Aller au contenu

GO Print

construction d'une PATGAR_400[PROJET TERMINE]


Messages recommandés

Félicitation (pour le montage pas pour la casse :D).

Effectivement, en fixant les axes de poulies en haut et en bas ça devrait aller. As tu déjà vu l'hypercube? Tu devrais pouvoir utiliser des pièces conçues initialement pour celle ci.

Joli les 3 TB660. Le Z fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Z oui mais @Tircown j'ai une question, sur ma mks je ne me sert pas de la 2eme sortie de l'extrudeur comment je peut faire pour m'en servir comme un deusxieme axe Z.

j'ai fait un post la dessus voilà le lien au cas ou tu aurrais une réponse a me donner.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/13713-mks-gen-v14-2eme-extrudeur-utilisé-en-z2/?tab=comments#comment-170657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tes courroies blanches! J'espère que ce n'est pas du PU, d'habitude elles sont noires et armées de fibre sur le dos, pour éviter l'allongement, justement. En tous cas, je ne vois aucun problème pour monter un tendeur sur la partie bleue du X, là ou elles viennent s'accrocher. Ca se bricole facile avec 2 équerres, une vis et 3 écrous nylstop de 3mm, d'autant que nos chiends (abréviation de chinese friends! xD ) en fabriquent  pour une bricole d'euros.

Bon, pour la partie élec, elle n'est pas un peu difficilement accessible? Parce qu'à mon avis, t'as pas fini d'intervenir là dessous.

Pour les renvois de poulie, oublie le PLA! Rien ne vaut l'alu. D'autant qu'à ces endroits, le couple est très élevé, et tu en as 6 à gérer!

Mais bon, ne prends ces remarques que comme une critique constructive! C'est du beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @rmlc460 pour la courroie blanche elle vient des chiens elle a 6 petits brin en acier et elle et quand même pas mal rigide. bon faud dire que pour les essais aussi j'ai mis les watts et ça aller tellement bien 'au depart) :emoji-E412: que quand ça a cassé j'ai dit ha enfin elle a perdu des PAS. Et non ça a fait boummm.

sinon ça va faire mais je vais quand même prendre une courroie de rechange on ne sais jamais.

Modifié (le) par hexacopter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, hein, j'ai jamais parlé de chiens, je ne suis jamais méprisant, surtout concernant ceux qui triment et n'ont d'autre solution que d'obéir aux ordres des petits chefs...  Et la blague était facile, je l'avoue... Sur ce coup-là, j'ai un peu honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien me revoilà,

j'ai modelisé la nouvelle piece vous en pensé quoi toute les critiques seron les bien venu car j'avance avec les critique:banana:

 

piece 1.jpg

piece 2.jpg

piece 3.jpg

IMG_20180326_104840.jpg

 

Je n'ai pas fait les trous de fixation des guides pour la courroie car je les ferrais à la demande. Pour plus de précisions voici le lien pour les guidages linéaires 

https://fr.aliexpress.com/item/SC12UU-SCS12UU-12mm-Linear-Bearing-block-Pillow-Block-with-CNC-Parts/32815566123.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.PXtMgk

Modifié (le) par hexacopter
oubli du lien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le début d'impression de la pièce en image.

https://youtu.be/WrbbqwJwmQI

Vous pouvais voir ce que je dis dans un autre post le trait quelle fait devant la pièce ça permet d'arrivé sur la jupe sans avoir de paquet style le fil qui coule

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super projet :91_thumbsup:

 

Pourquoi alimente tu ta carte et tes drivers en 12V et non pas en 24V ?

 

Est-il possible d'avoir un ordre d'idée du prix ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo' Pour le moment je suis a 930€ car le projet initial était trop lège avec les guidages linéaires que j'ai pris.

Je pense que j'ai tous le matos maintenant pour finir enfin il me manque juste l'extrudeur mais il est en route.

Et je voulais te poser une question. Comment je pourrais modifier mon premier poste pour modifier et rajouter tous le matos que j'ai vraiment pris.

Ou alors je fais tous le recap sur un post une fois la machine opérationnel quel est la meilleure solution?

oui pour répondre a ta question ou je ne sais pas j'ai fait ça comme ça mais je vais regarder et si il fonctionne en 24V je fais la modif.

Modifié (le) par hexacopter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous le monde,

j'ai un problème de fonctionnement avec mes moteurs Z @Tircown il n'y en a que 1 qui tourne, pourtant j'ai bien tous branché comme on me la indiqué plus haut mais rien n'y fait  le moteur et en prise mais tourne pas. j'ai repris le signal qui arrive de la carte sur 1er TB6600 pour allé sur le 2eme TB6600.

si une âme qui aurrais la réponse ce perd sur se post ça m'aiderais bien.

Patrick

Modifié (le) par hexacopter
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re je sais je fait un monologue depuis quelque temps mais bon que voulez vous c'est comme (qu'ont le pende):emoji-E412:.

tous ça pour dire quoi je ne me rappel plus( dehors), a oui ça me reviens pour le TB6600 il y a deux entrée signal en aucun cas on peut se servir des autres borne pour renvoyer le signal car rien ne sort. 

j'ai donc fait une épissure sur le signal d'entré et hop voilà mes deux moteur sur les axes Z fonctionne encore une étape de franchi.

maintenant il va faloir que je mette l'extrudeur en foncion mais la il me manque encore le moteur donc je suis bloqué.

je vous dit donc au prochain épisode pour la fabuleuse histoire de la PATGAR400.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...