Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Il y a 7 heures, r2d2 a dit :

J'ai une discovery avec une melzi pas une easy avec MKS mais je ne comprend pas ton branchement.
Ou sont brancher l'ensemble des fils 3+2 ? Qu'est ce qui est branché sur Z- et Z+ ?
 

Sur Z+, j'ai dans l'ordre : noir le pilotage ( orange sur le capteur ), le bleu (GND), le marron (+5v)

Sur Z-, le blanc le endstop z et le noir le GND. J'ai suis le cablage ci-dessous :

 

bltouch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça ne fonctionne pas

Bonjour à vous,

J ai fait l'acquisition d une diso easy 200 que j ai rachetée à mon fils. J' ai implanté un plateau chauffant et des vis trapézoïdales. Ceal s 'est bien passé.

J ai voulu mettre un BL Touch original et depuis c'est la galère, je n'arrive pas à faire fonctionner. J ai bien lu ce post depuis le début avec ses 65 pages et maintenant je sature, Ma cervelle de 70 ans est hors service.

Je fais un appel au secours car je n en peux plus., Si quelqu un pourrait m'aider ce serait très généreux.

J'ai imprimé (quand ça marchait encore une tete pour le BL Touch) j' ai installé des Marlin differents, fait des banchements differents et rien ne fonctionne. Aujourd hui j ai le Marlin 1,1,6 pour Bltouch et MKS10. Je vous joins des photos avec les branchements. Merci si vous pouvez m'aider

Christian

L avant dernière photo c est avec branchement Ymax sur Y+de la carte et Xmin sur X-

La dernière c'st branchement d'origine

J ai débranché le palpeur d origine

la tete.jpg

ecran accueil.jpg

Marlin.jpg

avec Ymax sur Y+ carte.jpg

avec Branchement Dagoma.jpg

Modifié (le) par christian26400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@christian26400 voilà ! 
 

je te donnes le firmware de @jagof je l’ai utilisé sur la mienne pendant un bon bout de temps ! 

ça devrait le faire, et pour la position des fin de course, il a redéfini les sorties, (x- est sur x- et ainsi de suite) n’hésites pas si tu as des questions. 
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=37124

 

 

 

59E24DDD-A3B0-4DE7-8B26-73212476F33A.jpeg

7E5AE8B0-D59F-495C-BE87-2BB4D291B3CF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DiyMind, j ai réussi à le faire fonctionner, j avais mis dans un autre post, le problème ne venait pas du firmware en réalité mais il a fallu que j inverse les fils marron et rouge du BL touch sur la carte mère

Merci beaucoup quand même, je vais essayer ton firmware aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Ça fait pas mal de temps que je lis et relis le fil de discussion "Dagoma bltouch". Je ne comprend pas tout alors je me lance à vous poser quelques questions.
J'ai une Discoeasy200, J'ai imprimé une tête z122 pour recevoir une BLTouch. En fait j'ai une 3DTouch.
J'ai imprimé cette tête parce qu'elle me semble bien conçu, et esthétique.
Après moult essais et tests sur des Marlins de différentes versions, j'en suis arrivé à charger et compiler Marlin-1.1.8-Dagoma Fake-BLTouch rev1.rar de Jagof.

Apparemment le régalage du Z offset en faisant "Preparer/Regl.Z Offset" n'existe plus. Est il possible de le réintégrer ?

Je ne comprend pas l'histoire du Babysteping. Il me semble avoir compris que c'est un réglage du Z Offset mais je ne comprend pas comment y accéder n'y comment procéder.

A quoi sert le "Preparer/regl.decal.origine" ?

Voilà les questions les plus importantes que je me pose et que je vous pose pour l'instant.

Je vous remercie, par avance, de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...