Aller au contenu

GO Print

construction d'une PATGAR_400[PROJET TERMINE]


Messages recommandés

re a tous

j'ai un petit souci rien de bien méchant mais quand même

J’ai mes moteurs pas à pas avec une nomenclature sur les couleurs de fils qui sont les suivantes

fil rouge A+

fil vert A-

fil jaune B+

fil bleu B-

j'ai sur ma carte MKS GEN V1.4 les Reppert suivant

2B

2A

1A

1B

Mon souci qui va où?

Le A+ avec le 2A ou le 1A ou autre 

Bref je n’en sais rien

Si une personne le sais merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous le monde,

voilà le branchement des moteurs sont fait, quelques petit réglage et voilà je met en situation.

Et là snifffff met moteur nema 23 tourne mais manque de pêche, je touche la petite vis de réglage sur les tm2100 un légé mieux mais pas encore ça, je me demande si il n'y a pas un réglage aussi a faire sur marlin dans confing_h ou autre. et la je nage un peut, aller je vais etre franc je suis au niveau des pierres au fond de l'eau.

donc besoin d'une petite aide.

encore merci d'avance.

PS: si vous avez besoins d'une info sur mon installation n'hésité pas.

Modifié (le) par hexacopter
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les nema 23 demandent du jus.

Est ce que les caractéristiques électriques de tes moteurs sont disponibles et comment sont elles placées par rapport à ce que peuvent délivrer tes tmc2100.

 

Et dans quel mode sont tes 2100?

Spreadcycle ou stealthchop? Avec des gros moteurs mieux vaut être en spreadcycle je pense.

Dans le marlin, il n'y a rien à régler pour le courant des tmc2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mac a dit :

Est ce que les caractéristiques électriques de tes moteurs sont disponibles e

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-4-lead-Nema-23-23HS5628-Stepper-Motor-57-motor-165-Oz-in-56mm-2/32828834665.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.SnCGrR

les voicis

il y a 7 minutes, mac a dit :

 et comment sont elles placées par rapport à ce que peuvent délivrer tes tmc2100.

je ne comprend pas ta question désolé.

il y a 9 minutes, mac a dit :

Et dans quel mode sont tes 2100?

mode 1_1_1

il y a 10 minutes, mac a dit :

Spreadcycle ou stealthchop? Avec des gros moteurs mieux vaut être en spreadcycle je pense.

je ne sais pas quoi te dire car je ne sais même pas ce que ça veux dire exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TMC2100 n'a quasiment aucune chance de faire fonctionner un NEMA23 correctement. Comme le dit mac il faudrait avoir les specs du moteur pour être catégorique. Un TB6600 serait plus indiqué, c'est là que la MKS Gen est sympa pour les branchments ;)

edit: (posts simultanés) tes moteurs mangent 2.8A, un TMC2100 fourni 1.2A.... ça ne peut pas aller.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut aider

Default Axis Steps Per Unit (steps/mm)
 * Override with M92
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 15000, 10000 }

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Default Max Feed Rate (mm/s)
 * Override with M203
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 600, 600, 15, 75 }

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s
 * (Maximum start speed for accelerated moves)
 * Override with M201
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {3000, 3000, 300, 10000 }

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tes TMC sont en mode stealthchop car pour changer de mode il faut faire une soudure dessus. Tu as aussi la possibilité de changer les stepper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TB6600 : http://bit.ly/2oKzTj2 Attention il faudra lui ramener une alimentation 8-45V

Module pour connecter facilement à la place d'un stepstick: http://bit.ly/2FN8ViQ ce n'est pas obligatoire, tu peux faire sans en connectant sur les 4 broches juste à coté de l'emplacement stepstick mais c'est plus simple avec ce module.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes moteurs demandent 2.8 À en pointe et des tmc2100 peuvent délivrer 1.2-1.5A en pointe selon où tu les as acheté et comment ils sont réglés.

Donc ça va être difficile/impossible de les faire bouger vite et précisément.

 

Les modes spreadcycle et stealthchop sont deux modes de fonctionnement des tmc2100 stealthchop c'est le mode silencieux (courant réduit) et le mode spreadcycle est le mode coupleux (courant ++).

Par défaut certains sont en mode stealthchop et d'autres spreadcycle ça dépend le fournisseur... Averifier

Tu devrais trouver des infos sur le forum.

Mais comme dit plus haut même dans le mode coupleux ça va être cotton de faire fonctionner nema 23 et tmc2100

 

 

Édit : grillé pour les réponses  :$

Modifié (le) par mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon 3D Touch sensor et je suis très déçue car aucune notice de montage ce trouve avec comme le montre la photo,

 je voulais juste crier un peut.>:(

Je trouve ça dommage.

IMG_20180308_112545.jpg

Modifié (le) par hexacopter
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rapide que d'écrire un coup de gueule, la recherche sur wiki du fabricant: https://www.geeetech.com/wiki/index.php/3DTouch_Auto_Leveling_Sensor :P

Je suis assez favorable à se passer des notices imprimées, pour l'écologie d'une part et parce que c'est souvent plus complet en version informatique et l'utilisation des fonctions de recherche permettent de trouver très rapidement une solution. Le fabricant a aussi la possibilité de mettre à jour ou d'avertir sur des bugs et risques découverts après coup. Ici c'est en anglais, ça ne me pose pas de soucis, même pour un non anglophone je pense même que ça reste plus compréhensible que les traductions catastrophiques dont sont capables les chinois. Ce que je vois de plus en plus c'est un petit QRcode ou une adresse de site sur une carte de visite en guise de notice. Parfait pour ne pas trop troubler les anciens (;) respectueux).

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi mais je suis de la vielle époque, donc pour moi un papier explicatif je préfère, mais je dois avouer que ton lien me convient car la seule chose que je cherché c'est le montage, coté connectique ça ok, mais coté mécanique là j'ai trouvé" tous et n'importe quoi sur la toile.

Donc encre merci à toi.

 

À 56ans on essais de s’adapte:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis des modifications on était apporté au niveau des chariots car avec ce système-là mes axes X/Y avais un décalage au démarrage juste en le bougent à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau système de guidage le fonctionnement était parfait, oui j’étais car il y a eu casse comme je le pressenté. Pourtant c’était fait en carbone PLA

IMG_20180321_182651.jpg

IMG_20180321_182639.jpg

IMG_20180321_182633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour a la case départ. mais c'est de ma faute j'avais qu'à ecouter un ami qui travail dans la mécanique industriel qui ma dit en regardans mon systeme, je cite " il doit y avoir des contraite de fou ça va jamais tenir" et moi de lui repondre mais c'est fait en carbone quand même :).

et bien non ça n'a pas tenue grrrrrr. Reste plus ca refaire.

il faut bien occuper les retraité :banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...