Aller au contenu

GO Print

Mise en route Prusa 3i Pro B


Tzana

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Pour ceux qui l'on vu, désolé pour ce post vide, un bug m'empêchait de voir le champ texte. 

Je me permet de venir vers vous aujourd'hui parce qu'il y a peu j'ai finis de monter ma i3 Pro B. 
Je démarre tout fonctionne. J'effectue quelques réglages sur le plateau ... et ce fût un fiasco total. 
Pas de filament, puis une fois que j'ai eu du filament ça m'a fait le quart d'un cube de 5mm puis ... je n'ai jamais pu relancer une impression, la buse était bouché. 

Donc j'ai démonté buse, gorge etc ... et j'ai l'impression que le pas de vis du radiateur est mort ... Bref c'est en commande. 

Avant que mes nouvelles buses, gorges etc .. arrivent (fin de semaine) je souhaiterais faire tout les réglages adjacents. Mais je parcours le forum de long en large que je me sens un peu perdu. 
D'un côté je vois des réglages sur le firmware, d'un autre sur l'écran LCD ou pour finir sur Repetier. J'ai également vu parlé de réglage de polulu, du lit, distance de filament sortie etc .. 

Bref par quoi dois-je commencer svp ? 
J'aimerais signaler un petit problème au passage, lorsque que je fais HOME sur X, celui-ci force plusieurs seconde avant de s'arrêter malgré que le capteur de fin de course soit enfoncé. 

Merci d'avance pour votre aide 

Modifié (le) par Tzana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Hello

J'en suis quasi au même point, j'ai fini de monter la partie électronique ce matin et j'ai commencé a régler les home

Alors pour l'axe X vérifie que c'est correctement lubrifié au niveau des barres, que celles ci sont parallèles (j'ai du rectifier les trous sur la droite sinon le chariot n'allait pas au bout)
Vérifie aussi que ton axe Z est bien droit, si le décalage est trop important ça va forcer.
Pour le moment je fais tout via le LCD, sauf erreur on est encore dans le réglage mécanique de base donc c'est le plus simple

Après pour le réglage de Z je ne sais pas ce que j'ai raté mais j'ai du virer le ressort de la butée sinon la buse descendait plus bas que le bed...
Comme en plus ma vitre est bombée, ça n'aide pas

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kazaam a dit :

Hello

J'en suis quasi au même point, j'ai fini de monter la partie électronique ce matin et j'ai commencé a régler les home

Alors pour l'axe X vérifie que c'est correctement lubrifié au niveau des barres, que celles ci sont parallèles (j'ai du rectifier les trous sur la droite sinon le chariot n'allait pas au bout)
Vérifie aussi que ton axe Z est bien droit, si le décalage est trop important ça va forcer.
Pour le moment je fais tout via le LCD, sauf erreur on est encore dans le réglage mécanique de base donc c'est le plus simple

Après pour le réglage de Z je ne sais pas ce que j'ai raté mais j'ai du virer le ressort de la butée sinon la buse descendait plus bas que le bed...
Comme en plus ma vitre est bombée, ça n'aide pas

 

a+

Merci des infos Kazaam
A vu d'oeil tout me paraît correct. Je reçois un niveau dans la semaine, je ferais un contrôle approfondi. 

J'ai le même soucis que toi pour Z, je n'ai pas encore viré le ressort mais je vois mal comment faire autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau de Z tu peux deja verifier avec un metre ou une regle, tu dois avoir quasi la meme hauteur de tige entre le chariot et le coupleur, ca donne une bonne base

Pour le stop de l'axe Z, j'ai viré ressort et rondelles et j'ai mis un contre ecrou en dessous. Comme ca je regle la tige un poil plus bas, je remote l'ecrou et en desserant la grande vis je serre le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est droit mais en fait il manque 1mm pour que le capteur fin de course soit vraiment appuyé. A cause du chariot :/
A cause de la partie qui dépasse sur la capture, proche de la souris. Pourtant tout est droit, je viens de recevoir le niveau en plus pour confirmer.

426200658a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test pour voir si le filament descendait bien. 
J'ai retiré le hot end et mis de côté
J'ai fais passé le fil dans l'extrudeur en plastique 
Et j'ai fais 100mm d'extrusion cf: 

Le moteur bouge d'avant en arrière mais il ne fait pas du tout avancer le fil. On dirait que le moteur n'est pas assez puissant. 
Avez vous déjà rencontré ce problème ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le problème de capteur, normalement du dois pouvoir le décaler en le dévissant et en le poussant un peu, j'ai du le faire, ça va tout seul

Pour le soucis d'extrudeur, j'ai lu 2 choses, d'une part, le ressort qui n'est potentiellement pas assez tendu et d'autre pas le voltage incorrect au niveau du pololu

Dernier post

https://www.thingiverse.com/groups/sunhokey-3d-printer-owners/topic:5581

Et en bas du premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup ! 
Pour ma part j'ai déjà regardé du côté du ressort, donc je pense que c'est le voltage. Je test ça ce week-end. 

