Aller au contenu

GO Print

[Salon 3D Printshow] Capteur sur D200?


Weiling

Messages recommandés

Hello tout le monde,

En faisant un pti tour sur le net, je tombe sur la chaine youyoute de notre cher Forum, et il y a un pti bout de D200 qui est passé sous la caméra!

Deux chose sur le premier aperçu me sautent à l’œil, et oui, je n'ai pas la même chose chez moi ! Laissez moi vous glisser un petit screenshot de la vidéo et vous allez voir la même chose.

Alors, quid de ce capteur (capacitif?)?, idem avec la pince, lit chauffant? (bon ok, lit chauffant moins choquant :P, mais j'en ai pas !nah).

J'avoue que c'est surtout ce capteur qui m’intrigue, auto nivellement ? Plus de pb à régler son .xml à la main?

(Ou alors j'ai complétement loupé un truc.. xD, auquel cas, je suis désolé ;))

 

Capture.PNG

Edit: Sur le site de Dagoma, on retrouve aussi ce capteur sur les imprimantes en image d'accueil, un retour @Benjamin/Dagoma? Si oui, peux t-on espérer voir arriver le schmilblick sous peu? :P

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un capteur, pour la dif capa ou induc, c'est là 

Et mon support de buse est le même que celui ci avec l'emplacement pour le capteur (mais j'ai pas le capteur) donc j'imagine que cette option est prévue chez Dagoma !

Et normalement oui, c'est pour de l'auto-nivellement et c'est censé nous garantir la meilleur première couche possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça sert à quoi un palpeur inductif?

Les capteurs inductifs sont des capteurs produisant un champ magnétique à leur extrémité, et qui permettent de détecter n'importe quel objet conducteur situé à une distance dépendante du type de capteur. Si un matériau conducteur se trouve dans la zone d'action du capteur, celui-ci sera automatiquement détecté.

En quoi ça améliore la première couche?

J'y connais rien...

Merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur de la première couche est super importante.

trop basse : Extrudeur qui bouchonne, support et,buse abimés

trop haut : Impression dans le vide, couche qui n'adhère pas au support, ca va se déformer, voire etre déplacé lors de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit exister des capteurs optiques, genre souris

du coup peu importe la matière

pour l'inductif, si on tombe sur une vis inox, ça doit forcément changer la mesure

pour le capacitif, je ne sais pas

 

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OlivierG a dit :

C'est clair que cela serai un gros plus !

 

Allez je me lance dans la commande. Normalement, cela fonctionne comme un interrupteur ! Donc à priori pas de modif du code.

 

 

au moins le G29 à dé-commenter dans le XML...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Commando a dit :

mais si la tête d'impression n'a pas cet emplacement on fait comment ?

Tu fais un trou ! ou tu refais la tête avec une imprimante 3D

Non, je déconne (presque, enfin pour le trou), il faudrait voir avec Dagoma, si tu peux te faire vendre la nouvelle tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...