Aller au contenu

GO Print

[Salon 3D Printshow] Capteur sur D200?


Weiling

Messages recommandés

Pour info, pas sur de l'avoir vu quelque part :P
Mais Dagoma a sortie son "tutoriel" pour le branchement, avec les modifs de fichier .xml qui va bien (logiquement, pas pu regarder dans les détails)

Tutoriel "palpeur" ;)

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Weiling a dit :

Pour info, pas sur de l'avoir vu quelque part :P
Mais Dagoma a sortie son "tutoriel" pour le branchement, avec les modifs de fichier .xml qui va bien (logiquement, pas pu regarder dans les détails)

Tutoriel "palpeur" ;)

Bien vu !

Cela va aider !

Je viens de contacter Dagoma pour connaitre le modèle de palpeur

Modifié (le) par OlivierG
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sry pour le double post, mais pour info, je viens de recevoir un mail de Dagoma concernant la dispo de ce qu'ils appellent le "palpeur" pour la D200, voici sa réponse:

Citation

Bonjour,

Je vais me faire porteur de bonne nouvelle puisque le palpeur sera très bientôt commandable, si tout va bien aujourd'hui ou lundi.
Cordialement
Benjamin

 

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce sera en standard. Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas. Ils veulent rendre accessible l'impression 3d à tous. Etant donné que ça rend l'impression 3d plus facile, ça sera donc en standard :)

Par contre, si ils se mettent à proposer des lits chauffants, je ne pense pas que ce sera du standard car il pousse le PLA sans lit chauffant sauf s'ils ont changé d'avis.

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je n'ai pas été assez vite... ;-)

Je voulais en effet vous annoncer la disponibilité du palpeur.

Pour répondre à vos questions en vrac.  Aujourd'hui les machines qui sont commandées montées ont le palpeur en standard. Il n'est pas encore dans les kits pour des questions de logistiques, pour ce cas c'est une question de semaine.

Sinon à terme oui le palpeur sera en série sur le machines montées ou en kit et sans ajout de prix.

Enjoy ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hesitant entre utopie,  SmartrapCore alu et discovery200.

L'axe Z est l'item qui sortait l'utopie du lot.  Mais pas trop fan du mdf... 

SmartrapCore alu nécessite une mise à jour du Z pour être optimale.

Le calibrage de l'axe z de la disco200 me faisait éliminer ce modèle mais je vais réviser mon choix avec cette très bonne nouvelle ;-)

Bravo à l'équipe Dagoma ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benjamin/Dagoma a dit :

Pour répondre à vos questions en vrac.  Aujourd'hui les machines qui sont commandées montées ont le palpeur en standard. Il n'est pas encore dans les kits pour des questions de logistiques, pour ce cas c'est une question de semaine.

Sinon à terme oui le palpeur sera en série sur le machines montées ou en kit et sans ajout de prix.

Enjoy ;-)

Bravo !

 @Benjamin/Dagoma : le palpeur est-il un réel plus par rapport à une machine "bien" réglée manuellement par essais successifs et modifications du fichier xml ?

Modifié (le) par candau33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benjamin/Dagoma a dit :

Je vois que je n'ai pas été assez vite... ;-)

Je voulais en effet vous annoncer la disponibilité du palpeur.

Pour répondre à vos questions en vrac.  Aujourd'hui les machines qui sont commandées montées ont le palpeur en standard. Il n'est pas encore dans les kits pour des questions de logistiques, pour ce cas c'est une question de semaine.

Sinon à terme oui le palpeur sera en série sur le machines montées ou en kit et sans ajout de prix.

Enjoy ;-)

Salut Benjamin,

 

Petite question, le STL pour la nouvelle version du support de tête avec capteur va t'il être téléchargeable ?

Compatibilité avec E3D ... mais avec la buse S1 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le STL va être téléchargeable dès lundi en principe. Je vois pour la compatibilité S1 mais en principe pas de soucis je verrais pour STL approprié.

 

Sinon comme je l'ai dit les machines achetée montées sont désormais équipées du palpeur en série. Pour les kits c'est une question de semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur installé :)  j'ai juste eu à modifier 1 instruction dans ke nouveau firmware de Dagoma.  Mon capteur est de type ouvert et le firmware est programmé pour un capteur de type fermé. 

 

20151121_004124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve le résultat mieux , la première couche est plus constante , j ai meme tester avec un décalage de hauteur D et  G,  ça le compense, certes c est pas bien :P ,donc j ai bien équilibré la hauteur de l axe de buse.

Pour la modif , j ai juste passé une ligne dans le firmware de False à true , 

ligne à modifier surligné en jaune et mettre true comme entouré en rouge.

sinon pour les branchement , j ai fait les même que dans le tuto de dagoma.

 

modif firmware dagoma.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...