment brancher les endstop :

HadronEndstops.png

Sur la dagoma on a un endstop  Y MAX et X MIN . (Le Z MIN est remplacer par le Bltouch )

Il faut donc brancher le Y MAX sur  le Y+ de la carte  et X MIN  sur  X- .

Pour le Bltouch :

bltouch-pour-auto-leveling.jpg

Comme ceci .

 

Alors mon faux Bltouch viens d'ici : https://fr.aliexpress.com/item/25-in-1-Repair-opening-Tool-Kit-Aid-Pentalobe-Torx-Phillips-mini-Screwdrivers-Set-Disassembly-Ferramentas/32760155774.html

Il marche bien .A mon avis il doit être un peu moins précis qu'un vrais ,mais il coute que 19€ a la place de 40€+-

Alors  même avec un  faux bltouch  on est a des année lumière de le bouse de capteur d'origine !

Fini les Z offset aléatoire , le capteur chaud qui empêche de faire suivre les impressions .  Il y a plus de précision et de répétabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gyverblaster a dit :

Bravo pour le boulot et pour la tête...

J'avais commencer le 1.1.5  avant que le 1.1.6 ne sorte , il étais déjà prêt depuis  un  moment . Du coup  il va falloir recommencer xD

Dans  le tien , tu projette d'y apporté toute les fonction que tu as mis dans ton 1.1.4 ? Une version mks 1.5 et mks 1.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as  utiliser les commandes :


M280 P0 S10 (to raise BLT pin)
M280 P0 S90 (to drop BLT pin)

M280 P0 S120 enters in test mode (up/down) Perform M402 to stop it.
If BLT enters error mode (blinking red) issue a M280 P0 S160 to shut alarm off.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Oui j'ai effectuer la manip mais le bl se remet en erreur quand je lance le teste.

j'arrive a faire rentrer la pointe avec la commande c'est tous.

Modifié (le) par KSEF81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec la copie. 

 

Le miens est un BLTOUCH de chez ANTC labs. J'attends pour le monter directement sur mon Hypercube. Là, la DE200 est très occupée.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jcc a dit :

Salut,

 

En effet, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec la copie. 

 

Le miens est un BLTOUCH de chez ANTC labs. J'attends pour le monter directement sur mon Hypercube. Là, la DE200 est très occupée.

 

cdlt

Oui les 3DTOUCH on une logique différente ne sont pas compatible avec Define BLTOUCH

Voila ce qui diffère :

STATE Normal-BLTOUCH Fake-BLTOUCH
RETRACTED NOT TRIGGERED TRIGGERED
EXTRACTED NOT TRIGGERED NOT TRIGGERED
TOUCH PLANE TRIGGERED TRIGGERED
ERROR TRIGGERED NOTHING
     
     
     
     
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est une copie

du coup je viens de comprendre que les fonction via l’écran ne sont pas bon donc il faudrait que je lance une impression pour voir si cela fonctionne.

Je regarde ce la est je reviens vers toi.

Encore merci

Modifié (le) par KSEF81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KSEF81 a dit :

Le mien est une copie

En fait j'ai eu de la chance avec mon fake Bltouch . A la base j'en voulais un vrais , mais a la réception c’était bien une copie :emoji-E412:

On peu donc en conclure que : (Et sur Github il semble dire la même chose )

BLTOUCH Classique de chez antclabs  : Marche avec #define BLTOUCH

BLTOUCH "Based on antclabs TOUCH" : Marche avec #define BLTOUCH (Le même que moi.)

BLTOUCH "3DTOUCH"                              : Ne marche pas avec #define BLTOUCH et doit être configuré comme un servo moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, KSEF81 a dit :

comme d'hab c'est de la...:(

Voila ce que le menu fait :

#if ENABLED(BLTOUCH)  
    #define USER_DESC_6 "BLTouch Pin Down"
    #define USER_GCODE_6 "M280 P0 S10"
    
    #define USER_DESC_7 "BLTouch Pin Up"
    #define USER_GCODE_7 "M280 P0 S90"
    
    #define USER_DESC_8 "BLTouch Self Test"
    #define USER_GCODE_8 "M280 P0 S120"
    
    #define USER_DESC_9 "BLTouch Reset"
    #define USER_GCODE_9 "M280 P0 S160"
  #endif
#endif

C'est  comme envoyer un M280 p0 s10 depuis repetier .

Si tu est sure a 100% de ton câblage Ton Bltouch doit avoir un problème .  Ou il y a plusieurs version dans les copie chinoise et  la sa va être très dure de se retrouver.

Les gens, acheter des BLTOUCH officiel , vous aller vous éviter tout un  tap d’emmerde ... :ph34r:

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, on est pas sorti de l'auberge, mais ce qui est génial dans l'histoire, c'est que sur nous trois, on a 3 model différents.. .. Et plusieurs config aussi.

Je suis convaincu que l'on va y arriver à trouver un truc compatible .

On recherche en profondeur.... donc Ksef81, je t'interdit de jetter ton bl tout de suite.... je t'ai promis qu'on allais te livrer un truc et on va le faire....

Et pour répondre à ta question Jagof, je vais mettre un condensé de tout ce qu'on m'a demander depuis la sortie du1.1.4 pour les deux version de carte avec et sans le tft32 (firmware additionnel maison avec et sans wifi) et tester aussi les nouvelle fonctionnalité du 1.1.6.

Je bosse sur le tuto en ce moment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hors sujet mais je pense que cela va en faire sourire quelques Un.. ....

Je viens d'avoir une demande en message privé sur thingiverse de quelqu'un qui suit nos post sur le forum depuis un autre pays.... je prends ça comme un defi que je partagerai avec vous apres la version du 1.6.

Il s'agirait de faire une version rapetier pour la dago....

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà pencher sur le code de ce firmware, c'est juste une blague tellement c'est bordélique !

Mais bon, s'il y en a qui veulent m'accompagner sur des prises de têtes pour avoir un truc qui, au final, ne servira à rien....

Welcome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...