Aller au contenu

GO Print

Mise en route Prusa 3i Pro B


Tzana

Messages recommandés

De ce que j'ai lu, il faut imprimer le support (donc il faut deja que ca marche)
Ensuite il faut souder un pico en plus sur la carte GT (ca attendra que tout fonctionne pour que je rectifie tous les cables en meme temps)

J'ai aussi commandé le capteur capacitif (1.5€ chez aliexpress en promo lol ) comme ca a l'occas je testerai ca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Donc c'est la cata.
Le nouveau moteur n'a pas amelioré les choses, il a plutot empiré.
 

Je pense que la carte GT2560 a pris une baffe, maintenant je n'arrive plus a bouger le moteur du tout

J'ai testé avec le cable fourni, le vert et le rouge etaient inverses :S

J'avais commande des pololu en avance, je vais remplacer les potentiels fautif et prier pour que ca ne soit que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la température de la buse (désolé je parle français :D) suivant la marque du filament ça peut varier, mais 200° c'est dans la fourchette pour du PLA

pour le lit, tu peux baisser à 60°

Par contre tu mets quoi sur le verre pour coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regarde de plus pres

2 pololu hs et la sortie extrudeur 1 de la gt2560 qui ne fonctionne plus. Je vais voir en attendant si ya moyen de changer dans le firmware pour utiliser la sortie extrudeur 2

en tous cas le moteur d'origine fonctionne bien sur l'axe x avec le pololu neuf donc retour du nouveau

avec tout ca je ne suis pas pres de faire une piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

pour la température de la buse (désolé je parle français :D) suivant la marque du filament ça peut varier, mais 200° c'est dans la fourchette pour du PLA

pour le lit, tu peux baisser à 60°

Par contre tu mets quoi sur le verre pour coller ?

Rien ... 
Tu me conseil quoi ? 
Je n'arrive pas à faire un départ d'impression nikel. 8 fois sur 10 ça se loupe au périmètre en créant un tas. 
Plutôt conseillé d'avoir une température + haut pour la première couche et plus basse ensuite ? 

 

il y a 37 minutes, Kazaam a dit :

Bon j'ai regarde de plus pres

2 pololu hs et la sortie extrudeur 1 de la gt2560 qui ne fonctionne plus. Je vais voir en attendant si ya moyen de changer dans le firmware pour utiliser la sortie extrudeur 2

en tous cas le moteur d'origine fonctionne bien sur l'axe x avec le pololu neuf donc retour du nouveau

avec tout ca je ne suis pas pres de faire une piece

Je vois que tu n'as pas trop de chance non plus :/ 

Modifié (le) par Tzana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tzana a dit :

Rien ... 
Tu me conseil quoi ? 
Je n'arrive pas à faire un départ d'impression nikel. 8 fois sur 10 ça se loupe au périmètre en créant un tas. 
Plutôt conseillé d'avoir une température + haut pour la première couche et plus basse ensuite ? 

effectivement si tu ne mets rien sur le verre ça ne marchera pas...

si tu as de la laque pour cheveux (de préférence fixation forte) une petite couche sur le verre sans trop en mettre

ou si tu as de la colle UHU en bâton, tu en étales une petite couche sur le verre mais pareil faut qu'il y en ai partout (où tu vas imprimer) en passant juste une fois... faut pas faire des pâtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

effectivement si tu ne mets rien sur le verre ça ne marchera pas...

si tu as de la laque pour cheveux (de préférence fixation forte) une petite couche sur le verre sans trop en mettre

ou si tu as de la colle UHU en bâton, tu en étales une petite couche sur le verre mais pareil faut qu'il y en ai partout (où tu vas imprimer) en passant juste une fois... faut pas faire des pâtés...

Merci, j'investi ce soir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne comprend plus rien, j'ai reparé la GT2560, changé les pololu maintenant le moteur de l'extrudeur tourne

mais des qu'il faut pousser le fil dans l'extrudeur ca coince et donc ca saute des crans, meme en l'aidant ca ne coule quasi pas, enfin non ca serait trop simple, ca coule puis ca coule plus, puis ca coule .....

comme c'est le morceau d'origine, aller on va dire qu'il est pourri donc je vais tester avec un de grosssite 3D a la bonne temperature mais sinon je ne vois pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grâce à une mise à jour Windows qui a éteint le pc, je n'ai malheureusement pas pu finir cette pièce :  

https://www.thingiverse.com/thing:167045

d2f9316bce.png

Malgré tout, j'aurais besoin de vos lumière pour des détails qui me chiffonnent sur les photos ci-dessous : 

05824385e9.png

74d1c93773.png

Comment je peux résoudre / éviter ça ? C'est dommage le reste de la pièce n'était pas trop mal. 

