Aller au contenu

GO Print

Branchement d'un ventilateur radial sur Geeetech Pro C


glob30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà un petit moment que je n'étais pas revenu poser mes questions :-) !

Je me suis décidé à brancher un ventilateur radial sur ma tête E3DV6. Par rapport à l'usage que je fais de l'imprimante, je n'avais besoin d'avoir une super qualité, mais maintenant, ça commence à me poser problème...

 

Je vous explique mon soucis. J'ai acheté des ventilateurs "classiques" 12V sur AliExpress. Ils possèdent 2 fils. Je les ai branché sur l'alimentation du ventilateur de la tête et ils fonctionnent donc à 100%. Mais ils fonctionnent trop bien ! Si je les laisse allumer en permanence (normal vu qu'ils sont branché sur la ventilation de la tête) , ils refroidissent trop et j'ai du mal à garder la température ! 

J'ai donc tenté de brancher les ventilos sur la sortie PWM. Mais là, ils ne tournent pas ! J'ai pourtant lu quelque part sur le forum que ca devait fonctionner.

1) Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à modifier au niveau de Repetier ou Simplify pour activer le ventilateur (il me semble que c'est par défaut à 100% donc je devrais le voir tourner !)

2) Est-ce que le Marlin d'origine doit être modifié ?

3) Est-ce qu'il faut un ventilateur avec une 3ème broche pour que cela soit fonctionnel ?

Merci pour votre retour

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai mon ventilateur radial brancher sur la sortie pwm et sa marche très bien, au passage le fil jaune ne sert à rien,

car sur ton ventilo radial tu à juste le + et -

Moi perso je ventilo radial, s'allume à partir de la 2ème couche (que j'ai réglé dans le logiciel repetier/trancheur cura)

En plus de sa, j'arrive même à ajuster sa vitesse via le LCD ;)

Donc oui sur la sortie pwm sa marche, la preuve chez moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je vais donc vérifier les broches de la prise PWM. Comme je le précise, les ventilateurs fonctionnent (j'en ai essayé 2) si je les branche sur une sortie FAN "classique", mais pas sur le PWM.

 

Il y a 18 heures, slayer-fr a dit :

salut , tu peux aussi isolé ton bloc de chauffe afin stabilisé ta temperature

@slayer-fr, je ne comprend pas ce que tu veux dire :-( "Isoler le bloc de chauffe" ? Tu signifies mettre un truc autours pour l'isoler, c'est ça ?

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...