Aller au contenu

GO Print

Premiers pas


yobeco

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de commencer l'impression 3D avec une DiscoEasy de Dagoma. Je faisais déjà pas mal de modélisation 3D avant (blender), mais sans prétention ;-)

Ma "particularité" est que je vis au Nicaragua, petit pays perdu d'Amérique centrale où les rues n'ont pas de nom et les maisons n'ont pas de numéro... Il n'y a donc pas de courrier ni de facteur. Il est seulement possible de recevoir des colis dans une poste centrale de la capitale, Managua. Si vous ajoutez à cela une douane pointilleuse et corrompue et des paquets qui disparaissent ou qui sont ouverts et pillés... Il ne faut pas compter sur les "Amazon", "AliExpress" ou tout autre commerce en ligne. :-(   Je ne peux me faire réapprovisionner que par des amis / collègues de passage venant de France ou d'autres contrées plus technologiquement connectées...

J'ai donc naturellement une vision assez économe et tournée vers le recyclage, plus que vers l'accumulation de nouveaux produits.

Inutile de vous dire que l'impression 3D ne fait pas partie de la culture locale. Pour cela, je me tourne vers votre site dans l'espoir de me sortir un peu de cet isolement technologique...

Encore merci à vous :-)

P.S. Au delà de ça, je tourne essentiellement sous Ubuntu, avec également un portable sous OSX. Je suis aussi tourné vers la photographie en général et la programmation Arduino :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...