Dans Repetier, qu'as tu mis dans "Réglages imprimantes" ? 
Il n'y a pas de PI3B, j'ai donc mis GEEEtech-PI3A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rencontre un sérieux problème avec le moteur de l'extrudeur je pense. 
J'ai changé son voltage au niveau du pololu, je l'ai passé à 1.1V mais celui-ci n'avance pas plus le fil, toujours avant - arrière. 

J'ai branché ce moteur à l'emplacement de l'axe X sur la carte, j'avance de 50mm mais le moteur ne tourne pas, il fait du sur place ou de l'avant - arrière.
Une solution ? Dois-je changer le moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tzana a dit :

Bon je rencontre un sérieux problème avec le moteur de l'extrudeur je pense. 
J'ai changé son voltage au niveau du pololu, je l'ai passé à 1.1V mais celui-ci n'avance pas plus le fil, toujours avant - arrière. 

J'ai branché ce moteur à l'emplacement de l'axe X sur la carte, j'avance de 50mm mais le moteur ne tourne pas, il fait du sur place ou de l'avant - arrière.
Une solution ? Dois-je changer le moteur ? 

il semblerait que ça soit le moteur...

et le moteur du X tu l'as mis sur l'extrudeur ? si oui et que ça fonctionne c'est bien le moteur, vois avec ton vendeur, normalement il devrait t'en envoyer un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pascal_lb a dit :

il semblerait que ça soit le moteur...

et le moteur du X tu l'as mis sur l'extrudeur ? si oui et que ça fonctionne c'est bien le moteur, vois avec ton vendeur, normalement il devrait t'en envoyer un autre

J'ai maintenant testé le moteur X, RAS 
Je vais faire la demande mais ça veut dire 1 mois d'attente je pense.

Est ce que ça correspond bien à ce moteur : 
https://www.amazon.fr/Nextrox-Moteurs-imprimante-Moteur-routeur/dp/B00CMJ4Y68/ref=sr_1_2


Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car ce moteur n'a pas  de connecteur, ni à la sortie du moteur ni au bout du fil

Regarde plutôt celui là je pense que ça doit être bon... mais je ne garanti rien je ne connais pas le vendeur...

https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Moteur-Stepper-Imprimante-TE225/dp/B011NRMXYO/

là il y a une prise coté moteur et tu as un fil d'un mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

non car ce moteur n'a pas  de connecteur, ni à la sortie du moteur ni au bout du fil

Regarde plutôt celui là je pense que ça doit être bon... mais je ne garanti rien je ne connais pas le vendeur...

https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Moteur-Stepper-Imprimante-TE225/dp/B011NRMXYO/

là il y a une prise coté moteur et tu as un fil d'un mètre

Merci c'est commandé ;):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens apres un week end de bricolage

J'ai aussi eu le soucis de pololu, donc reglage du voltage et roule
Par contre le support du ressort est une horreur, vivement que je recoive le modele en alu, entre les fois ou ca ne prend pas et les fois ou ca bloque.....

Sinon j'ai une question, ca vous arrive aussi de devoir demonter le ventilo et le radiateur parce que le fil a fait une boule ?

Le 06/10/2017 at 11:23, Tzana a dit :

Super merci beaucoup ! 
Pour ma part j'ai déjà regardé du côté du ressort, donc je pense que c'est le voltage. Je test ça ce week-end. 

Dans Repetier, qu'as tu mis dans "Réglages imprimantes" ? 
Il n'y a pas de PI3B, j'ai donc mis GEEEtech-PI3A.

Pour le moment pas de repetier, je me contente de slicer et de la carte SD avec ces parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kazaam a dit :

Sinon j'ai une question, ca vous arrive aussi de devoir demonter le ventilo et le radiateur parce que le fil a fait une boule ?

oui ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, contrôle que le ventilateur qui refroidi le radiateur de l'extrudeur fonctionne correctement et qui souffle bien vers le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Bon j'ai reçu mon nouveau moteur. Celui-ci fonctionne parfaitement bien. 