Réglage : 
Repetier / Slic3r
- Layer height : 0.2
- First layer height : 0.2
- Fill density : 30%
- Filament : 1.75mm PLA
- Extruder : First layer > 200 / Other layer > 195
- Bed : 80
Le tout collé à la laque. 

Pour les vitesses : 
6bfba49d46.png

 

Voila , si vous avez une idée n'hésitez pas :) 

PS : J'ai vu parler de l'e3dv6, est ce vraiment un réel + ? A combien peut on le trouver environ ? 

Modifié (le) par Tzana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un ventilateur qui refroidi la pièce ? car c'est un réel plus sur le PLA

Pour l'E3D V6 moi je suis fan, pour le prix tu as du chinois à moins de 10€ et l'original à 70€...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal_lb a dit :

as tu un ventilateur qui refroidi la pièce ? car c'est un réel plus sur le PLA

Pour l'E3D V6 moi je suis fan, pour le prix tu as du chinois à moins de 10€ et l'original à 70€...  

Non, mais je sens que ça va être nécessaire. 
J'ai mis un ventilo en commande pour ça . 

Très bien, bon je vais faire le tour de la question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reussi a sortir le cube !!!!

Donc au final, buse bouchée par le PLA fourni, j'ai fait monté la temperature, passé ma petite aiguille et viré ce fil de mer**

J'ai tenté avec de nouveaux cables, de nouveaux pololu, moteur.... et au final je suis sur que ce n'est basé que sur le fil qui etait de mauvaise qualité.....

Maintenant ca coule bien, j'ai du baisser la vitesse a 69% pour que ca ne patine pas dans les remplissages, je pense que la demande est trop rapide pour que ca fonde correctement

Sachant je n'ai refait aucune calibration, je ne m'attendais pas a un resultat correct, mais au final, c'est pas mal

Je vais faire un photo de la bete pour vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kazaam a dit :

j'ai du baisser la vitesse a 69% pour que ca ne patine pas dans les remplissages, je pense que la demande est trop rapide pour que ca fonde correctement

je pense que tu parles de la vitesse réglable par le LCD ? sinon tu descends la vitesse du infill

ou alors je ne sais pas si tu peux le faire sur Slic3r, augmenter le flow sur le infill...

dans simplify3D je l'ai monté à 115% et là j'ai un beau remplissage bien solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui via le bouton
La je tente de sortir un porte gobelet et regulierement, des que la tete reme rapidement, j'entend les crans qui sautent.

Apres je n'ai pris que les parametres données dans le topic epingle et sorti les gcodes depuis slicer..... Peut etre qu'avec repetier ou un autre en prenant un peu le temps de faire des reglages cela se corrigera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pascal_lb a dit :

je pense que tu parles de la vitesse réglable par le LCD ? sinon tu descends la vitesse du infill

ou alors je ne sais pas si tu peux le faire sur Slic3r, augmenter le flow sur le infill...

dans simplify3D je l'ai monté à 115% et là j'ai un beau remplissage bien solide

Merci !!!!

J'ai baissé la vitesse du infill et j'ai passé le stl dans repetier/cura, le résultat est juste totalement différent, vitesse sur le LCD a 70%

Juste un petit soucis sur les premières couches sur environ 2cm, ca n'a pas bien accroché (j'ai refait le porte gobelet)

Coté wobble c'est plutôt pas mal, mais j'ai pu remarque que les tiges filetées n’étaient pas super droites, ca couine sur les cm les plus bas, comme j'ai les hélicoïdales a monter, ca restera jusqu'a ce que je les montes

Le point urgent pour moi, soit deplacer le bouton d'alim, soit trouver une solution pour isoler les cosses de l'alim (ou directement la changer), pour le moment je n'ai pas touché le 220V mais ca pique un peu quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kazaam a dit :

Le point urgent pour moi, soit deplacer le bouton d'alim, soit trouver une solution pour isoler les cosses de l'alim (ou directement la changer), pour le moment je n'ai pas touché le 220V mais ca pique un peu quand meme.

sur thingiverse, tu as des boitiers pour protéger les cosses du bouton et de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense être bientôt pas trop mal d'un point de vu réglage. 
Me reste un soucis à régler, celui-ci : 

fe1a162324.png

0d96f830f4.png

Je pense que celui-ci est toujours du au refroidissement supplémentaire nécessaire. Je reste en attente du ventilo en espérant que ça règle bien le problème.

 

Sinon depuis ce jour, j'ai l'axe qui grince ... très fort. 
J'ai mis du W40 mais cela n'arrange rien, que me conseillez vous ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement graisse lithium ou a defaut huile machine a coudre, le wd40 va plus nettoyer que lubrifier dans le cas la

Regarde aussi que ce n'est pas la tige qui est tordue, la mienne n'y est que tres peu mais ca grince meme graissé

Voila le porte gobelet  une fois les reglages un peu mieux fait20171019_105949.thumb.jpg.43c091ecb956be23976c591ecf3d2dfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...