Aller au contenu

GO Print

construction d'une PATGAR_400[PROJET TERMINE]


Messages recommandés

merci mais j'arrive pas a faire modifier la distance d'extrusion je modifi cette ligne dans le marlin mais rien ne change @Tircown

* Default Axis Steps Per Unit (steps/mm)
 * Override with M92
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 795, 30 }     

Modifié (le) par hexacopter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ça me semble très faible, es-tu sûr?

Relis l'excellent tuto de J-Max:

Tu peux ajuster à la volée depuis pronterface par exemple avec M92 E[ta valeur] puis M500 pour enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais modifier l'endroit ou le palpage de l'autonivelement ce fait comment faire celà.

un petit dessin pour explication.

le petit point noir en bas a droite c'est la position de ma buze sur les endstop X Y.

palpage plateau.jpg

Modifié (le) par hexacopter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, un autre soucis, mon file a certainen moment en sortie de la buse ne fait pas 0.4mm ~ mais 0.219 mm voir moins. Je me suis aperçu que le moteur pas à pas sauté, qu'il n'entrainé plus le file, et si je l'aide un peu a ce moment là je me retrouve avec un file en sortie de buze normal 0.4mm ~.

j'ai sur polulu une vis de réglage mais qui me donne pas grand chose soit le moteur tourne plus soit oui, la visa fond j'arrete la rotation de l'extrudeur sans aucune dificulté de ma part.pensez vous que je doit prendre un moteur plus puissant? ou il sagi encore là qu'une histoire de réglage, je voudrais exploiter toutes les solutions mais la moins cher en premier et si il faut remplacer je le fait pas de soucis, mais si je pouvais limiter les dépenses 😉 .

encore merci d'avance pour vos idée, et si vous avez besoins de renseignement suplémentaires pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hexacopter,

 

Ta machine m'impressionne.

 

Voici pour régler les drivers:

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter en imprimant avec une buse plus grosse et en augmentant un peu la température.

En dernier recours, tu peux envisager un extrudeur démultiplié style TITAN.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réglé le problème, j'avais un TB6600 en plus que j'ai branché a la place du polulu T2100 et ça fonctionne du tonner, j'ai sorti ma vrais piece imprimé correcte cote aspect et tous je suis vraiment contant du résultat et ça c'est grace a vous tous et votre aides, MERCI encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hexacopter,

 

C'est une super nouvelle !

 

Tu compte nous laisser sur notre faim et ne pas montrer tes impressions ?

 

A la rigueur, tu peux éditer le titre de ton sujet et y mettre "[projet terminé] ".

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hexacopter changed the title to construction d'une PATGAR_400[PROJET TERMINE]

Non 😂😂 je vais vous mettre ma vrais prmiere impression que je vais modéliser ce matin et faire dans l'apès midi, mais je ne sais pas si il y auras une PATGAR V2.0 car pour moi cette expérience a etais éprouvante pas tant sur le point physique car le bricolage j'aime ça et sans lui je sais pas ce que je ferais, mais sur tous sur le plan mental, soit c'est vrais le neurones un turbiné et ça à fait du bien mais de l'autre côté j'ai souffer.

Mais bon le résultat et là je vais faire une vidéo final vous montrant toute la bête, je vais mettre aussi un fichier avec le discriptif et toutes les piéces que j'ai du modéliser et imprimer aussi, je pense que je vais mettre ça en open source je vais voir car les piéces mon demandé du boulot enfin je vais réfléchir voilà l'aventure PATGAR400 prend fin.

Encore en grand MERCI a vous tous.

Patrick

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tircown a dit :

@Yo', un tel projet est-il vraiment terminé un jour?

Ah ben non, il ne sera jamais totalement terminé.

Il y a toujours des améliorations à apporter.

Mais vis à vis du forum, indiquer que le projet est terminé indique aux visiteurs qu'ils trouveront probablement de l’inspiration ou une réponse à leur interrogation plutôt que de tomber sur un projet en cours, ou abandonné.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...