Je remonte le tout, je lance une impression ... Le filament ne coule pas ... Je ne comprends pas! 
J'ai changé les réglages du pololu ... pas de mieux 
Changé le serrage de la vis là ou passe le filament ... pas mieux . 

Si je branche le moteur à X, j'arrive à descendre du filament par contre en le brochant normalement j'ai l'impression qu'il n'a pas assez de force. 
Je ne sais pas si c'est ce qu'il doit faire mais il fait avant - arriere - avant - arrière. 

Dès que je l'aide à la main ça fonctionne. Température : j'ai essayé de 190 à 210. 
J'ai une buse de 3mm. 

Aide please, ça commence à me rendre fou j'ai pas pu imprimer quoi que ce soit de plus de 1mm :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai aussi commandé un nouveau moteur mais un modele avec plus de couple
https://www.amazon.fr/Anycubic-57-1oz-Nema17-bipolaire-imprimante/dp/B01JRV188A/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1507662952&sr=8-10&keywords=nema17

Sinon est ce que tu utilises le filament founi ou un autre ? j'ai remarque que j'avais pas mal de soucis avec celui fourni, je passe plusieurs centimetres sans soucis et tout a coup ca bloque, je coupe  le bout, et ca refonctionne

Le moteur arrive demain, je verrais si ca change quelque chose
ah  oui j'ai aussi changé la piece en plastique par une en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tzana a dit :

J'ai changé les réglages du pololu ... pas de mieux 

Tu l'as réglé à combien ?

Il y a 3 heures, Tzana a dit :

Si je branche le moteur à X, j'arrive à descendre du filament par contre en le brochant normalement j'ai l'impression qu'il n'a pas assez de force. 
Je ne sais pas si c'est ce qu'il doit faire mais il fait avant - arriere - avant - arrière. 

As tu essayé de changer de fil entre ta carte et le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pololu à 1.1 comme j'ai pu voir sur l'un de tes commentaires :) 

Et ... Tu avais raison Pascal, c'était le fil entre la carte et le moteur le problème ... Impression en cours :D 

Merci à vous 2 pour votre aide, je pense qu'il reste du réglage au vu de la tête du début de mon impression mais je laisse se finir pour voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici le premier essai : 

ace843b95f.jpg

Défauts :
- Dessous glacé, et les coins remontent vers le haut
- Dessus pas assez rempli, les alvéoles de l'intérieur sont visibles
- Léger décalage sur un coin

 

Second essai : 

64a2b8bc13.jpg

Défauts : 
- La première couche ne ressemble pas aux autres faces. Intérieur du cube distinguable 
- Les coins du dessous remontent légèrement de nouveau
- Un léger décalage sur un angle, je comprends pas d'où ça vient : 

d3f3f2874b.jpg

Vivement la suite :) 

Modifié (le) par Tzana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'espere en arriver la d'ici ce soir

alors voyons si j'ai bien appris la lecon :

Pour les coins, ca ressemble a une temperature trop elevée

Pour la face du dessus, tu as bien fait la calibration de l'extrudeur? (surtout depuis la reparation moteur et cable )

Je pense que les experts auront besoin de quelques infos :

Temperatures (bed et nozzle)
Matiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kazaam a dit :

Cool j'espere en arriver la d'ici ce soir

alors voyons si j'ai bien appris la lecon :

Pour les coins, ca ressemble a une temperature trop elevée

Pour la face du dessus, tu as bien fait la calibration de l'extrudeur? (surtout depuis la reparation moteur et cable )

Je pense que les experts auront besoin de quelques infos :

Temperatures (bed et nozzle)
Matiere

Température élevé du bed ou nozzle ?
Pour la seconde impression : 

- nozzle : first layer > 200 / Others layers > 200
- bed : first layer > 80 / Others layers > 180 

PLA

Effectivement j'ai recalibré le bed mais pas l'extrudeur ! Merci du rappel

T'en est ou toi ? 

Modifié (le) par Tzana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temperature du nozzle

De mon coté j'attends mon moteur aujourd'hui, s'il est bien arrivé, ce soir je le change et tente le cube

J'ai recu les tiges de remplacement de l'axe Z et le 3D Touch, des que ca fonctionne avec le materiel d'origine je commence les modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kazaam a dit :

Temperature du nozzle

De mon coté j'attends mon moteur aujourd'hui, s'il est bien arrivé, ce soir je le change et tente le cube

J'ai recu les tiges de remplacement de l'axe Z et le 3D Touch, des que ca fonctionne avec le materiel d'origine je commence les modifs

J'ai le 3D Touch mais j'attends avant de me lancer dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...